Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Eh bah une bonne chose a faire plutot que d’avancer masqué, ce serait peut être de contacter @Thierry et demander à ce que ce soit affiché alors? Un peu comme le font les autres. Si un ambassadeur on l’affiche, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas autant pour un membre a part entière de la boite.

Vu le prix payé pour le résultat reçus (le livret de jeu, quand même la base dans un jeu), j’estime avoir tout à fait le droit de faire des piques sur le sujet (d’ailleurs je trouver ca plus sympa de le faire de manière satirique que de dire de but en blanc que votre travail était honteux, mais puisque que tu y tiens…).

Et toi tu n’as apparemment pas pris le temps de lire mon dernier message, pressé que tu étais de sauver le monolith sacré du jus corrosif du kiwii :

Comme quoi ^^

Nous sommes d’accord, et la dessus je n’avais clairement pas cette information (c’est donc pour ma poire). D’ou mon message quoté au dessus.

"Tu « ne » fais partie des gens … " Tu ne fais pas partie, ou tu fais partie. Pas très clair.

Et bah tu vois qu’on peut être d’accord =)

En attendant j’ai payé plein pot pour un livret finit à la truelle. Et ca les belles paroles n’y changeront pas grand chose. Sans repasser à la caisse j’aurais (apparemment en te lisant du coup) au mieux un pdf virtuel.

Donc oui, y a mieux comme situation côté backer :wink:

1 « J'aime »

Après avoir joué une partie de Batman avec des fiches perso étendues et fanmade (avec le descriptif de chaque compétences du perso), je plussoie!

C’est juste pas la même expérience quand tu en es encore à tes premières parties, et ça change tout :

  • de façon générale, ça fluidifie la partie,
  • et tu arrives enfin à te projeter dans l’idée de faire découvrir le jeu à des débutants dans le système THS de Monolith.

Et ça, quand tu connais la difficulté pour prendre en main ce système de jeu, ça n’a pas de prix. Enfin, j’espères qu’ils sauront rester raisonnables. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Sans rentrer dans la quote war et juste pour preciser, Urshulgi n’avance pas « masqué ». Il n’a pas de tag effectivement mais y’a jamais eu d’ambiguité sur l’appartenance à Monolith ou de tentative de se faire passer pour un simple fan ou je ne sais quoi.

2 « J'aime »

Du temps où je le lisais sur TricTrac, ça ne m’a paru évident…mais pour sa décharge, j’ai toujours été un grand naïf! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n’y suis pas depuis des années non plus :slight_smile:

Et pas de soucis pour avoir le tag, évidemment.

Je n’ai pas la liste de l’intégralité des pseudos du staff Monolith. Donc a partir du moment ou tu participe a une discussion pour défendre une boite sans te déclarer, j’appelle ça en effet avancer masqué. Y a plus qu’à attendre l’inscription à côté du pseudo maintenant.

Il s’avancerait masqué si c’était caché. Or, ça n’a jamais été le cas.

Après, je le vois mal mettre un tag « travail pour Monolith » (ou tout autre éditeur ou magasin ou que sais-je). Sont tagués ceux qui s’expriment au nom d’un éditeur afin que le côté officiel soit bien compris. Dans le cas de @Urshulgi, ça ne semble pas être le cas (a moins que ça ait changé), ajouter un tag serait induire en erreur (en plus de les mettre, lui et Monolith, dans une position injuste en cas de couille).

Bah a partir ou comme il l’admet ses messages sont principalement sur les sujets monolith, que comme on a pu le voir la une opinion au sujet d’un livret produit par monolith le rend tatillon et qu’il en fait la défense, bah moi je trouve ca normal de savoir si je m’adresse a un forumeur lambda ou un mec de la boite. Tout comme je trouve cohérent qu’un ambassadeur soit (de son gré si vous voulez) inscrit comme tel.

Ca induit juste un biais sur les sujets concerné amha.

En ce qui me concerne si ce n’est pas annoncé d’emblée, c’est bien masqué. La preuve avant que ca ne vienne sur le tapis, je ne pensais pas avoir affaire au staff monolith.

Bref, j’ai dis ce que j’avais à dire sur le sujet, faites en ce que vous voulez.

