Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Autant j’ai été déçu pendant plusieurs semaines de Conan à cause de l’équilibrage des scénarios et des règles difficilement compréhensibles, autant leur réaction a été très bonne. Dire du système que c’est une purge et que le jeu n’est pas fini faudrait pas exagérer.

Je me refuse à fliquer les notes mais, à priori, rien d’anormal. En général, de toute façon, un afflux de « nouveaux » inscrits votants n’existe que pour booster une note. Personne n’a assez de rancoeur pour créer assez de comptes afin de baisser une note à ce point.

J’ai été noter alors que je voulais attendre… je l’ai remonté un peu (si si je vous promet…elle est chiante la campagne et l’offre je la trouve mal fichue, mais la proposition a elle seule mérite plus que 5 ou 6…)

Je trouve aussi que la note est dure avec la campagne. On peut la trouver terne mais cela tient en grande partie à l’approche choisie par Monolith, qui a le mérite de tout mettre sur la table.

En fait, ce qui me surprend pour l’instant c’est la très faible part des nouveaux contributeurs sur KS: 6,5% seulement. Sur Conan c’était près de 26% (bon, ça date), 18.5% pour ZBP, près de 17% pour Nemesis, 14% pour Gloomhaven (2ème impression), 14 et 15% pour les deux campagnes du 7ème Continent, ou 12% pour Rising Sun. Bref, on semble loin de ce qui se passe habituellement.

Je pensais sincèrement que c’était un des atouts de cette campagne que de disposer d’une licence forte, capable d’attirer au delà du cercle des habitués de KS, or pour le moment ce n’est pas le cas. Après, c’est encore le début, ils ont certainement des trucs prévus chez Monolith pour aller chercher ce nouveau public. Mais ça me surprend.

[quote quote=257783]Wouh ! J’ai raté quelque chose où on tire à vue, maintenant ? Tout membre doit se faire rabrouer sur son premier message ? ^^ C’est un poil sec, non, comme réponse, JF ?

Edit : Ou alors, je ne comprends pas ce que je lis ce soir…[/quote]

J’ai juste trouvé ça très louche comme inscription et comme premier message. Je me méfie des faucom(ptes) éperviers mais que ce dernier vienne communiquer sur autre chose que la moyenne des notes des membres et on verra :wink:

tout s’explique simplement:

1. les ambahaters de MG ont tous reçus la consigne de vote: Zéro pointé

2. Toyotomi et les haters du même accabit ont fait de même

3. Thierry voyant le site sombrer, agonisant en a rajouter une petite dose. Eh eh il y en a de l’idée notre admin :

" avec une note pareil dans 24h ça nous fait un article fesse bouc… un grand coup de pub gratos pour nous relancer"

Ben j’ai fais comme les autres, j’ai voté sans donner d’avis (9,6 j’assume pleinement ce choix afin de contrer les hâter qui mettent 0), mais donner une note a un jeux qu’on a pas joué c’est tellement pathétique, c’est comme les gosses qui disent ne pas aimer un légume sans le goûter, mais j’aimerais bien savoir combien de 0 on été mit de manière totalement médiocre visant juste à faire de la contre publicité !

En tant que pledger, j’estime qu’un tel comportement qui vise qu’à influencer de manière négative un projet dans lequel je m’investis (vu que je paye), surtout si c’est fait consciemment … n’est pas très louable, voir même est d’une médiocrité ultime ! Si vous aimez pas le projet ben le suivez pas, vous allez faire quoi mettre 0 à chaque fois qu’un truc vous ne vous plait pas, ben commencez votre croisade, car il y en a des choses.

Mon coup de gueule du matin … On en a gros !

Y’a quand même eu pas mal de déçu, si je puis dire. Surtout ceux qui ont fait All-in. :mrgreen:

Après je dis ça, je n’ai même pas pris la peine de voter parce que l’offre pour un nouveau backer est intéressante.

décu de quoi ? je comprend pas !

