LOL, ils font très fort. Au lieu des classiques 21h pour les jeux de figs, LMS a décidé de lancer The Breach a 19h, peut-être pour éviter un démarrage en frontal avec le Batou.
Si c’est bien le cas, on va dire que c’est moyennent couronné de succès, comme plan…
Sans devoir tout refaire au niveau des bras/mains, la possibilité la plus simple serait quand même de faire passer la corde en dessous. Comme ça, il serait en position pour tirer avec un arc à l’horizontale, ce qui est certes pour les kékés, mais il paraît que d’autres s’y sont risqués…
(On remarquera d’ailleurs que sur cette illustration aussi, la corde est mal placée. D’ici à ce que se soit un dessin raté de la concurrence qui ait servi d’inspiration…)
(Et les doigts de la main droite parallèles à la corde, c’est juste lol.)
Pour quiconque a déjà tiré à l’arc, rien ne va dans cette position.
Ce que je décris est la position classique. Il suffit ensuite de lever les bras et l’arc est en position.
C’est aussi assez proche de la position de repos, même s’il ne me viendrait pas à l’idée d’avoir mon arc en main et de garder la corde semi-tendue (mais bon, je suis pas un super héros).
Clairement, la « vraie » position, ce serait corde en dessous du bras gauche et main droite totalement inversée, paume vers le haut et à demi-ouverte (mais ça fait plus de boulot pour reprendre la fig).
le type doit se fracasser la main à chaque tir (je me rappelle des bleus que je me faisais si la corde effleurai l’intérieur du coude); en plus de tirer de travers…
Tu prends la position de ta photo et tu fais tourner les bras pour avoir l’arc horizontal et la paume de la main qui le tient orientée vers le bas.
Ce qui revient à faire les modifications que j’évoquais.
Ben si
Vu qu’on pense la même chose en utilisant des mots opposés. En faisant une symétrie de la main gauche par rapport au centre de l’arc, la corde se retrouve bien à l’extérieur pour moi (à l’extérieur de la fig) et à l’intérieur pour toi (à l’intérieur du coude).