Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Pour info, en réponse à un autre sujet sur FB ce WE, Fred à annoncé un All-in à 300$ / 250€.

Perso, avec ce All-in, possible que je signe, même si y’a un truc qui me perturbe un peu, c’est ce choix éditorial de mettre une photo de fig sur la fiche joueur, alors que les fiches en elles même ont un design au top ! Alors j’entends la réponse de Fred / Erwan que ce choix a été fait pour améliorer la lisibilité, mais je pense qu’une illu dans la même pose que la fig (contrairement à souvent) aurait eu le même effet sur la lisibilité tout en conservant un aspect visuel bien plus sympa ! D’autant que les fans de comics qui vont être au tournant de cette campagne s’attendent à avoir de belles illus de leur chauve souris préférée, pas une fig avec un filtre bleuté :frowning: Alors oui ça fait un petit effet hologramme comme certaines le notent … peut être en enlevant le socle comme d’autres le suggèrent … je sais pas trop …

Surpris si le all in n’est « que » à 300$. Sachant que le pledge sec sera en gros à moitié moins, ça laisse peu de marge aux addons qui te permettent de te faire la cerise. Vu le coût de la licence c’est un choix étonnant. Côté backer c’est cool, côté Monolith je m’étonne, sans compter que Conan était largement au dessus des 300$.

Effectivement je trouve aussi le choix des figs plutôt qu’un bel artwork très bizarre!

les all-in ce sera avec ou sans les clips ?

:arrow:

Je déteste les photos de figs sur le matériel de jeu. Certes, GW le fait beaucoup, mais je trouve ça vraiment très ringard, ça donne un côté cheap au jeu. Quand on joue, on a envie d’imaginer que ses figurines ressemblent aux illustrations. Pour ma part, je n’ai pas trouvé que Conan souffrait d’un problème de lisibilité. Après, quelqu’un a fait la remarque que ça ressemblait à des hologrammes, et c’est vrai, alors ils devraient jouer à fond cette carte, si c’est leur choix.

Le All-in à 300$, bravo à eux. C’est une super décision. Vu que j’aime bien l’univers de Batman, j’avoue que ça m’encourage à re-tenter Conan, auquel on n’a pas adhéré, jusqu’ici. On s’est promis de refaire pas mal de parties, car on a envie de l’aimer (on était assez fan d’Howard, à la base), mais quand on y joue à deux, ça devient un jeu d’affrontement qu’on trouve, pour le moment, plutôt ennuyeux comparé à beaucoup d’autres. J’espère changer d’avis.

Clairement, j’étais bien emballé par le projet, mais je ne cache pas que se priver d’artwork sur une telle licence serait vraiment très con, perso je trouve ça moche (si on parle des qq photos qui sont passées sur FB) … Peut-être une histoire de coûts ?

Tout à fait, même si je suis moins fan que de belles illus, je suis curieux de voir la même chose avec au moins le Socle en moins pour voir si l’effet hologramme prends le dessus sur la banale fig !

Complètement d’accords, à All-in a 500+$ ils me perdaient d’entré de jeu ! Là on recommence à pouvoir discuter ^^

J’imagine que la campagne de JoA et toutes les discussions qu’elle a engendrée n’est pas complètement étrangère à ce choix (Prix All-in, campagne plus ciblées et bien définie, revenir a des « Saisons » pour faire vivre la licence sans lâcher un smic d’un coup, etc.)

Si le all-in est effectivement autour de 300$ chapeau, ils risquent de marquer pas mal de points.

dernières news de batman et voila le pad « fiche perso » en proto

[attachment file=218074]

[attachment file=218075]

et robin en wip

J’aime pas du tout la DA, mais je trouve l’idée sympa :slight_smile:

Entre le pad et le Robine, je viens de prendre un méchant combo.

Ugly Robin, ce visage de l’épouvante.

J’aime bien le.design des pads. Et finalement l’intégration des « figs hologrammes » rend pas mal. Si en plus ils peuvent passer en double layer en SG, ça peut êtŕe chouette (histoire de tenir un peu les gemmes en place) …

en même temps j’ai toujours pas lintention de le backer :mrgreen:

J’avoue être fan de l’univers batman ! Mais beaucoup moins de la mécanique conan aussi bien du côté joueur que du côté overlord. Ce jeu n’as d’ailleur pas fait long feu dans notre groupe, et notre pote qui avait le KS l’a vite revendu.

Est ce vraiment exactement la meme mécanique ou celle ci a été améliorée ?

J’ai pu jouer à un scénario, le jeu est un peu plus dynamique grâce à a quelque ajustement mais ça reste à 95% du Conan.

Sinon j’aime beaucoup les fiches perso, j’ai toujours été gêné par le blanc impersonnel de celles de Conan. Mais sinon pareil, on a fait 5 parties et on a lâché. Mais on ne désespère par de se relancer dedans sérieusement.

Pas mieux apres 2, 3 parties j’ai laché l’affaire et revendu le tout.

Dommage j’aime beaucoup batman et son univers (plus que conan que je connais pas du tout) mais la meca ne me convient pas du tout. Je prefere descent et IA pour le coup.

Je suis dans le même cas, en fait, je n’arrête pas de me demander si c’est nous qui manquons un truc. Et vu que j’aime les deux univers, ça m’ennuie vraiment de ne pas accrocher au jeu !

On est en pleine campagne de notre côté. Autant je trouve la mécanique sympa pour du DC autant c’est tellement mal exploité avec des scénarios toujours aussi WTF. On passe d’un scénario équilibré à un scénario juste injouable pour un camp.

Je pense vraiment prendre Batman pour son principe OL vs OL qui sera équilibré via du draft par exemple. J’espère que les scénarios seront un peu plus bossés pour avoir du 60/40 de ratio. Et surtout je prends pour l’univers que j’affectionne. Je trouve certaines fig très réussies et très fidèles. Les fiches perso avec des fig représentées en 3D pour moi c’est vraiment pas top. L’univers est riche en illustration pourquoi ne pas en profiter. Par contre niveau ergonomie on a l’air au dessus de Conan et c’est un bon point.

Cool une figurine de robin assez repoussante :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=WnCk_VzTudU

Ce sera donc du Dashboard 3D (plastique sans doute) creusés pour les cubes, avec emplacement pour la fiche héro à poser dessus façon Zombicide Black Plague

Pas mal du tout pour le maintien en place des cubes ! Vrais gain ergonomique !
Par contre ça commence déjà à réagir dans les commentaires sur la présences de la fig au lieux d’une illu …

Carton double épaisseur je crois… a confirmer…