20 ans cette pub déjà, pfff c’que j’me fais vieux…
Moi je craque pour l’épouvantail perso.
Finalement le trait Batman est assez basique comparé aux deux autres
Très très hypothétique mais peut être intéressant pour juste un pack solo !
Je sais que ce genre de question à déjà été posé pleins de fois, mais comme j’arrive pas à me décider…
Les fans du jdp, pour vous qu’est-ce qui fait l’intérêt de CE jeu par rapport à d’autres ?
Si vous deviez le vendre en quelques phrases, qu’est-ce que vous mettriez en avant ?
Merci pour votre aide
Un matériel de qualité, une superbe collection de figurines hyper variées à peindre avec relativement peu de doublons et des règles très intelligentes, loin d’être rédigées sur un coin de table un soir de beuverie ^^
(Après, tu nous demande de te le vendre, j’occulte donc les côtés negatifs: lourdeur du système et équilibrage)
Quand tu parles de déséquilibrage c’est en rapport avec les différends personnages?
Non, plutôt en référence à certaines missions en faveur d’un camp ou l’autre mais je trouve ça plus vrai sur les premières parties qui avantagent le camp qui est passif (j’entends celui qui doit défendre des objectifs, généralement l’overlord mais pas toujours) au désavantage du camp qui doit
les réaliser. D’autant que c’est équilibré au poil et que le moindre tour perdu peut réduire drastiquement les chances de victoires
Maintenant c’est moins vrai avec de l’expérience où les joueurs seront moins dans l’économie de ressource et plus optimisé dans leurs actions. En gros faut pas prendre son temps, faut foncer sur les objos mais foncer intelligemment en général. (D’où l’aspect puzzle qu’on peut ressentir)
En 1 mot ? La liberté permise par le système.
En gros, chaque joueur gère ses actions via un pool de cube, mais rien n’empêche un joueur de commencer à faire quelque actions, puis un autre, puis revenir sur le premier joueur. Tu peux t’adapter au fil des événements, selon que ça se passe bien ou pas. Pas de limite d’actions en tant que telle, tu peux faire un très gros tour pour pousser sur le scénario quitte à te reposer le tour d’après. Bref, c’est fluide et dynamique.
Sur le reste le matos est top (les plateaux map de chez monolith sont parmi les plus beau du marché).
Dans les défauts souvent évoqués, règles, prise en main initiale, les ajouts de la S3 devrait améliorer les choses. Il suffit d’un joueur qui maîtrise pour pouvoir jouer avec des moins expérimentés (je joue avec des enfants). L’autre défaut c’est l’équilibrage, qui nécessite que les héros optimise vraiment leurs actions. Si c’est un peu tendu, la encore les nouvelles règles introduisent des variante officielles pour faciliter un peu la vie des héros.
Bref, dans le genre ‹ des figs sur un plateau et on se raconte une histoire ›, si le thème te plaît, fonce, perso, c’est de loin mon préféré.
Il y a eu une news sur le contenu du pack solo ?
Je n’ai rien vu ou alors j’ai raté…
Je n ai rien vu non plus de détaillé, et vu que je n’y vais que pour ça, pour l’instant c’est 1euro.
What what what ? Il y a un PG qui s’organise sur Bordeaux ?
J’ai pledge pour le JDR seulement (Batman Family) mais j’avoue que les 20-25€ de fdp me font déprimer.
Possible de se greffer ?
ah pareil, un PG sur bordeaux, ça peut m’intéresser
Merci beaucoup pour vos réponses
En fait ce qui m’inquiète un peu c’est que le jeu semble vraiment avoir plus d’intérêt avec plus de joueurs.
Si je suis honnête avec moi même, ça sera le plus souvent du solo (et la personne peut dire si c’est bien vu que c’est tout nouveau) et rarement plus de 2 joueurs…
Et accessoirement le fait que j’ai déjà pas mal craqué cette année sur KS, donc comme tu dis il faut maitriser le jeu, il aura de la concurrence pour le temps de jeu…
T’façon j’ai encore 30h pour me décider, je suis laaaaaaaaaaaaaarge !
C’est pas tout à fait nouveau, c’est un adaptation du mode solo fanmade excistant (certainement plus poussé). Tu peux le tester, il y a même un app pour simuler le deck ai. Il parait que ca tourne déjà pas mal. Je m’attends à un truc sympa avec le mode solo officiel.
Pour le coup je joue très souvent à 2 qui est une bonne config (le joueur héro peut tres bien jouer plusieurs personnages et ça évite les conflits d’ailleurs)
Et le versus tourne bien également.
Je vous déteste… TOUS !
Bon bah, je crois que je vais devoir plonger alors -_-
Pour le mode versus il apporte vraiment quelque chose ? j’admets que j’ai pas trop compris ce que c’était
Vu que c’est déjà un jeu compétitif de base (boulet inside)
Au pire du pire, tu mets 1€ et le PM sera de Septembre à fin Décembre (dixit Gilles sur Rôliste TV)
Tu perdras la gratuité de la figs Batman qui rit, mais t’auras eu le temps de réfléchir
J’aime bien jouer à deux également, en classique ça passe très bien
Ouais je sais, mais en vrai je n’aurai pas plus d’éléments en ma possession…
Au final c’est juste une décision, et je serai déçu pour le Batman qui rit ^^ je me connais
Prend la boite de base et tu réfléchis pour le reste alors