[quote quote=139832]
Et surtout quand j’ai vu que je n’aurais peut-être jamais de scénario pour mes SG/add-ons KS exclu.pourquoi « peut-être jamais » alors qu’on en a déjà eu 4 ce mois-ci et que d’autres vont paraitre prochainement? Je ne comprends pas ce pessimisme à outrance. C’est tard, long à venir mais ça vient. [/quote]
Même si « jamais » est peut-être (sans doute ?) une exagération, on est tout de même en droit de s’interroger. Pour rappel, on est là face à un jeu qui devait sortir avec tous ses scénarios en octobre 2015. Un an et demi après, le nombre de SG ayant leur scénario avoisine le zéro (pour les add-ons, c’est mieux, mais pas forcément folichon non plus).
Ensuite, on voit que les scénarios commencent à sortir, et ça, c’est très bien. La double question qui se pose, c’est : à quel rythme ? Et surtout : jusqu’à quand ? Est-ce que Monolith continuera à sortir des scénarios après la sortie de la vague 2 ? Probablement, mais ça n’est pas garanti. Continueront-ils à en sortir après Conan 2.0 (pardon, Batman) ? Là encore, on ne sait pas. Et si les SG sont « convertis » en scénario au rythme de zéro tous les 18 mois, de toute façon, ça ne changera pas grand-chose. Tu auras beau rallonger le délai, tant que le « taux de conversion » n’augmentera pas, on restera à zéro.
Alors, oui, peut-être que tous les SG et add-ons auront leur(s) scénar(s) dans un an. Ou dans cinq. Ou dix. Ou peut-être que Monolith sera définitivement passé à autre chose d’ici-là. Surtout si le jeu ne se vend pas en boutique et s’ils ont déjà bien lancé la production de la saison 2 (pardon, de Batman) pour rebooter l’Hyboria à Gotham.