[quote quote=257896]Ben j’ai fais comme les autres, j’ai voté sans donner d’avis (9,6 j’assume pleinement ce choix afin de contrer les hâter qui mettent 0), mais donner une note a un jeux qu’on a pas joué c’est tellement pathétique, c’est comme les gosses qui disent ne pas aimer un légume sans le goûter, mais j’aimerais bien savoir combien de 0 on été mit de manière totalement médiocre visant juste à faire de la contre publicité ! En tant que pledger, j’estime qu’un tel comportement qui vise qu’à influencer de manière négative un projet dans lequel je m’investis (vu que je paye), surtout si c’est fait consciemment … n’est pas très louable, voir même est d’une médiocrité ultime ! Si vous aimez pas le projet ben le suivez pas, vous allez faire quoi mettre 0 à chaque fois qu’un truc vous ne vous plait pas, ben commencez votre croisade, car il y en a des choses. Mon coup de gueule du matin … On en a gros ![/quote] Alors on va répéter la réponse mais on NE NOTE PAS LE JEU, on note LA CAMPAGNE. Chiante et trop longue. Moi j'ai mis 7 sur l'offre pleine de plastic...

Chiante et longue ? … C’est 1 mois comme toutes les campagnes, il y a 1 SG débloqué part jours, tu veux quoi de plus ? Donc une fois que le jeu est sortie les notes sont toutes retiré et on repart à 0 ? C’est ça ?

non ici on note la campagne pas le jeu, c’est le principe même de cwowd

et il faut avouer que la campagne va être chiante et longue oui car il n’y aura aucune surprise du fait du all-in dévoilé des le départ et donc aucun rebondissement

pour ma part je n’ai pas voté car j’ai encore mon Conan qui prend la poussière en travers de la gorge

pourquoi tant d’énervement ? j’estime que les votes sont pas forcement le reflet du jeu mais oui surtout de la campagne. maintenant j’ai jamais vraiment regarder les notes car pas assez représentative de l’avis d’une large communauté, regarde 21 votant ! 21 c’est pas comme si il en avait 210 donc respire et vote 10 pour annulé un 0 mais n’obligeons personne à se ranger de notre avis. j’ai pledge des jeux qui intéresser personne ici alors que j’en suis très content et je me régale à chaque fois que je les sors :wink:

Non une fois que le jeu est sorti le gens vont sur un site de jeux et pas de crowdfunding… c’est quand même dingue cette façon de déformer la volonté des gens.

C’est un site sur le financement participatif. Pas compliqué non ? On note les campagnes. Si les gens qui passent après ne comprennent pas tant pis pour eux.

Et chiante oui car de la pré-commande pure et dure. Je ne sais pas si tu as suivit les campagbe de deep madness ou les awaken realms mais ce n’est pas pareil Ils auraient pu faire ça sur leur site Web sans passer par KS. Et la « norme » ks c’est 21 jours… m’enfin j’ai légèrement l’impression que je vais parler dans le vide donc j’arrêté.

Ps : je n’ai aucun jeu monolith et n’ai pas suivit Conan… avant de me tomber dessus à bras raccourcis

Donc on est d’accord les déçus de conan on un avis sur batman … et certains votes vis à vis de cet avis là ! … bon en gros les notes servent à rien, d’ailleurs on voit bien que certains on mit 0 … c’est faussé !

Le jds ça commence de plus en plus à ressembler au jv. Des extensions (dlc) en veux-tu en voila, des notes alacon parce que j’aime pas tel ou tel constructeur/editeur, une communauté dont le qi semble en chute libre, des gens qui jouent leur vie sur un forum, …

Je vais passer pour un vieux con, mais c’était même beaucoup mieux avant !

Pas d’accord, certains notent Monolith pas le jeu, ni la campagne. Y a un moment faut assumer ce positionnement en France, où il y a une rancœur nette envers cette editeur (justifiée ou non).

Y a qu’à voir les retournement de vestes suite au rachat de la licence MB.

et?

ça t’empêche d’apprécier la campagne que d’autre ne l’aime pas ?

Quand la haine est motivé part la haine elle même et non pas constructif … ouais c’est chiant !

« Ouais je met 0 car c’est Monolith »

Cela fausse ce pressentis de joueurs neutre qui viennent sans savoir ce que c’est !

la campagne donne quand même une sacrée impression de « feneantise ». pas d’addon au compte goutte / moins d’actus a placer. aucune volonte pour dynamiser la campagne.

Le all in qui n’en est clairement pas un (offrir des des n’est pas une reduc pour moi…), juste une grosse facilite de gestion du PM plus tard. CMoN lui au moins ne s’emmerde pas avec le allin. Il le revendique et il n’en fait pas.

bref plus qu’aucune autre campagne elle donne clairement l’impression que c’est une precommande (la majorite des gros KS en sont je sais mais au moins ils font un peu plus le show)

ce qui m’interpelle aussi c’est que CoC lui aussi devoile tout ses addons des son lancement. j’espere que ca ne va pas devenir une generalité. une campagne sans surprise autant attendre directement le late…