Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Ce n’est pas une « impression » puisque Fred Henry explique que c’EST de la précommande et qu’il préfère tout mettre sur la table.

pourquoi passer par ks alors? Si c’est juste pour donner de la visibilite au projet? autant lancer la boutique en ligne directement. et tu te mange pas les 9/10% de com ks… enfin bref

Par contre parlons background/gameplay. J ai beau chercher y a un truc que j ai du mal a cerner.
Les scenars vont être générique d après moi. Car si c était le contraire. Il faudrait des scenars pour chaque persos...... infaisable.
S il est bien un principe etabli c est que chaque mechant utilise des moyens qui lui sont assez propre pour pieger batman. Donc je m interroge sur la cohérence des scenarios quand on jouera tel ou tel méchant
Si c'est le cas c'est dommage du coup. Avoir plein de perso riches en background et ne pas les exploiter.
Autant lacher les scenars et faire un pur escarmouche.
De plus niveau equilibrage il y aurait forcement des teams/persos plus op pour réussir tel ou tel scenar

L’épervier c’est le chef des résistants dans « Les Grandes Grandes Vacances ». Vite va faire ton rapport à qui de droit et n’oublie pas de voter et mettre 10 pour que la moyenne remonte!

Moi j’ai mis 7,5 c’est bien non?

Belle réponse…

Non, Épervier n’est pas (seulement) le chef des résistants dans les GGV.

Et non, je n’ai pas mis de note car je n’ai pour le moment pas d’opinion arrêtée sur le jeu, et je n’ai pas suivi la campagne de Conan, c’est pourquoi je m’interrogeais sur les fluctuations de la note donnée au jeu/à la campagne sur Cwowd.

Je cherchais plutôt quelques réponses constructives pour discuter.

Merci à tous les autres pour vos réponses.

@Kristovm: non môssieur je suis un hater honnête moi, les notes c’est de la merde j’en mets jamais et n’en mettrai jamais ça ne sert strictement à rien si ce n’est amener à ce genre de débat de stériles. Je lance donc un appel à tous les haters, arrêtez de mettre des notes, assumez vous, publiez un post haineux et rageux, ça c’est le courage (bon sous pseudo aussi faut pas déconner on est pas en démocratie et la liberté d’opinion n’existe pas en France, la prison guette chacun de vous au moindre dérapage).

TOut… ou presque. Le contenu de la boîte est tout de même révélé en Stretch Goals.

Mais apres, faut pas non plus venir se plaindre que les gens te boudent.

[quote quote=257959]pourquoi passer par ks alors? Si c’est juste pour donner de la visibilite au projet? autant lancer la boutique en ligne directement. et tu te mange pas les 9/10% de com ks…. enfin bref

[/quote]

Je dirais comme cela a déjà été evoqué pas mal de fois que KS aujourd’hui est plus un outil de com génial qu’un moyen de financement, même si ça l’est aussi.

Donc Monolith certes pourrait mettre ces 10% KS dans de la pub pour le sortir en boutique, mais, là c’est la quuestion du tarif qui entre en jeu. Et ils l’ont dit ils ne pourraient le vendre a un prix correct comme sur kickstarter…

Et ça fait plaisir le passage de tous ces fred lovers sur cwowd. A quand un passage du maître himself?

:slight_smile:

Bah moi je suis insensible à batman, n’ait pas suivi Conan, et ne connaît pas le passif avec FH, mais j’ai vu les videos de papotache sur TT et j’avais trouvé ses interventions pas dénuées de sens.

Je suis loin d’être un expert KS mais ça m’avait l’air plutôt réfléchi les réflexions.

Le modèle économique etc etc

Bon, visiblement, depuis sa nuit de lancement sur Fb et le drama, je suis plus sur la réserve :mrgreen:

La campagne n’est pas passionnante c’est un fait. On ne peut pas lui reprocher pour autant de ne pas proposer son lot de kiloplastique comme les autres (on n’aime ou pas est un autre débat) et je la trouve plutôt pro, bien structurée et quali. La gap positif vs Conan est énorme, on ne peut pas le nier. Aimer le jeu ou pas est là aussi un autre débat.