3 « J'aime »

XD XD
wRF6hOp

6 « J'aime »

Y a des fois où il faut savoir s’incliner non? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben moi aussi je trouve quand même plus sain qu’un employé d’un éditeur s’exprime en toute transparence. Parce que mine de rien, sur les forums, le ton peut parfois être moqueur ou dédaigneux, et quand j’ai un doute que la personne soit en situation de juge et partie, ça me semblerait normal d’en être informé.

L’idée n’est pas de fliquer les gens, mais que la position d’un intervenant vis à vis de l’éditeur qu’ils défendent soit connue du public qui échangent avec celui-ci.

2 « J'aime »

Pour Paul Grogan, la rédaction de règles, ses vidéos youtube, … il suffit d’aller voir son site web en plus :wink:

https://gaming-rules.com/

Rulebooks
Writing, Editing, Layout, Proofreading, and English corrections.

Et effectivement il participe pas mal aux règles d’EGG il me semble, et sur les lacerdas en tout cas, c’est généralement bien foutu.

Pour apporter ma dose de pop-corn au sujet de Paul Grogan, avec un préambule : Je suis fan, depuis longtemps, avant qu’il soit sur Youtube. En tout cas avant que je découvre Youtube, dont je ne suis pas fan… ^^
M. Grogan, en plus d’avoir un accent qui me sied, en terme de compréhension, a commencé à travailler sur l’écriture/édition de règles depuis un moment ! Et avec, toujours selon moi, ce qui se fait de mieux en la matière ! Vlaada himself ! Et si mes souvenirs sont bons (histoire de prévenir tout retour de flamme dû a une inexactitude… :wink: !
dans mes souvenirs donc, sur une édition ou réédition, à ses débuts, il avait communiqué avec Vlaada, qui avait insisté sur l’importance des touches d’humour dans ses règles, car elles permettent à la fois la compréhension en ajoutant un peu de léger, et surtout, la mémorisation. Toute personne ayant lu une fois les règles de Dungeon Petz n’oubliera jamais la conséquence d’une « retraite » d’un monstre vers les verts paturages de l’arrière pays !
Donc un monsieur avec un certain CV, voire un CV certain, sur ce qui touche aux règles. Car en effet depuis, il ne se contente pas de faire des vidéos règles (excellente au demeurant, et bien plus agréable en style que les Watch It played, avis évidemment personnel) mais de travailler en amont sur les règles, pour beaucoup d’éditeurs. C’est donc bien son métier, en Freelance.
Bref, vous l’aurez compris, je suis fan. Pour le reste, je m’en fous, j’ai pas accroché sur Conan, Batman ne m’intéresse pas plus… ^^
Des bises :wink:

PS : Et sans trop suivre les sujets monolith (le pop-corn, ça va à petites dose, après, c’est mauvais pour la santé. et pour la mauvaise santé, je préfère d’autres vices !), je sais que UrShulgi est ambassadeur… :slight_smile:
Peut-être mon côté omniscient… ou pas… ^^

4 « J'aime »

Partons donc du principe que la Terre entière sait alors :wink:

1 « J'aime »

Hello les amis. Est ce que certains ont essayé le scénario 2, du pingouin ? C’est moi ou c’est une purge pour les héros ? Il y a un vrai casse tête dans ce scénario…

un Robin avec grappin peut ouvrir le coffre au tour 1
Le scénario est plus équilibré qu’il en a l’air, mais faut que les héros se focalisent sur les trucs à faire

Avec le recul je me dis que chaque scénario est un casse tête en puissance pour les héros non ? Comme si il n’y avait qu’une seule stratégie viable, et qu’il fallait la trouver !

C’est quasi ça oui. Si certains objectifs ne sont pas accomplis avant un certain nombre de tours tu sais deja que c’est la défaite.
C’est un peu le principe d’Andor malheureusement…

L’overlord doit jouer le role de MJ pour temporiser et rendre la partie intéressante si les heros sont mal partis.

1 « J'aime »

C’est vraiment la raison pour laquelle j’avais complètement lâché Conan (en plus du 1 vs many qui ne me convient plus du tout), ça et le fait que je m’étais rendu compte en faisant les playtests, que j’avais tendance à tenter une stratégie de gambit de tout cramer sur un truc qui allait faire basculer le scénario d’un côté ou de l’autre sur un ou plusieurs jets de dés, ce qui en fait n’était pas super intéressant pour personne.

3 « J'aime »

C’est dommage car au final ça bride le jeu. On peut pas trop se permettre des fantaisies dans les stratégies.

1 « J'aime »