Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Sans savoir si ça risque d’énerver jfmagic ou non et indépendamment de la note en elle-même (qui, encore une fois, ne me semble pas délirante à 6,7 ; quand on voit que Deep Madness, qui est considéré comme beaucoup ici comme une des meilleures campagnes et un des meilleurs (le meilleur ?) suivi post-campagne qu’on ait pu voir pour un jeu de figs n’a « que » 8,2, la note de Batman semble tout sauf dure si l’on considère que la seule vraie surprise de la campagne aura justement été de dire, dès la première minute, que des surprises, il n’y en aurait pas), en dehors de ça, donc, on notera encore une fois l’importance du réseau de fans que Monolith a réussi à mettre en place avec Conan.

Parce que franchement, voir débarquer tous ces nouveaux participants (dont la plupart risquent fort de ne plus jamais poster après cet unique message) juste pour dire qu’ils trouvent que leur jeu n’est pas assez bien noté, c’est pas sur la discussion d’Argonauts ou sur le prochain nid à raccoons que ça risque d’arriver. :mrgreen:

[quote quote=258075]

Mais on voit au final que le résultat de la campagne ne dépend que du jeu en lui même, Gloomhaven en est le parfait exemple
Pour continuer sur la digression (de toute manière ça fait 35 pages que plus personnes ne parle de la campagne), je ne suis pas d’accord. Pour être fan de petits jeu, ce que tu dis ne s’applique que grosse cylindrée. A voir les résultats des jeux dun petit docteur finn. Des jeux toujours très sympa et malin mais qui dépendent vraiment de la période de lancement, de la campagne, etc…. Les petits éditeurs ont besoin d’une dynamique de campagne..[/quote] Faut surtout pas tout avaler chez FredH. N’importe quelle campagne a besoin de créer/bénéficier d’une Dynamique favorable. Petite ou grosse.

Meme Gloomhaven, qui reste pourtant une exception sur de nombreux points est un modèle de dynamique. Qu’elle se soit créée avant le KS est anecdotique. Mais même pendant, il aura fallu l’entretEnir.

Tiens pour enfin parler des sg... deadshot arrive. Franchement il y a se quoi se faire un truc suicide squad et de buzzer à mort la dessus.... Bon sinon c'est l'heure de la sieste...

Deadshot vient effectivement d arriver.mais je me pose une questuon .

Que reste t il vraiment comme enemis ou allies majeurs a arriver.

Allié: batwoman azrael les outsiders ?

Ennemi : le cirque de l etrange de Pyg ?

La ligue des assassins

En « Méchants » : Le Ventriloque, Black Mask, Ra’s et Talia Al Ghul, Calendar Man, Firefly et toutes la clique des familles mafieuses classiques : déjà chez les Falcones, il y a de quoi faire :smiley:

@poseidon2 Erwan a annoncé qu’il n’y aurai pas toute la suicide squad.

[quote quote=258129]

Deadshot vient effectivement d arriver.mais je me pose une questuon . Que reste t il vraiment comme enemis ou allies majeurs a arriver. Allié: batwoman azrael les outsiders ? Ennemi : le cirque de l etrange de Pyg ?

En « Méchants » : Le Ventriloque, Black Mask, Ra’s et Talia Al Ghul, Calendar Man, Firefly et toutes la clique des familles mafieuses classiques : déjà chez les Falcones, il y a de quoi faire 😀[/quote] pour le ventriloque et black mask ok

ra’s al ghul je mettais repris en listant la ligue des assassins

calendar man c’était un vilain assez risible mais avec le rebirth il a pris de l’envergure why not

firefly loin d’être une bête de course.

A mon avis on va voir apparaitre un univers plus élargi de chez DC en s’appuyant sur the brave and the bold

J’aimerai bien qu’ils nous tease un peu les divers scénarios…parce que même si désamorcé les bombes, on peut faire 3 films dessus, j’aimerai bien voir autre chose…

Surtout que je suis sur que l’on peut faire des scénarios à 3 camps Batman vs Police vs Méchant ou Batman vs Pingouin Vs Joker…avec deux overlords en se servant de l’extension 1 vs 1…

Quelle campagne ?

Reveille pas les racoons malheureux !!!

Pour moi c’est meme un exemple de gestion de dynamique, mais malheureusement tres dur a reproduire… pas facile de ressortir un jeu suffisamment quali pour finir numero un sur BGG… (et ca a été un des moteurs de l’animation quand on pose tout a plat)

D’ailleurs curieux de voir les objectifs des extensions si c’est des différends de la boite de base (pour le coté matos 3D en SG)

En tout cas avec 50 votants et doubler depuis mon intervention musclée de ce matin, pas de raison que je sois chagriné, on atteint des records de votants, c’est bien!

Et je félicite @Hornak pour son 8 justifié !

Oui oui tout ça me fait rire et moi d’abord j’ai mis 7,5 :sunglasses:

Ouais ben y’a quand même un truc bizarre sur les votes. Ai voulu mettre un 8 hier (bon ok, c’était en partie une note sur le jeu que j’ai pu tester et apprécier- mais j’aime la mecanique de Conan - et sur la campagne seule je serais plutôt descendu entre 6 et 7). Et en retournant voir après avoir percuté que seule la campagne devait être notée je me suis aperçu que

1/ je pouvais pas modifier ma note (en tous cas pas trouvé sur le portable) -> si quelqu’un peut m’expliquer comment faire je suis preneur

2/ ma note avait été enregistrée à 7,5 et pas 8 … pourquoi ? Mystère et boule de gomme …

1/ et 2/ Le masterplan complotiste des rageux antiFH mec

Sûr qu’on a dû passer pas mal de coups de fil et/ou envoyer des emails, c’est beau, une telle mobilisation (54 voix, là). :wink:

Du coup, ça « justifierait » presque le fait de mettre des mauvaises notes, si ça rameute autant de monde. On tente le coup avec Argonauts ? :mrgreen:

Moi, je note pas parce que si je devais noter, je mettrai une sale note juste parce que c’est monolith :wink:

[quote quote=258188]Ouais ben y’a quand même un truc bizarre sur les votes. Ai voulu mettre un 8 hier (bon ok, c’était en partie une note sur le jeu que j’ai pu tester et apprécier- mais j’aime la mecanique de Conan – et sur la campagne seule je serais plutôt descendu entre 6 et 7). Et en retournant voir après avoir percuté que seule la campagne devait être notée je me suis aperçu que

1/ je pouvais pas modifier ma note (en tous cas pas trouvé sur le portable) -> si quelqu’un peut m’expliquer comment faire je suis preneur

2/ ma note avait été enregistrée à 7,5 et pas 8 … pourquoi ? Mystère et boule de gomme ….[/quote]

On ne peut malheureusement pas changer sa note une fois celle-ci enregistrée. Encore de la faute à l’incompétence de @thierry :joy:

je confirme. C’est pas prévu/implémenté et même si dans la liste des améliorations à envisager, il y a une tonne de chantiers plus importants/utiles.

Dans la mesure ou l’extension Vs proposera 55 tuiles, et que celles ci sont nécessairement destiné aux héro puisque les tuiles des méchants sont dans la boite de base, on peux déduit combien il reste de heros et allié à débloquer jusqu’à la fin se la campagne non ? (Selon toute vraisemblance 25…)