Il reste toujours l’inconnu de savoir à quoi vont servir tous ces SG (Batman n’est pas un cas isolé là aussi). Perso je pense que la majorité de toutes ces figs, les figs de piétailles notamment, ne serviront que pour le mode vs ? Je vois mal les joueurs « gentils » se partager un super héros et de la troupaille => « cool, à cette partie, je joue les gardes de la prison ! » :stuck_out_tongue:

[quote quote=257846]

Wouh ! J’ai raté quelque chose où on tire à vue, maintenant ? Tout membre doit se faire rabrouer sur son premier message ? ^^ C’est un poil sec, non, comme réponse, JF ? Edit : Ou alors, je ne comprends pas ce que je lis ce soir…
J’ai juste trouvé ça très louche comme inscription et comme premier message. Je me méfie des faucom(ptes) éperviers mais que ce dernier vienne communiquer sur autre chose que la moyenne des notes des membres et on verra 😉[/quote]

Bonjour,

Très louche?

Il est ou le problème avec ma question? Je ne me suis pas plaint que la note était trop basse ou trop haute… Je n’ai pas fait de pub. Je n’ai eu aucun parti pris pour ou contre Monolith ou l’un de ses représentants… Je n’ai manqué de respect à personne…

J’ai oublié de faire une courbette en entrant sur le forum? Désolé, je n’ai pas dû bien lire les conditions d’utilisation.

Y’en a pas, c’est freestyle ici. :mrgreen:

C’est assez paradoxal ici.

On note une campagne selon quels critères ?

Le show ?

Ou la perspective de finalement avoir le jeu présenté sans risque financier ?

Si c’est pour le show, la campagne vaut 1 ou 2 et c’est assumé. C’est une précommande via une plateforme communautaire (oui ils pourraient passer par une boutique en ligne mais cela serait peut-être risqué. KS: the place to be.)

Si c’est l’autre option, elle vaut 8 ou 9. Qui a des doutes sur le risque de le recevoir ou la qualité du contenu qui lui sera proposé (au delà des qualités ludiques… parce que quand je lis certains critiquer Conan avec des arguments plus ou moins fallacieux, je me dis qu’ils se sont tout simplement planter de jeu. Faut juste l’assumer d’avoir craquer son slip pour un truc vendu sur papier. Et c’est pas comme si FH pousser à faire un prêt conso pour prendre un de ces jeux… son plus gros souci en fait, c’est qu’il parle trop.)

Enfin bref, le système de notation n’est pas vraiment explicite et au final représente pas grand chose vu le nombre de votants.

Bien que n’ayant noté ni l’un ni l’autre (je ne note que très rarement, une erreur sans doute), tout à fait d’accord avec ça. Voir Batman vers 6,5-7 (l’option « tout posé d’emblée » permet difficilement d’espérer plus à mon sens ; difficile d’envisager pire tue-l’amour en début de campagne) et Dice Settlers vers 7,5-8 m’aurait semblé plus cohérent (mais bon, je peux me gourer, comme tout le monde). Pour Dice Settlers, le nombre de voix reste toutefois faible (surtout compte tenu du PG en cours), ce qui explique la note surboostée, amha.

Pour Batman, le passif Conan et la personnalité clivante de FH jouent forcément, mais ça vaut dans les deux sens (un 10 n’ayant pas plus de sens qu’un 0), et c’est en train de s’équilibrer, vu qu’on est actuellement à 6,7, soit une note pas déconnante, amha (et le rameutage fonctionne bien ce matin, on était à 6,4 il y a quelques minutes seulement ; à ce rythme, d’ici la fin de la campagne, on finira largement au-dessus de 9…) :mrgreen:

De la haine dans une note… On aura décidément tout entendu!

