oui nan mais d’accord . J’étais même un de ceux à proposer de jouer 1 tour en plus par scenar .
Ce que je veux dire c’est qu’il faut être transparent avec ceux qui ne connaissent pas le jeu et la mechanique .
Perso j’adore le jeu mais il ne convient pas à tout le monde . Ça reste quand même pas normal de devoir faire des bidouilles pour rendre le jeu « fun » ^^
Ce mode a été conçu par JK77, celui qui a fait le solo fan made. Ils ont fini par l’embaucher pour le nouveau, c’est super pour lui. J’ai testé une partie à 2 sur la version actuelle l’IA était pas mal. Le jeu est tellement scripté et serré que ça apportait du game play émergent assez réaliste. Voir un bon script pour L’OL plus tard . Je ne sais plus si on avait gagné au dernier tour ou perdu. Ca vaut le coût de jeter un oeil.
Sinon les règles sont dispo depuis quelques temps. Et j’ai envi de dire enfin un livret allégé qui ne fait plus que 66p https://drive.google.com/file/d/17HZSQELmdSeIYJ9-XLjY8IdZoSVWXhQi/view
Aura t-on moins de mot pas traduit dans la nouvelle VF je ne pense pas. Des erreurs de traduction? peut -être.
Pour le moment dans mes parties les débutants héros se font plier sévèrement. Peu importe que je les aides à choisir les batgadets , leur file un repos, ajoute un tour. Et je jouait en mode auto encore moins compliqué que L’IA du solo fan made. C’est à dire j’avance vers les héros et j’attaque.
Ils sont surpris du jeu que c’est au bout de 2/3 tours, puzzle , peu d’action à faire, vite bloqué sur case par la gêne pendant X tours, plus qu’un jeu de baston dynamique, classique quoi. J’ai espoir de trouver des joueurs mais si ça n’était pour le thème ceux qui ont essayé n’y reviendraient pas je pense (et moi aussi surement à vrai dire ).
Je retente un même scénario ce soir avec un duo qui a bien souffert la dernière fois. J’espère que ça va être plus intéressant pour les 2 camps. Ils auront les fiches perso en pdf sur leur tel pour débuter c’est indispensable. Celles ci sont biens mais pas vraiment prévu pour l’impression je pense, vu la mise en page. Le format carte à côté c’est idéal pour l’espace sur la table.
On joue dans la banque comme ça pas de gestion du terrain pour éviter la surcharge d’info. Mais cette map est tellement un couloir que les différents scénarios doivent vite y devenir répétitif.
C’est quoi l’idée complète ? Leur faire payer un cube par tour supp?
.
.
.
ça semble possible même taille environ, juste base plus épaisse qui change la hauteur de tête.
Au contraire, ça consiste à attribuer à chaque tour de jeu un cube supplémentaire d’action à chaque héros, en phase « Declaration de l’etat des heros ». Que ce soit en etat actif ou passif. Ça permet d’être un peu moins tendu sur le script.
Mais même avec ça, si les héros s’attendent a un jeu de baston, ça ne passera pas. Il faut jouer les objectifs, et parfois laisser du vilain sur le côté car ce n’est pas l’urgence.
Il est aussi indispensable qu’ils se concertent, gagner en mode yolo pour les heros semble impossible.
Je me dis c’est vrai qu’il à l’air d’un clodo.
Puis en fait je réalise qu’il a le même masque que moi. Le miens est un peu moins brillant c’est tout. Le miens c’était comme un goodies d’un des groupes qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse.
.
Alors le pack figurine il semble bien que ça soit un clodo et qu’il gratte les parebrise au feux rouge en hiver pour se faire la pièce.
Haaaa! Donc 1 cube supplémentaire par tour.
Dit comme ça j’avais compris un système de cube par tour supplémentaire de jeu.
Je leur explique évidement en quoi ça consiste avant de débuter. Puis au bout d’un tour la pénurie de cube et de temps devient flagrante si elle ne l’était pas avant.
Mais c’est sur que s’ils s’attendent à un jeu de baston et y jouent comme si s’en était un, bon je ne jouerais plus avec eux enfin sans changer les règles.
Ils s’attendaient aussi un truc plus libre de mvt et d’esquives furtives aussi vu que c’est Batman. Quand t’as 3 ou + goons sur ta zone et bien pas question d’éviter. La banque c’est vite le troupeau t’as 2 couloirs.
Un joueur du duo de ce soir joue régulièrement avec moi à Andore alors il a l’habitude de calculer chaque pt d’action précisément.
Et l’autre équipe contre qui je joue c’est un joueur solo donc il coordonne en directe. C’est un joueur de wargame et d’eurogame .
Là j’espère qu’on va jouer plus vite et pouvoir enchaîner une revanche dessus. Mais la banque ça n’a pas l’air d’être la map des possibles.
