Battalia : The Stormgates - Livraison juillet 2018

battalia

114 155 $ collectés grâce à 1 338 contributeurs

Lien KS

Résumé : Une extension pour le jeu Battalia avec 2 nouvelles factions pour jouer jusqu’à 6 et un mode Cooperatif.

Pledges : 45$ l’extension, 65$ la boîte de base et 100$ les 2 (+15-20$ de fdp)

Autres liens : Le KS de la boite de base

Les petits copains de PledgePower ont beaucoup apprécié le 1er opus. À suivre donc sachant que les regles VF seront très certainement dispos en pdf comme pour le jeu de base.

Drapal, parce que le premier m’avait pas convaincu mais pas laissé froid :slight_smile:

Ah tient j’avais pas vu qu’il avait eu des bons retours celui là, j’avais juste jeté un oeil lors de la première campagne, je crois même pas que j’avais vu qu’il y avait des règles FR + du matos language independant !

Bon bah Drapal pour jeter un oeil à une éventuelle offre jeu + extension :mrgreen:

Boite de base interessante mais un poil cher pour un jeu 4 personnes.

j’ai un peu peur que la boite de base + extension ne fasse mal.

 

Mais le premier KS donnait envie (avec plein de tuile et donc de gameplay en SG ce qui est bien :slight_smile: )

Je possède la boite de base et je m’interroge vraiment sur la pertinence de l’extension… Je les laisse venir avec les explicatifs avant de juger mais je suis très dubitatif. Par contre les illustrations sont toujours aussi belles !

edit : ouais alors les SG, bonjour l’arnaque !! Il y a jamais eu d’explications en FR. Déjà que la regle de l’extension a mis des plombes pour arriver en anglais. Ca juste été un bel appât ces regles multi-lingues (je suis un peu dur en disant ça mais ne pas traduire l’ensemble du contenu je trouve vraiement pas très cool, ou alors faut l’indiquer clairement et pas des mois après la campagne).

Ouais, Battalia j’avais trouvé qu’ils déconnaient à mettre des plombes à sortir les règles de l’extension (quelques mois après la livraison je pense). Et bien que je trouve le jeu plaisant, c’est aussi hyper long (3 ou 4h ?), aucune idée si ça vient du jeu ou des joueurs :slight_smile:

Aie pas bon ça :frowning: Mais merci des retours en tout cas :slight_smile:

Oui toujours bien d’avoir des avis des premiers backers. J’étais pas chaud avant, je suis encore plus refroidi maintenant et tant mieux en soit :wink:

Bon attention, le jeu de base n’est de loins pas mauvais. C’est bête à dire mais le point noir du jeu c’est la regle ! Longue, beaucoup de redondance et ils expliquent en 12 pages ce qui aurait pû l’être en 4 ou 5 pages. À part ca le jeu est bien. Déjà le matériel de jeu est beau et magnifiquement illustré. Battalia combine vraiement bien le jeu de plateau et le deckbuilding. A son tour de jeu on réalise une série d’actions en fonction de notre main qui vont nous permettre d’effectuer des actions sur le plateau. On déplacera nos heros (de jolie figurines colorées d’un dizaine de cm) sur le plateau de jeu et petit à petit on va constituer le plateau de jeu en posant les cartes terrain… Bref le concept est plutôt réussi et le jeu est original.

Un super article de Ludovox qui parle du contenu de l’extension à venir sur KS >>>Clic!

Ayant loupé le KS du jeu de base, je vais me pencher fortement sur le prochain pour faire une totale jeu de base + extension, en fonction du prix… :slight_smile:

J’ai la boite de base, j’ai joué qu’une fois, j’ai trouvé un peu lourd, on ne s’est jamais fighté avec les autres. Mais pas mal d’erreurs au début, ce qui a rallongé nos évolutions.

