Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Je poste ici aussi puisque ça va intéresser du monde. La date de mars 2021 pour le KS du prochain Batman GCC RPG. Il y a déjà un scénario téléchargeable sur The Overloard.

Ceux qui ont assisté à l’apéro en ligne du 11 avril 2020 savent déjà que l’équipe qui prépare actuellement Batman Gotham City Chronicles RPG a décidé de mettre à disposition des amateurs de jeu de rôle confinés un scénario pour 2 personnes : 1 MJ et 1 PJ, intitulé Le Roi de Gotham !

Attention :

  • ceci n’est PAS un kit d’initiation, lequel viendra en son temps, mais juste un scénario pour 1 MJ/1 PJ mis à disposition pour tromper l’ennui au cours du confinement

  • les règles s’appuient sur celles de Chroniques Oubliées Contemporain (COC), publié par Black Book éditions. Il était impossible de créer des règles allégées conçues pour cette occasion uniquement et qui auraient été mises en ligne avec le scénario, sans risquer qu’on les confonde avec les règles définitives ni qu’on leur reproche leur caractère sommaire ou inabouti.

  • les règles ajoutées à COC et spécifiques à Batman RPG sont en cours d’élaboration ; c’est donc du « travail en cours », dont les test ne sont pas finalisés et sur lequel il convient d’être indulgent.

  • si l’on ne possède pas COC, le scénario peut se jouer uniquement en mode narratif (mieux adapté qui plus est à du jeu à distance, par visioconférence par exemple), avec quelques jeux de dés s’appuyant uniquement sur les caractéristiques (Force, Constitution, etc.) et leurs modificateurs.

  • on peut également adopter un autre système de jeu si l’on préfère, d’autant que les statistiques des personnages sont compréhensibles aux personnes connaissant bien le système D20.

  • ce scénario fait partie des 3 scénarios courts du recueil de scénarios qui sera proposé sur KS avec le jeu de rôle, lequel comprendra également 2 campagnes, plusieurs scénarios de taille moyenne, etc.

  • son ambiance, proche des animés consacrés à Batman, n’est pas représentative d’une approche spécifique choisie par le jeu. Tout comme les scénarios, celui-ci proposera une variété d’approches et d’ambiances proche de la richesse des œuvres consacrées à Batman depuis plus de 60 ans.

  • ce jeu de rôle sur l’univers de Batman sera proposé sur KS au début de l’année 2021 (mois de mars a priori) et comprendra 3 volumes (Livre de base, Guide de Gotham et Recueil de scénarios). Il permettra d’utiliser les figurines du jeu de plateau Batman Gotham City Chronicles publié par Monolith.

6 « J'aime »

Mail d’expédition de Meeple Logistics reçu ce soir pour la saison 2 (mais pas encore pris en charge par colissimo)

1 « J'aime »

pouaaaa ça par contre ça me chauffe grave !
J’imagine que si on ré-utilise les figurines on va aussi utiliser tout ou partie du système de jeu pour les eventuels combats sur un scénar . Ça peut vraiment donner quelque chose de très sympa .

1 « J'aime »

Je serais curieux d’être joueur un JDR deux joueurs comme ca.

Moi pareil ça me hype bien. Pour le KS je serais également curieux des differents SG et add-ons qu’ils vont aussi proposer.

Cool. Mais c’est particulièrement laborieux Chronopost en ce moment…

Oui, pour reichbusters ça a mis 8j pour arriver

Tracking reçu ce soir pour ma part. Ça donne quoi pour ceux l ayant eu il y a bientôt une semaine ?

Rien de neuf pour le moment niveau tracking pour moi.

Pareil. Silence radio. D’ailleurs je ne crois pas que des français l’aient reçu. J’ai vu des canadiens ou américains sur FB mais pas de français… il me semble.

Toujours en attente de prise en charge par colissimo, mais pas surpris vu que Colissimo ne prend qu’une partie des colis à chaque passage et qu’ils ont déjà les colis de Reichbusters à écouler

Ok ça roule merci, patientons :wink:

Pareil j’ai eu un numéro hier soir. Mais collisimo ne suit pas en ce moment…

Ça bouge !! Livraison prévue lundi :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Livraison Lundi également ! :slight_smile:

Pareil ! Grrrrr juste après le week-end…

Vu les délais de livraison actuels je ne m’attends pas à le recevoir lundi, je compte plutôt une semaine…

Tiens je suis tombé sur un post d’un mec qui joue avec un automata pour jouer en solo sur ce jeu et il en a l’air très satisfait. Certains ont testé ici? j’avais vu un automata sur BGG a la sortie du jeu mais c’était encore rudimentaire a ce moment.

Ca me motiverait grave a en faire le prochain jeu que je me met à peindre!

1 « J'aime »

Petit colis de la saison 2 reçu à l’instant.
Mais comme je suis à une trentaine de km de Strasbourg, ça fausse un peu la donne :wink:.
La plupart devrait le recevoir courant semaine prochaine. Encore un peu de patience.

1 « J'aime »

Pas de nouvelles de mon côté =p