De mon côté, je n’ai pas voté, les notes n’étant absolument pas un élément fédérateur pour moi et pourtant la campagne est complétement bidon. C’est une simple précommande qui utilise un outils marketing historiquement dédié au participatif. 1All-in acheté 1 Set de Dés offert, le rêve d’une vie.

Je m’en vais créer 2000 accounts pour mettre la note à 0, je suis un genie du mal.

mouhahaha

pour un truc qui ne représente pas grand chose, je trouve qu’on en parle beaucoup.

Le système est ce qu’il est. Les membres donnent un avis qui est ce qu’il est. On lui accorde la valeur qu’on souhaite lui accorder. Et les gens s’en plaignent rarement. Très rarement. Pour être précis, personne ne s’était encore jamais plaint de la façon dont fonctionne la notation des membres.

Sur la RàZ de la note une fois le jeu livré, c’est un des sujets dont on discute depuis le tout début. Si c’est une bonne idée, elle est délicate à mettre en oeuvre car suppose un double système de notes avant/après (triple avec celles de la rédac) qui ne peut donc pas être clair. Ou une bascule d’une notation à une autre qui n’a rien de clair non plus et ferait cohabiter des notes n’ayant rien à voir entre elles. Enfin, cela suppose une séparation logique qui n’existe probablement pas, la perception de la campagne ayant dicté le choix de soutenir ou pas et donc, de fait, influé sur la perception du jeu a priori.

Mais c’est quelque chose qui évoluera avec la v3 de cwowd. Pas totalement encore sur du comment mais ce sera différent. Ceci dit, il y aura toujours des insatisfaits, ce qui ne me pose aucun souci tant que cela reste marginal.

Sur Batman, je trouve en effet la note bien basse. Mais cela reste l’avis des membres, que je sois d’accord ou pas et je le respecte donc. Tout comme je le respecte quand la note s’emballe pour un jeu/projet que je trouve minable.

De mon point de vue de lecteur de Cwowd, j’avais toujours vu cette note comme un avis sur le déroulement de la campagne.
Et devant l’aspect sans saveur de la campagne, je trouve que la moyenne est bien payé :slight_smile:
Je trouve que ce All-in et les Addons connus des le départ, ont ôté tout le sel de la campagne.
Pour tout dire j’ai pris le All-in mais je ne suis plus du tout la campagne. J’attends juste d’être débité:)
Ensuite la subjectivité de chacun n’a pas à être jugé, le jeu, le thème me plaisent, la campagne m’ennuie profondément.

Ah, non ! C’était mieux avant ! :mrgreen:

Je trouve que cette campagne est un bon compromis car on sait où on va

J’attends les SG comme une campagne de CMON

Mais il faut dire que Awaken Realms à mis la barre très haute au niveau campagne.

Mais on voit au final que le résultat de la campagne ne dépend que du jeu en lui même, Gloomhaven en est le parfait exemple

Ah, ca y’est ! Les pro-Monolith qui viennent noter, voire mieux, laisser un avis ! Ca va énerver Jfmagic !

Pour continuer sur la digression (de toute manière ça fait 35 pages que plus personnes ne parle de la campagne), je ne suis pas d’accord.

Pour être fan de petits jeu, ce que tu dis ne s’applique que grosse cylindrée. A voir les résultats des jeux dun petit docteur finn. Des jeux toujours très sympa et malin mais qui dépendent vraiment de la période de lancement, de la campagne, etc…

Les petits éditeurs ont besoin d’une dynamique de campagne…

Pour revenir à la campagne, Monolith va devoir lâcher des scénario autre que celui de base ( désamorcer des bombes).

La ou la campagne peut se relancer c’est avec des trucs du genre: scénario dans le manoir ou tu commence avec Bruce Wayne et Alfred, le joker arrive a la porte et Bruce doit partir choper son costume pour mieux tataner. Ou bien commencer avec des flics et allumer les batsignal.(je pense que l’univers batman a de quoi faire )

Faut pas se leurrer ça reste un jeu d’affrontement où le scénario peut embellir le truc.