Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

il y a de l’echo ici! :slight_smile:

C’est lié à mon enthousiasme débordant quand je parle de Monolith :grin:

Yaura du boobs, des bas résilles et put… qu’il est fort ce Irek (qu’on avait vu sur MBP!)

[attachment file=160655]

[attachment file=160656]

[attachment file=160657]

J’adore l’univers de Batman, j’aime bien le boardgame Conan. J’suis donc une cible potentielle.

Mais je suis complètement hermétique aux sculptures dévoilées. C’est bon signe, la CB va restée au frigo.

Aujourd'hui, nous vous présentons le deuxième méchant de notre jeu à venir : Batman The Board Game. Voici KILLER CROC !!!

Il s’agit d’un rendu 3D d’Arnaud Boudoiron inspiré par Silence de Jim Lee.

[attachment file=163338]

[attachment file=163339]

Bon ça sera mon dernier post « promo » vu que « la cour de récré » vient de me bannir de leur page Facebook pour un « Grrr » suite à l’update sur le énième retard des règles et de l’application :smiling_imp:
« Nul mais surtout… »

Pas fan de la pouf dancing ni du croco dont je vois pas trop les traits :-?

il y aura une appli :mrgreen:

Selon beaucoup de fan, il semblerait que ça soit pas du tout Killer Croc (j’y connais rien mais je leur fait confiance).

Assez étrange de choisir une licence dont on ne connait presque rien ou dont on est pas fan pour faire son jeu? C’est une nécessité d’avoir une grosse licence pour réussir?

je trouve la figurine très réussie, et selon moi très au dessus de ce qui a déjà été présenté pour cette futur gamme.

Très dynamique, beaucoup de cohérence dans le mouvement, et une gravure très fine et détaillée.

Il n’y a que les manches de son imper qui me laissent perplexe, à moins qu’il s’agisse d’un genre de bracelet?

J’y connais pas des masses non plus, mais Google est notre ami (et visiblement pas celui de Monolith).

Killer Croc de Batman :

Le Lézard de Spiderman :

On est bien dans la bonne licence, là ? 8-O

Idem, Black Canary avec un nunchaku, au lieu du seul truc qui la définit (son cri), on peut donc raisonnablement s’attendre à ce qu’ils proposent, par exemple, un Green Arrow sans arc et avec un autre objet lamdba à la place (M16, lance-roquettes, marteau et burin, pelle de fossoyeur, faites votre choix…)

En tout cas, ça promet de l’animation durant la campagne, parce que les geeks sont souvent particulièrement tatillons pour ce qui est du respect de l’œuvre originale. Va y avoir du sport dans les coms… :mrgreen:

Y’a bien marqué que c’est inspiré de Silence… donc si on cherche :

J’ai lu quelque part de Fred Henry que ce Killer Croc était celui de la série « Silence » de Jim Lee :

Killer Croc en imper

Killer Croc énervé

La figurine paraît donc bonne et fidèle…

(…grillé par JM)

[quote quote=163376]Y’a bien marqué que c’est inspiré de Silence… donc si on cherche :

[/quote]

Et elle sera à l’échelle :smiley:

OK. N’empêche que ça paraît plus « casse-gueule » qu’autre chose de prendre un personnage connu justement dans une incarnation où il n’a pas sa tête habituelle mais pompe plutôt outrageusement la concurrence. Enfin, c’est leur jeu, c’est eux qui voient.

Après, pas fan du style de Lee, personnellement (voire pas du tout, en fait ; ce que je vois là sur le net est juste… laid, en grande majorité, même s’il y a quand même des trucs pas trop mal ; ça dépend probablement beaucoup de l’encreur, comme très souvent dans les comics). Mais comme j’étais déjà pas la cible au départ, mon avis ne devrait pas vraiment les gêner… :mrgreen:

Je pense que oui, du moins dans leur esprit. Ils ne viennent pas sur KS pour faire des jeux (ils ont Bombyx pour ça), mais pour exploser des records. Et, histoire de troller un peu, on passe pas au 20h en sortant un jeu à 30€ qui se vend à 1500 exemplaires… :wink:

Il devrait pas dire « i Want your money » ?

