Superheros have super powers that would out balance the system of the game. Batman is a highly trained...man
Est-ce que ça veut dire que le jeu est censé être équilibré ce coup-ci ? Est-ce qu'ils ont pensé à enregistrer les statistiques de victoire pendant les playtests ? Est-ce qu'ils ne vont pas changer des caractéristiques "à la louche" sans playtester trois jours avant d'envoyer à l'impression ?
Moi j’aime bien la priouette pour eviter de dire qu’ils n’ont pzas les droits… car par conter les méchants qui ont eux des supers pouvoirs ca c’est pas cheaté par contre… ou alors pas de poisin Ivy, pas de l’autre boule de glaise etc…
Moi non plus je n’aime pas trop ce qu’il fait en général (et cette figurine ne fera pas exception) mais il me semble qu’il est l’auteur du magnifique Atlas de MBP. Il propose des gravures fines, mais je trouve que niveau drapé, et positions des corps, ces propositions manquent souvent de naturel.
Correction, Atlas, c’est Stéphane Simon qui l’a fait. Arnaud Boudoiron il a fait des trucs comme Prométhée, ou les Golems de lave. Des figurines en deçà du reste selon moi. (C’est pas lui qui est à l’origine du Titan vraiment pas beau par contre!)
Le livre de skelos risque d’évoluer par rapport à celui de Conan pour coller au mode vs 2 joueurs.
Le proto actuel :
Chacun va diriger une équipe, composé de sbires de différentes forces et quantité, ainsi que 1, 2 ou + de héros. Ici, Batman et Catwoman. L'un des héros est le principal leader, et il vient avec sa tuile événement qui correspond à un pouvoir bien précis.
Genre là Batman est le leader, si vous activez la tuile événement, qui est donc "sa" tuile événement, il est déclenche son super pouvoir, à savoir devenir invisible (dans l'ombre) sur 3 zones adjacentes (dont celle où il se trouve au lancement de l'événement), et il fait une grosse attaque à une fig' sur l'une de ces zones. Il reste dans l'ombre et donc intouchable tant qu'il n'est pas activé à nouveau. Balaise quoi :) . Ah oui, il n'y a plus de respawn.
Voilà pour la particularité de la tuile événement déjà.
Ensuite, il y a ce fameux sur-plateau avec les gemmes bleues.
Alors lorsque c’est à votre tour, vous récupérez 2 gemmes bleus et un certain nombre de gemmes rouges selon les scénarios (ici 5 gemmes rouges). A chaque fois que c’est votre tour, 2 bleus / 5 rouges.
Si vous voulez activer une tuile, vous DEVEZ payer 1 gemme bleue pour la première tuile que vous activez + son coût en gemme rouge comme à Conan (selon l’emplacement dans la rivière). Vous actionnez l’unité ou les unités activé(e)s.
Ensuite, vous pouvez activer une 2e tuile. Vous DEVEZ payer 2 gemmes bleues + son coût en gemme rouge comme à Conan (selon l’emplacement dans la rivière). Vous actionnez l’unité ou les unités activé(e)s.
Vous pouvez activer une 3e tuile. 3 gemmes bleues + son coût en gemme rouge. Actions des unités activées.
4e tuile, 4 gemmes bleues etc.
Donc le nombre de tuile qu’on peut activer dépend du nombre de gemmes bleues qu’on possède. Il va donc falloir gérer cette ressource en + des gemmes rouges.
En terme de jeu, il y a plusieurs répercussions qui me viennent à l’esprit… du haut de mes 2 parties :
Déjà, on n’aura pas de scrupule à n’activer qu’une seule tuile à son tour, car ça économise des gemmes bleues et c’est donc une sorte d’investissement sur l’avenir de la partie, où on pourra à un moment jouer un gros coup en activant éventuellement 3 tuiles à la suite.
On se projette donc + sur le mouvement des tuiles dans la rivière, leurs positions, ce qu’on va pouvoir jouer à la suite.
et Donc on va chercher les tuiles + loin dans la rivière qu’à Conan où on a pas mal tendance à jouer les tuiles pas chères.
Le nombre de gemmes que l’on peut dépenser en mouvement / défense / relance est capé (comme Batman…) (ok je l’ai déjà faite)
Tous ces changements par rapport à l’OL de Conan permettent des affrontements dynamiques, très tactique genre wargame… ou plutôt genre jeu de fig’ mode escarmouche+, et très létaux.
Y a bcp de morts, pas de respawn. Le plateau est donc très … vivant
Bon perso je vois pas trop l’intérêt d’ajouter les gemmes bleus qui n’ajoutent qu’une strat en plus (une règle en plus pour ???). La raison invoquée semble que les overlords activent quasi tout le temps 2 tuiles. Bon ben voilà…ne serait ce pas lié aux scenarios?
2nd changement de prévu pour le skelos, les chiffres 1 à 8 pour les activations pourraient être définitivement imprimées. Perso je trouve ça moins intéressant pour la création et je comprends pas pkoi personne ne sait pencher sur des scénarios où les coûts d’activation ne seraient pas lineaires.