2-4 ça permet plus facilement de développer pour 3 avec +/- un joueur. Par contre, la page est tout de même bien floue sur ce point alors qu’une des forces d’un Conan (malgré tout) est d’avoir un jeu à 5 joueurs qui soit assez dynamique et sans vrai temps mort. Mais en absence de tout réel système d’équilibrage, il est sans doute préféreable en effet de réduire à 2-4 plutôt que d’ouvrir à 2-6 comme le système le permettrait.
Je viens de commencer à regarder les vidéos Tric Trac. Heu si c’est juste un reskin (j’exagère un peu) de Conan… Quel est l’intérêt à part du Bat-Kilo Plastique ? Il semble qu’il n’y ait rien de bien neuf en termes de mécanique, vis a vis d’un Conan ou d’un Coop sur plateau… Ou je me trompe ? Après je suis pas un expert en Conan hein, je m’en suis tenu éloigné comme de la peste.
Ba le thème et éventuellement le mode Versus (mais qui sera - surement - proposé lors du nouveau KS Conan l’an prochain). Donc si tu as fuis Conan, tu peux fuir Batman sans (trop) de regrets.
Après sans rentrer dans la polémique (s’il y a lieu), on pourrait dire exactement la même chose de CMON et de ses Zombicide S1,2,3 et ZBP. Quand une mécanique fonctionne et qu’elle a trouvé son public, pourquoi se priver.
Ben, y a une Batmobile. Pour certains, c’est important, la Batmobile. Presque autant que l’énauuuurme « dragon » de Conan, si ça se trouve… :mrgreen:
[quote quote=257702]
Je viens de commencer à regarder les vidéos Tric Trac. Heu si c’est juste un reskin (j’exagère un peu) de Conan… Quel est l’intérêt à part du Bat-Kilo Plastique ? Il semble qu’il n’y ait rien de bien neuf en termes de mécanique, vis a vis d’un Conan ou d’un Coop sur plateau… Ou je me trompe ? Après je suis pas un expert en Conan hein, je m’en suis tenu éloigné comme de la peste.Ba le thème et éventuellement le mode Versus (mais qui sera – surement – proposé lors du nouveau KS Conan l’an prochain). Donc si tu as fuis Conan, tu peux fuir Batman sans (trop) de regrets. Après sans rentrer dans la polémique (s’il y a lieu), on pourrait dire exactement la même chose de CMON et de ses Zombicide S1,2,3 et ZBP. Quand une mécanique fonctionne et qu’elle a trouvé son public, pourquoi se priver.[/quote]
Celui qui doit être dégoûté, c’est Sandy. Lui, quand il refait le même jeu à l’infini, ça marche beaucoup moins bien que les autres… :mrgreen:
Ce n’est pas la mécanique qui importe, on sait tous qu’elle est bonne. C’est surtout les histoires qu’on se raconte !
Pour Zombicide S1, 2, 3, c’est carrément les même mécaniques ET le même univers. La réussite du marketing dans toute sa splendeur.
Oui mais alors moi Zombicide réchauffé à toutes les sauces, osef complet hein
J’ai testé ZBP. Et j’ai tout revendu ensuite…
Me concernant, la mécanique Conan ma tellement laisse de marbre (et plus encore même…) que Batman va vraiment rester dans son ombre. Le seul truc qui aurait pu me faire basculer est le mode escarmouche mais ça a plus l’air d’être un gadget qu un pur mode de jeu.
C’est dommage j’adore le personnage.
Mais l overlord avec son board non non non j’y arrive pas
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur CWOWD et je n’ai pas eu le temps de lire les 72 pages de commentaires, aussi excusez-moi si la question a déjà été posée:
Y a-t-il une raison pour que la note globale des utilisateurs pour le jeu soit passée de 7.6 à 5.9?
L’épervier c’est le chef des résistants dans « Les Grandes Grandes Vacances ». Vite va faire ton rapport à qui de droit et n’oublie pas de voter et mettre 10 pour que la moyenne remonte!
Moi j’ai mis 7,5 c’est bien non?
[attachment file=257771]
Et on vient de tomber à 5,1 avec 21 votants. Très étrange
@thierry : de nouveaux comptes ?
Wouh ! J’ai raté quelque chose où on tire à vue, maintenant ? Tout membre doit se faire rabrouer sur son premier message ? ^^ C’est un poil sec, non, comme réponse, JF ?
Edit : Ou alors, je ne comprends pas ce que je lis ce soir…
Sur-représentation parmi les votants des anti monolith/FH du site ?
Soit dit en passant, ce n’est pas vraiment une note sur le jeu mais sur la campagne.
(moi j’oublie de voter sur les fiches, faut dire que je ne les vois jamais, j’arrive directe sur le forum et à part la revue de la semaine qui s’affiche dans mes alertes RSS je ne vois pas du tout le reste du site).
J’avoue c’est un peu rude d’accueillir les nouveaux comme ça
Et 5 et quelques ça me surprend franchement… surtout que comme c’est une moyenne…
Même si c’est la campagne qui est notée et qu’elle n’est pas bien spectaculaire, au moins, pour une fois, nous avons un projet qui est prêt. C’est le plus important selon moi. Je vous trouve assez sévère.
Ben la mécanique est bonne, ça c’est affaire de goût et de point de vue parce que moi j’ai pas adhéré du tout, je me suis fais chier à chaque fois que j’ai joué.
Sur un jeu très tactique qui laisse plus de place à l’optimisation qu’à l’impro, où tout est connu depuis le début difficile de se raconter des histoires contrairement à un jeu flying frog où tu vis une vraie aventure et où tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.
C’est un jeu quine sait pas trop où se positionner, mal fini, en gros c’est une purge. Si 3 ans après, Batman n’a rien de plus à proposer, c’est assez décevant.
Pour la note si c’est la campagne qui est noté…c’est peut être assez juste…si c’est le jeu c’est peu être dur.
Sinon j’ai télécharger le livre de règle…autant les deux boites pleines de plastique batman me font envie et me font pledge…autant la lecture des règles…j’ai autant envie de les lire qu’un livre de math ou d’automatisme…Au moins c’est précis mais 11 étapes pour désamorcer une bombe…
Après il reste le mode escarmouche…1 vs 1 qui est peut être bien…
Je suis aussi surpris de cette note très faible, d’autant plus qu’elle résulte d’un nombre conséquent d’opinions. Tout ce que je peux dire est que le vote/notation est libre et ouvert à tous les membres (2000+ personnes).
Personnellement, je n’ai pas encore voté. Faute d’avoir encore un avis clair. Mais je serais entre 7 et 8 certainement. Et peut/être plus en fin de financement si les signaux restent au vert. Comme membre. Pour la note Rédac, pareil mais peu probable que je dépasse les 8 du fait du passif.
Mais on s’en fout. C’est ce que c’est, on n’intervient pas dans les notes. Ce que j’en pense (Batman sous-noté, Dice Settlers surnoté ne regarde que moi)