Ah c’est pas une copie écran de la page d’accueil de Monolith ? :mrgreen:

ou alors il disait « i want my appli » :lol:

mouais sinon pas fan de cette version… et du resultat en figurine

(qui hors ressemblance sont quand même pas si mal)

Après si ils décident de s’inspirer essentiellement de Jim Lee pour le design de leurs personnages, cela donnera de la cohérence à leur univers.

J’ai par exemple l’impression que la catwoman que l’on voit sur l’image avec Killer Croc est la même que celle que Monolith a déjà présentée lors de démos (la figurine est accroupie). Perso je trouve que ça se tient.

Dites c’est censée être qui la gonzesse la haut ? Rassuré moi pas Huntress ? ???

Sinon f’est normal que son nunchakou soit plus gros que ses bras ? En tron d’arbre ça doit faire vachement mal…

a priori c’est black canary

news de dernière minute! Le 1er Batman est mort! R.I.P…

http://screenrant.com/adam-west-obituary-death/?utm_source=SR-FB-P&utm_medium=Social-Distribution&utm_campaign=SR-FB-P&view=lista

Killer Croc est très réussi mis à part ptet le visage pas très détaillé et les manches bizarres (ptet des restes de menottes) mais dans l’ensemble la fig est cohérente et bien faite. Surtout que j’ai beaucoup aimé Batman Silence donc ça fait plaisir à voir. Par contre j’espère qu’elle sera pas en 32 mm car il est immense Killer Croc.
Je suis plus dubitatif sur Canary et son nunchaku 3 parties. Déjà parce qu’en général elle est pas forcément armée et au pire elle a un bâton. Ensuite elle a des bas résilles et n’est pas saucissonnée dans du filet à rôti, ça c’est affreux par contre. Bref Black Canary est bien manquée pour ma part.

Je trouve les figurines inégales, on a des figs réussies comme Killer Croc et Bane et des trucs ratés comme Batman, Nightwing et Canary. J’attends de voir la suite parce que autant sur Conan, je m’en foutais, autant là y matière à pas faire n’importe quoi.

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité la quand même: tous les utilisateurs qui conspuent l’immaturité d’autres personnes et pourtant ça ne vole pas beaucoup plus haut dans bon nombre de leurs posts…
Killer Croc n’a pas sa tête la plus répandue, c’est clair, mais en même temps, il ressemble davantage à un crocodile, donc c’est plutôt cohérent. Pour Black Canary, il semblerait que le relief exagéré des bas résilles soit nécessaire pour que ça ressorte un minimum ensuite à l’impression en PVC, mais les mailles ne seront pas aussi grossières du coup.

Pour avoir vu le proto, Bane est bien plus grand que les autres figs, donc j’imagine qu’il en sera de même pour Killer Croc.
Le jeu a en fait pas mal vocation à être « familial »: Les personnages ne se font pas tuer mais ils sont « neutralisés » (terme exact qui sera utilisé dans le jeu). La volonté de rendre un peu plus cartoon les figs s’inscrit peut être aussi dans cette démarche. Les combats sont beaucoup plus expéditifs aussi, et comme dans le comic, les goons ne représentent pas vraiment une menace pour les héros, mais plutôt un frein. Par contre, les affrontements entre héros seront à l’image de ceux dans le comic.

Je n’ai pas pu tester le jeu car le mode OL vs OL est très long et que je n’avais pas le temps, mais clairement, la license a attiré beaucoup de public, notamment des jeunes, parce que jouer Batman c’est quand même plus vendeur que de jouer Conan pour beaucoup de gens. Je pense que le jeu se prêtera très facilement à des scénarios fan made.