Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Je trouve la campagne assez molle qd même, par rapport à d’autres campagnes menées par Monolith. Est-ce l’effet JDR qui du coup entraîne moins de possibilités de paliers (même factices) de SG ?

Je vous trouve dur. Pour une campagne ou les SG du jeu de plateau sont vraiment pas prévu je trouve qu’ils s’en sortent pas si mal

J’avais pas lu le « coup de coeur » adressé dans la revue de presse de la semaine, mais je partage ce ressenti. Surtout que je suis parti sur un Freeze Pledge donc j’ai aucun doute sur la qualité. Mais je trouve que c’est un peu mou, ça manque de fun en fait.

Si j’ai bien compris Anarky sera jouable uniquement en mode versus ?

En fait on a du mal à comprendre l’ensemble, pourquoi les murs ont des résistances alors qu’on a rien pour les détruire (j’ai vu la compétence après la partie), du coup on a eu l’impression de mal interpréter les règles de plateau etc.
Ca vient pas vraiment du résumé.
Et durant la partie on faisait suffisamment d’aller retour pour les compétences dans les aides, on a décidé de pas se prendre la tête pour les mouvements de chute etc.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles-season-3-and-rpg/posts/3523944




Avec la nouvelle news on peut voter pour un autre membre des batmen métal.
J’étais persuadé avant le ks qu’ils auraient sorti un add ons avec la team au complet

J’espère qu’elle va remporter les votes !

Les dés sont classes, ceux du Ridler en addon aussi. Moins fan de celle du Joker et le vote me fait ni chaud ni froid sur les persos.

Batman of zur-en-arrh :star_struck:

1 « J'aime »

Les dés sont chouettes, mais pas donnés :confused:

C’est plus ou moins le prix actuel du marché. Les 10 D6 aliens sont à ce prix.

Faut que je me fasse soigner car j’ai envie de les prendre pour d’autres jeux…
C’est beau et les dés « customs » de qualités hormis les D6 ne sont pas courants

1 « J'aime »

C’est moi qui suis pas à jour. Les Alien je les avais avec le pack.

J’hésite vraiment à me lancer dans le JDR via Batman mais j’ai énormément de mal à voir comment la partie se déroule.

C’est quoi le matos en plus du livre dans le jdr Batman?

Un livre qui décrit la Ville de Gotham et ses occupants et un livre pour des scénar

Le livre core box ne regroupe pas tout cas?

Les deux autres livres que tu mentionnes c’est le all in rpg?

Le livre de base donne les règles pour jouer et des éléments d’univers, mais comme souvent dans les jdr, il y a de quoi approfondir.
Tu as donc dans le allin 2 autres livres.

1 « J'aime »

Tu as un lien sur la page KS pour télécharger un pdf « quickstart » avec un exemple de scénario, j’ai trouvé ça intéressant à lire.

1 « J'aime »

J’ai joué avec 7 et 10 qui réclamaient fortement ça après nous avoir vu jouer entre grand.
Et bien pas de problème de compréhension pour eux.
Je pensais les perdre avec les compétences mais en fait ils mémorisent 50 fois mieux que nous ces bestioles là……c’est beau la force de la jeunesse……et c’est marrant comme des compétences de Batman ça pose moins de problèmes que de mémoriser des tables de multilplicationd qui veulent pas rentrer.

Faut juste prévoir un petit temps d’attention assez long pour à la fois l’explication et la durée de la partie. Comme les miens sont plutôt du genre agités, c’est le plus dur, mais en faisant une pause au milieu ça allait.

Ils sont demandeurs de recommencer et du coup j’attends avec impatience le mode coop, je pense que ça sera beaucoup plus fun qu’on soit tous contre le jeu.

4 « J'aime »