Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Hmm la Bane je pense que c’est foutu

Et d’autres photos :

Ici la main

Chez les héros les flingues des flics ressemblent à rien.
J’ai eu un mauvais tirage ou je suis trop exigeant ? :sweat_smile:

@nicokino Sincèrement je ne suis sûr, j’avais quelques héros de Zombicide dans un état similaire et c’est assez surprenant comment le plastique chaud peut se redresser puis attendre qu’il refroidisse.
Faut essayer, ça te coute rien

1 « J'aime »

S’il fallait que je retourne toutes les figs où j’ai eu un socle tordu j’en aurais retourné un paquet :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai des figurines de BGCC avec un socle bien plus tordu que ca. Je les avais redressé à l’eau chaude, mais ca s’est retordu… Sinon, j’avais des figurines mal collées que meeple logistics m’a remplacé sans poser de question, mais pas de figurines tordues (à part le socle)

Je crois que toutes les boîtes sont touchées, j’ai passé un certain temps sur les socles chips perso. Mais une tasse d’eau bouillante, 3s dedans, on redresse et on plonge dans un grand saladier d’eau froide, et hop c’est réglé.

Leur précédentes productions(Mythic battles pantheon au moins ) avaient des socles pleins et qui sont restés bien droits. La, il y a eu une économie de bout de chandelles malvenue sur le plastique qui fait que les socles,creus, tordent. Espérons qu’il referont pas la même sur mythic battles Ragnarok et sur les nouveautés de la saison 3…

1 « J'aime »

Les socles de MBP sont creux aussi, j’y ai foutu des aimants pour magnet les figs :grin:

1 « J'aime »

Le jeu ressemble beaucoup à conan de monolith (même système de base) mais moins bourrin (mon avis), plus technique sur le déplacement, et pas mal de choses à faire selon les missions (désamorcer pièges, trouver des indices) ! C’est du OL (overlord) VS joueurs… mais il devrait y avoir un système coop.
Perso j’avais fait le deck de carte de compétences, ça aide pour s’y retrouver, ensuite ça reste fluide, dés qu’on a saisit les règles c’est très facile à utiliser, faut vraiment faire un bon tuto au début pour se débarrasser de ses appréhensions et profiter du système de règle qui s’y prête.
Niveau fig rien à dire, qualité AAA ! Les cartes (dalles de jeux) sont vraiment magnifiques ainsi que tout le matos qui gravite autour du jeu.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d accord, les maps sont super, le jeu est extra fluide. Les héros peuvent jouer dans n importe quel ordre extra pour faire des combos. Les règles du jeu sont simples ,le seul bémol sont les compétences des personnages ou il faut mettre le nez dans la notice. Après il y a une appli sous androïde qui permet de bien gérer ce défaut.
L élévation des niveaux qui faut bien maîtriser aussi .
Mais franchement c est l un de mes meilleurs jeu grâce à sa liberté d action
Vivement la saison 3 :+1:

1 « J'aime »

Il y a quand même une overdose d’icônes, ça manque d’une fiche récap :grin:

4 « J'aime »

L’autre côté que j’aime moyen tout de même, c’est le côté « puzzle » des missions, dans lequel sens où il faut trouver la solution bonne façon de les mener à bien. Et ne pas trop s’en écarter

3 « J'aime »

C’est exactement ce côté qui fait que le jeu ne passe pas auprès de plusieurs potes .

Les 2 gros défauts du jeu sont :

• le côté ultra scripte . De même que tu loupes 1 tour c’est terminé
  • le fait que ton héros réellement ne vas jouer que 3 voir 4 tour max sur une partie . ( si on compte les repos )
2 « J'aime »

pour les compétences, j’ai fais 2 jeux c’est suffisant !

Bien. D’accord.

Les scénarios sont très rigides, limite casse tête.

Et les temps de repos t’as l’impression de piloter des tanks aux batteries qui s’épuisent vite .

Mais ça reste sympa à jouer, j’espère juste qu’ils vont permettre d’avoir un mode solo plus fun.

1 « J'aime »

Ca c’est un défaut typique d’over playtest : les GD ont tellement bossé dessus pour le rendre pertinent que le bouchon est poussé un peu loin. Après la question est : est-ce qu’ils voulaient que ça deviennent un puzzle, et à mon avis non. Mais perso j’adore le jeu !

1 « J'aime »

Des variantes ont déjà été évoquées il me semble : proposer 1-2 tours de plus, partir avec un peu plus de cubes, ……

Yep filer entre 2 et 5 cubes au démarrage pour les héros leur donne en général la petite marge nécessaire à ce que le jeu soit fun. En tout cas au moins la première fois qu’on joue un scénario.

3 « J'aime »

Attention quand même avec les cubes en rab au debut de la partie.
Les heros peuvent alors se retrouver à plier la partie en réalisant une action normalement impossible tour 1.

Je préfère largement le tour de plus à la fin ou le cube par tour supplémentaire.

1 « J'aime »

Sinon filler un medi pack !

• Victoire sans utiliser medipack : totale
  • Victoire en utilisant medipack : partielle
  • Défaite sans utiliser le medipack : défaite
  • Défaite en utilisant le medipack : humiliation

Mais au final les jeux comme ça c’est un peut comme les échecs, le meilleur gagne souvant, si je jou contre des débutants je suis plus gentil ! Néanmoins les dés parfois font évoluer l’histoire comme dans un JDR :slight_smile: et on a jamais la même finalité !Pour avoir fait des démo conan je peux vous dire que le même scénario peut être vraiment différent (21 parties en 3 jours) et j’ai vu des trucs étranges parfois :slight_smile: !

2 « J'aime »

Le cube par tour ça paraît pas mal effectivement. Non que j’ai jamais eu le problème que tu cites mais ça doit limiter ce côté ‹ 1 gros gros tour au début, 1 tour bof, 1 repos forcé, repeat ›.

Pour le coup des actions impossibles en rajoutant des cubes c’est aussi pour ça que j’espère que monolith fournira la méthode / dosage officiel pour ajuster la difficulté.

J’attends pas mal du mode full co-op, forcément l’ia va être sous optimisée et ça pourrait aussi corriger ce problème de scénario souvent trop tendu pour sortir de la solution du puzzle. Parce que quand je joue les villains, je dois quasi toujours me retenir un peu pour pas terrasser le match en milieu de partie (surtout quand on joue à plus de 2, pas très drôle si ton personnage ne fait rien pendant 3 tours parce que les villains s’acharnent dessus pour empêcher l’utilisation de la compétence qui match les manipulations du scénario).

Mais pour ceux qui découvrent, ça reste un excellent jeu, mon préféré dans le genre avec Conan dont il partage la mécanique avec ses tours ultra libres.

2 « J'aime »