Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Pour l’aspect pas de mort, c’est en partie parce que… c’est interdit par DC :slight_smile: de tuer les héros…

Sinon black canary c’est bien celle qui hurle tres fort et qu’ils viennent de ressortir des oubliettes ?

C’est bien ça. La fig le suggère un peu avec son visage crispé qui pourrait laisser penser qu’elle s’apprête à hurler mais c’est clair qu’ils auraient pu faire un truc plus explicite.

En fait c’est surtout qu’ils ont du la récup dans la série TV de the Arrow où elle crie plus des masses.

C’est un peu la passoire qui dit à l’arrosoir qu’elle a un trou (oui, moi aussi j’en ai des expressions :)). Je pense que Monolith n’a pas besoin qu’on les défende, ils sont assez grand pour le faire. Par contre, pour Black Canary, je préfère rien aux filets de rôti. Tu me rassures pour Bane et Killer Croc que j’ai hâte de voir.
Enfin, je ne suis pas d’accord sur la direction familiale du jeu. Déjà parce qu’il n’est pas destiné au grand public, qu’il ne sortira jamais en retail et il est surtout destiné aux fans de l’univers Batman. Comme dis Florian, c’est DC qui a dicté certaines choses sur la mort des héros. Enfin ils ont complexifié la mécanique par rapport à Conan d’après ce qu’on a lu (plus de caractéristiques, plus de possibilités, plus de modes…).
Après pour les scénarios fan made, comme Conan on en aura certainement beaucoup mais j’espère qu’on n’aura pas un bac à sable à la zombicide genre démerdez-vous pour les scénars.

Surtout depuis qu’elle est morte, en fait. Tu crois que ce sera un zombie dans le jeu ? Crossover avec ZGH à prévoir ? :mrgreen:

Je vois beaucoup de critiques sur ce thread sur les figurines que je ne trouve pas justifié. Je pense que c’est surtout à cause d’un manque de connaissance du comics super-héroïque ou de l’univers DC en général.

Je ne vois pas en quoi « selon beaucoup de fan », ce ne serait pas Killer Croc. Les comics sont écrits par des scénaristes et dessinateurs très différents, qui remodèlent très souvent les personnages à leur façon. On a vu des Killer Croc très humanoïdes et des Killer Croc totalement monstrueux. Il a été dit que c’était de toute façon le Killer Croc de Jim Lee, démontré par une image. Mais vous voulez des exemples de Killer Croc ?

Autant d’interprétation que d’auteurs et dessinateurs, toutes validées par DC. Et ça ne me dérangerait aucunement de voir une nouvelle version de Killer Croc de la part de Monolith, c’est à ça qu’on voit une bonne adaptation de comics. Il faut s’approprier les personnages mais leur donner aussi quelque chose de nouveau. Il n’y a qu’à voir les jeux vidéos Arkham qui ont su reprendre avec brio les personnages de l’univers, beaucoup d’entre eux sont très différents (physiquement ou psychologiquement) et ça marche.

Concernant Black Canary, il y en a eu plusieurs. La première Black Canary n’avait pas de pouvoir de cri, c’est sa fille qui l’a, bien plus populaire. Rien ne vous dit que ce n’est pas la première Black Canary représenté ici (j’en doute, mais on peut leur en laisser le bénéfice). Et puis, même la seconde n’a pas toujours eu son cri, tout comme Bruce Wayne n’a pas toujours été Batman.

Pour killers croc je te rejoins

Pour black canal ce qui est étonnant c’est que c’est un personnage mineur de nos jour. Alors certes depuis renaissance et surtout avec les nouveau ReBirth ils se sont amusés à là reassociés à la nouvelle Barbara giraud Gordon mais la pour le coup rien à voir avec silence…

Huntress aurait été plus adapté. Enfin j’espère qu’elle sotira elle aussi… Enfin après je ne compte pas prendre le jeu. Bizarrement aucune excitations de jouer avec des perso DC pour moi. Sûrement trop lu…

Moi ce que j’aime pas dans la figouz du croc c’est sa tete. A voir en vrai mais la sur la photo je vois pas sa gueule… c’est confus… :roll:

et black canary… remplace le nunchaku avec un fouet et tu peux utiliser la figurine pour un jeu de cirque. Mesdames et messieurs, black canary (jambons en bas résilles) et ses fauves :lol:

La réaction de Black Canary devant le livreur, quand elle découvre sa figurine à l’arrivée du jeu.

LOL ! Et il s’en sort bien. Imagine qu’elle ait eu un nunchaku, en plus. :mrgreen:

Si c’est pas le super-pouvoir le plus pourri du monde celui là… « Je m’habille en sado-masochiste et je peux crier très fort! » :slight_smile:

D’aucun dirait que c’est de toute facon un pouvoir féminin :slight_smile:

Vous aimez pas le jambon?

Surtout que là c’est du pata negra. :mrgreen:

en tout cas pour ceux qui attendent le jeux avec impatience, je vous conseil ardemment le batman Rebirth !!! Tres bon sans rigoler ! Et meme il paraitrait que Batou va clquer sa pile dans le prochain.

Pour une fois que c’est pas superman qui claque :slight_smile:

Mon fils vient de recevoir son trimestriel Monolithmag Legomag et on a des exclus :

[attachment file=164585]

Et les futurs artworks :

[attachment file=164586]

Et ils parlent aussi de la prochaine licence :grin:

[attachment file=164587]

[Mode TGIF/taquin] Déjà des scénars :wink:

ceci dit, le black canary original était plus cool que ça, si je me souviens bien

Perso les super héros et leur vision à l’américaine du monde on tendance à me foutre un peu la gerbe.

Il y aurait un monde comme Watchman et un jeu avec des missions qui ne sont pas trop portée sur la baston, je dis pas. Mais là j’ai tendance à craindre un jeu 100% baston. Batman étant l’une des meilleurs licence de super héros malgré tout.

Reste que je n’ai pas Conan et que j’aime bien le jeu. Et je trouve que le moteur colle plus à un moteur de super Héros qu’à celui d’un jeu Med-fan. Bref, faudra voir les spécificité de l’offre, l’intégration des pouvoir… Et tenir bon (ne pas craquer, ne pas craquer…)

Techniquement parlant, l’univers de Conan n’est pas du tout du med-fan, mais du « sword & sorcery ». Mais c’est juste pour chipoter. :wink:

Tient si tu aime Watchmen… l’arc Rebirth en cours commence avec la decouverte du badge du Comedien dans la caverne de batman… ca doit etre le file rouge du prochain crossover de l’univers DC…