Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Réponse dans 12 jours :smiley:

En tout cas le jds pouvant servir de support au jdr, et le jdr va attirer beaucoup de monde (amha) je pense qu’il y a quand même de quoi en vendre qq palettes de la corebox

Enfin rien n’empêche de faire des trucs un poil moins énorme, il y a assez de contenu dans le pledge de base pour en faire une core et une ou deux extensions et baisser le point d’entrée :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est justement ce que je veux dire.
On a eu trop de trop
La boite héro ou méchant est déjà plus grande que la plupart des jeux du commerce…

A un moment, faut réduire la voilure.
En plus pour la plupart, déjà que si on joue de temps en temps au jeu ce sera bien, alors avant d’arriver au jour où l’on aura tout bien testé, il va s’en passer du temps ou pour la plupart, il n’arrivera jamais

1 « J'aime »

Focus sur Gotham City in Flames…

𝘉𝘢𝘵𝘮𝘢𝘯 : 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘊𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘤𝘭𝘦𝘴, the Board Game​

Extension 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘪𝘯 𝘍𝘭𝘢𝘮𝘦𝘴 ​

Fils de Lucius Fox, Timothy, qui se fait appeler Jace, entretient avec ses parents des relations exécrables. Après avoir causé un accident de voiture mortel, il est envoyé en pension à la Sanford Military Academy, censée le ramener à plus de discipline.​

Une fois diplômé, il fait équipe avec ses anciens condisciples pour s’attaquer à des malfrats se croyant à l’abri de la loi. C’est dans les sous-sols de Wayne Enterprises qu’il découvre une armurerie et un équipement de Batman. Il active l’armure et l’adopte, remplaçant quelque temps Bruce Wayne dans le rôle du Chevalier Noir.​

Dans 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘪𝘯 𝘍𝘭𝘢𝘮𝘦𝘴, Jace aide la ville à se débarrasser des métastases qui la rongent. ​

Grâce à son équipement High Tech, Jace peut utiliser une fois par mission son pouvoir de « Combinaison Renforcée ». Activé durant son tour, cette combinaison renforcée lui offrira, jusqu’au début du prochain tour des Héros, la compétence Garde du Corps à 3, et Défense Impénétrable à 4 !​



4 « J'aime »

Je crois quand même que pour ce type de jeu, il y aussi une attente de la communauté de retrouver un maximum de personnages.

Effectivement, on pourrait se contenter d’avoir 7 ou 8 gentils et 3-4 méchants, mais l’univers est tellement vaste qu’il y aurait une déception de la communauté de fan, et potentiellement une perte de cible.

1 « J'aime »

Moi je suis pour la diminution des core box, nous sommes en effet à un moment où il faut rationnaliser le contenu pour les portefeuille, pour les matières premières… Mais là je suis irrationnel j ai laissé passé les deux campagnes car il n y avait pas de solo, là je prend!

Alors autant je ne dirais pas non à une petite box standalone solo coop, autant maintenant que je vais m y mettre, la core box saison 1 … Je la veux, … Mon précieux… :grin:

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a en effet suffisamment de fig entre la S1 et S2, d’où je souhaite qu’il y ai plus que 1 nouveau plateau de jeu recto/verso pour diversifier les ambiances/missions. Après niveau coût de production de ce genre d element de jeu, aucune idée si économiquement c’est rentable pour eux de multiplier l’offre. :thinking:

1 « J'aime »

Surtout quand on pense qu’au moment du KS1 Batman, il y avait régulièrement des demandes pour avoir tout DC.

Ca manque clairement de Justice League bordel ! Du Flash, du Green Lantern ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

De quel jeu vous parlez avec @Soundlicious?

De Batman the animated series Adventure

1 « J'aime »

A mon avis, ce n’est pas comparable (je précises que je n’ai jamais joué à ces jeux, mais à ma connaissances ce sont tous 2 des purs jeux coops/solo), simplement parce que le hasard des dés va autant impacter les actions des héros que ceux de l’overlord.

Par conséquent, cette part de hasard (tout à fait contrôlable par les multiples moyens de relance des dés) va rajouter de l’imprévu à ce plan parfait que chaque camp a planifié, obligeant à envisager de nouvelles solutions. Pour moi et mon groupe de joueurs, c’est ce qui fait que ce système de jeu (commun avec Conan) peut se voir comme moteur à se raconter des histoires. Ce qui est encore plus prenant en terme d’immersion si on aime bien l’univers et les personnages, et qu’on part un peu en roleplay. :wink:

1 « J'aime »

Sauf que ça ne s’est pas trop vu jusqu’ici (pour le reprint de Batman, de mon souvenir les tarifs étaient proches), car sur Conan, c’est pas vraiment ce qu’il s’est passé…

Pour ceux qui ont déjà pas mal de trucs de la S1 et de la S2 je ne pense pas, on a déjà largement trop de persos avec trop peu de différentiations entre eux ou pas assez utilisés.

Et ça a ratissé très large dans le fluff avec des trucs dont seuls les plus gros experts de la licence avaient entendu parler.

(Puis bon la bat-vache et le gros T-rex, excusez-moi mais on aurait pu s’en passer).

J’aimerais bien qu’il trouve un usage plus malin de la Batmobile aussi. Jusqu’ici j’ai jamais voulu l’acheter parce que ça n’apportait rien de convaincant et sur trop peu de scénarios.

1 « J'aime »

Je parlais au moment de la saison 1 :wink:

Clairement, un des moyens d’amener des nouveaux backers à franchir le pas, serait de proposer plus de contenu scénaristique pour ce qui existe déjà. Ça rassurerait à la fois ceux qui démarrent, sur le suivi à long terme, et remotiverait les anciens pour remettre au pot.

Parce que si la nouvelle extension ne se contente que de 3-4 scénarios, et qu’il n’y ait rien d’autre pour le reste du matos existant encore sous-exploité, il y a un risque que certains ne suivent pas sur l’extension.

Déjà que je trouves vraiment dommage que le plateau n’ait pas proposé d’étendre l’action à l’intérieur du bateau à quai, ou propose un labyrinthe de containers (pour rejouer une scène de Batman Begins)…

4 « J'aime »

Je plussoie! D’où ca serait fun d’avoir plus de plateaux donc plus d’environnements donc plus/diversifier de/les missions. :slight_smile:

Alors pour ma part je trouves assez raisonnable qu’ils se soient contentés d’un seul plateau cette fois-ci.

Non pour moi, la vraie note d’intention de Monolith (et pas MG comme écrit une 1ère fois :sweat_smile:) se verra par le nombre de nouveaux scénarios qu’ils proposeront, car ils ont tendance à trop se reposer sur la communauté pour développer cela.

Et cela vaut pour le JdR, même si j’ai moins de recul sur les bonnes pratiques sur ce marché (mais pour l’instant ça me parait quand même bien léger en terme de rejouabilité).

1 « J'aime »

Tu voulais dire Mono ? :wink:

Je suis pas au courant si nombre de scénario au total.
Y’en a combien en tout ? Tu en espérait combien ?

My Bad, je mériterais d’être fouetté! Je corriges cela de suite! :sweat_smile:

Alors j’ai pas une idée précise, mais il y en a bien assez dans la boîte de base, mais bien moins dès qu’on attaque les extensions. Mais c’est surtout qu’il reste tout un champ de possibilités pour exploiter enfin les figs de la picking zone dans des scénarios multi (à ce jour, je crois qu’il faut encore se contenter du mode VS pour les utiliser).