Je trouve la map complétement à coté de la plaque. Batman c’est bien un univers Comics, ôtez moi d’un doute. Là la map serait du plus belle effet dans Terminator plutôt.
J’étais extrémement content de trouver un jeu Batman mais j’ai l’impression de voir une capture vue aérienne d’une map du jeu video et personnellement ça me gêne beaucoup. (vous savez dans Arkham city lorsque vous êtes dans le métro abandonné avec les gardes qui ont les premiers brouilleurs)
Il va vraiment falloir bosser les cartes pour leurs donner une vraie cohérence graphique, tout comme les tuiles personnage qui font elles aussi vieux meltingpot de jeux video/Comics et cela ne fonctionne absolument pas.
Pour me joindre au débat, moi je comprends pas tout cette défense exacerbé et cette optimisme aveugle de certains… Quand je lis les retours sur The Overlord ou tout est formidable à outrance sans aucun recul et dont 1 mec sur 3 fait partie de prêt ou de loin des projets de Monolith, j’ai comme l’impression qu’on est encore bien partie pour voir un projet nul mais honnête… On peut prendre l’exemple de Mr Budala par exemple qui explique sur The Overlord que Conan et Batman sont deux jeux différents. Le thème surement mais si la mécanique est la même pour moi c’est le même jeu.
Et ça devient le projet que j’attends le plus, en espérant que la pré-campagne et la campagne ne soient pas pourris par des fanboys aveugles [/quote]
Non, Daredevil c'est chez Marvel, la boite concurrente.
On sait a quoi servent les dés de couleur verte et bleue : faire croire que c’est pas le même jeu en rajoutant encore plus d’aleatoire :
Nouveau Dés, pour ce scénar c’était juste OL qui pouvait utiliser, à voir j'étais pas spécialement emballé durant ma partie car les face blanche sont trés trés souvent apparue mais bon
Bane au choix avait 2 attaques, soit je prend un dés jaune + un dés orange et j’attaque 3 fois. Soit je prend un dés rouge et un dés vert et j’attaque 1fois.
Pour info, les dés verts et bleus ont été présentés comme des dés « quitte ou double », utilisable uniquement par l’OL dans le scénario.
Vert étant équivalent à Jaune (nombre de coups), bleu équivalent à rouge avec une répartition différente:
Vert 2 faces 2 dégats - 4 faces 0
Bleu 2 faces 4 dégats - 1 face 1 - 3 faces 0
Et je peux vous dire que les faces 4 font mal, très mal aux supers héros. Ca renforce d’autant plus l’intérêt des relances (qui sont maintenant limitées).
vu le passif, pour moi là c’est mode alerte. Mais d’un autre côté, la revente devrait être facile sans la concurrence de la sortie boutique… à chacun de mesurer le risque pour lui meme.
Mmmmhhhh biuzarre cette histoire de droit sur KS quand meme car si Knight model veux faire du KS ils font comment ? et puis si 'est pas encore validé coté urban comics pour la partie française c’est un peu bizarre tout ca… Sauf si Urban n’a rien a dire la dedans mais bon
Mmmmhhhh biuzarre cette histoire de droit sur KS quand meme car si Knight model veux faire du KS ils font comment ? et puis si ‘est pas encore validé coté urban comics pour la partie française c’est un peu bizarre tout ca…. Sauf si Urban n’a rien a dire la dedans mais bon
Au pire ils ont pas la licence…et bah ils reskin ! Ah pardon c’est deja fait ?! [/quote]
N’empêche, ça pourrait être malin. S’ils n’ont pas Batman mais qu’ils arrivent à choper la licence de, disons, Conan, il y aurait peut-être un truc à jouer. Je crois pas que ça ait déjà été fait et CROM n’a la licence que pour un jeu de figurines peintes, alors, faut foncer.
Et limite, ils pourraient même utiliser la boîte de paysans anachroniques de MBP pour en faire quelque chose, du coup. Ah, non, mince, ils n’iraient pas non plus en Hyboria. Pas de bol. :-?
Ils feraient tache dans les égouts de Gotham, tu crois ? L’homme a déjà une torche, ça le ferait, non ? :mrgreen:
Je pense qui si ils se sont avancé à faire sculpter des figurines, et à annoncer leur projet, c’est qu’il n’y a aucun doute à avoir quant au fait qu’ils ont obtenu une licence pour le faire.
Quant à la distribution par circuit classique, peut-être bien que Knight Model possède une exclusivité sur ce créneau, mais rien sur le circuit KS (un genre de distribution événementielle puisque valable uniquement le temps d’une campagne?) Et ça tombe bien pour Monolith vu qu’ils veulent s’écarter de la ditribution classique…
Pardon, je reformule : ils osent relancer un truc parce que des zozos vont leur donner plein de sous ? (attention, il y a un piège, la réponse étant dans la question)