SOLO:
Ca m’est revenu contre l’auto de JK77 on avait perdu en fait. On était 2 et l’autre joueur connaissait bien le jeu. C’est là je pense qu’on peut voir à quel point c’est serré parce l’automa, il l’avait bricolé pour le fun. On a peut être une fois ou deux fait avancer un goons qui aurait dû rester sur place car trop loin pour faire un truc mais c’est tout.
Sinon autre chose je lisais une review. Et le gars soulignais que Conan était moins aléatoire, car sans les dès blancs et noirs. Qui eux sont du tout ou rien et peuvent mettre à mal un héros d’entré de jeu.
C’est là où ça grippe encore un peu pour moi que le jeu soit plus tendu et dirigiste que Conan mais plus aléatoire en même temps sur les dès . Apparemment c’était plus un besoin pour le versus ces dès, mais c’est une info de 3éme mains…
J’ai traduit la version abrégée des règles qui semble appréciée sur BGG. Je ne l’ai pas encore mis sur BGG.
La mise en page est minimal mais j’ai déjà passé trop de temps dessus.
A un moment je me suis dis entre ça et devoir faire variantes j’ai failli arrêter avant la fin. Mais c’est fait. Je pense qu’il faudrait ajouter quelques pt dans la FAQ plutôt que détailler plus les règles.
1.2 Download - TransferNow @nicokino si tu n’as pas encore lu les règles je suis curieux de savoir ce que ça donne si on débute avec ce fichiers. Si t’as la motivation de le lire.
Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus, cloîtrés que nous étions dans la Batcave.
Les roues de la Batmobile continuent de dévaler l’asphalte, mais nous allons aller droit au but de ce billet :
nous ne pourrons lancer le Kickstarter à la date prévue, et devront, ensemble, patienter jusqu’au 24 mai.
Certaines validations aussi bien pour le jeu de rôles que le jeu de plateau prennent plus de temps que prévu, avec la contrepartie positive de nous permettre d’aller plus loin que nous l’espérions dans nos propositions. Une occasion s’est également débloquée pour nous de faire participer l’un des duos les plus talentueux d’illustrateurs de comics de cette génération, une occasion que nous ne pouvions laisser passer, et que nous vous dévoilerons dans les derniers jours précédents le lancement.
La sortie du film The Batman (l’avez-vous vu ?) débute une longue célébration de Gotham City, une célébration que nous accompagnerons durant ces prochains mois.
Chaque semaine commencera par une illustration inédite et exclusive de Batman : Gotham City Chronicles. Ces illustrations feront le décompte des semaines et jours qui se succéderont jusqu’au lancement du Kickstarter. Le milieu et la fin de semaine seront consacrés aux nombreuses publications sur le jeu de rôles et le jeu de plateau, indépendants mais complémentaires, que ça soit les livres, plateaux de jeux, figurines ou modes de jeu.
La semaine prochaine, vous aurez le droit au livre de règles du jeu de plateau, à sa réécriture et ses changements de règles, ainsi qu’à une présentation du nouveau visuel des scénarios, ainsi qu’au début du décompte.
En attendant, pour ceux qui s’en rappellent, voici l’une des illustrations d’intérieur qui viendra se greffer au recueil de scénarios du jeu de rôles. Vous aviez voté pour la couverture du recueil, et cette illustration était arrivée en second. Le score étant élevé, nous avions décidé de vous l’offrir également.
La voici, encrée et colorisée par l’un de nos artistes sur ce projet, connu pour ses couvertures chez Marvel et son splendide travail avec Luc Brunschwig sur la bande-dessinées Luminary : Stéphane Perger!
Restez près de vos Bat-phones, nous vous recontacterons mardi.
C’est vrai que ça sentait quand même le roussi.
A ce qu’on voit Monolith s’entend bien avec la Boite de Jeu.
Leur KS en même temps que le futur hit Malhya, était une date stratégique étonnante.
Sur différentes interviews de Fred Henry, il disait qu’il s’entendait bien avec Benoit de LBDJ et qu’ils avaient ensemble la même vision de fonctionnement de Kickstarter en général, etc…
Les illustrations sont magnifiques ! 10 semaines… ça va être long d’attendre !
Hâte de voir les règles mises à jour.
Le nouveau livret de règles (anglais) est disponible! Et comme le dirait l’internet, le chapitre XV va vous étonner!
Il est quasiment finalisé pour sa version physique, quelques détails nécessitent encore notre attention, rien qui ne vous empêche d’en profiter dès à présent.
Nous remercions très chaleureusement Paul Grogan & Chris Spath qui, avec notre équipe, a travaillé d’arrache-pied pendant plus d’un an sur ce projet. Nous remercions également toutes celles et ceux qui ont participé, par leurs milliers de commentaires et centaines de retours, à cette œuvre.
Nous reviendrons prochainement plus en détails sur d’autres points importants, comme les aides de jeu et le livre de missions, avant de passer aux nouveautés de la saison 3 pour le jeu de plateau!
Rendez-vous mardi pour la suite du compte à rebours avant les news de la semaine prochaine!