Faudrait vraiment y rejouer, je pense que la courbe d’apprentissage est intéressante. J’ai bien aimé mais sans être subjugué, je sais pas si je prendrais l’extension.

bon, en fait j’a le même avis que Ludovox, et je pense pas que je jouerai à 5 ou 6, ça va devenir trop long.

Mais comme j’aime toujours autant les graphismes et les figurines de ce jeu, vu que les autres ajouts semblent sympa (scénars par exemple), c’est possible que je plonge en fonction du prix.

J’ai la boîte de base, mais j’ai encore pas eu l’occasion d’y jouer. Comme dis @leo avec cette histoire de règle non finalisée à la traduction, j’ai le sentiment qu’ils ont laissé tomber les backers après avoir livré les boîtes.

LOL, ils annoncent apparemment… 72 SG (!!!) pour la campagne. Va y avoir de la carte à l’unité en plus de leurs figs et autres, amha. :wink:

Plus sérieusement, en plus des deux nouveaux joueurs (aucun intérêt de mon côté, je ne vois déjà pas comment on pourrait jouer à 4, mais ça plaira forcément à certains, même si ça risque d’alourdir la sauce), ils annoncent également du jeu par équipe, en semi-coop avec des alliances, en simultané, avec plein de scénarios différents (les figs en SG), des élémentaires, un mode héroïque, etc., etc.

Bref, plein de trucs en plus (avec une preview sur BGG ici). Et une campagne annoncée par une déclaration d’amour aux backers de la saison 1 :

"That’s why this second campaign is structured as a gift FOR YOU! It is made not only for us, not to ease the birth of a second product in a successful line - IT IS MADE MAINLY FOR YOU. Hey people, you gave us so much, now we are paying in return our debts :slight_smile: … Just wait and you’ll see the difference when taking your first glance on the stretch goal section, the content of the main expansion box and the pledge levels…! We’ve tried to develop as many as possible new features, miniatures, mechanics and cards … We will try to fund now together a new project for a game with really endless replayability and enormous variety in order to match almost any play style or taste - not anymore for us as a publisher, but for you, for our Battalia universe …! "

Rendez-vous mardi pour voir ce que ça donnera dans les faits. :slight_smile:

(Et même si on n’a pas trouvé le temps de jouer cette après-midi, j’ai enfin pris le temps de me plonger dans les règles (moins rébarbatives qu’elles n’en ont l’air, au final), et ça n’a pas l’air mal du tout, en fait (même si, sans avoir véritablement testé…), même s’il y a ouatmille possibilités et que les premiers tours ne doivent pas être évidents, le temps de tout intégrer. Qu’est-ce que ça va bien pouvoir donner une fois que l’extension aura « enrichi » tout ça…)

Après avoir enfin fait une vraie partie à 3 joueurs, je peux d’ores et déjà annoncé que j’en serais à 90% sur. Même si je ne compte pas jouer au dela de 4 joueurs, le fait d’avoir 2 factions supplémentaires donnera plus de choix.

Donc à voir selon le prix

Lancement à 16h, pour info. Si on se base sur la 1ère campagne, il devrait y avoir des EB (et même peut-être des semi-EB).

Et il y aura aussi des trucs externes au jeu en add-on : le retour des t-shirts de faction de la saison 1, très probablement, ainsi que des médaillons :

Avec en plus, des jeux de cartes à jouer, cette fois-ci :

Pas sûr qu’il y ait du pâté de griffon de prévu, mais si suffisamment de backers en réclament, ça doit pouvoir s’arranger… :mrgreen:

Bonjour,

Moi j’en serais, j’ai adoré ce jeu, certes je ne pense pas jouer a 6 joueurs, mais je crois que je tombe dans le piége sciemment.

j’ai hâte de voir le jeu en équipe, la dernière partie j’avais envie d’essayer ça, car ils ont été deux a me tomber dessus toute la partie, c’était marrant, mais je me suis dit qu’un coéquipier qui viens prêter main forte ça devrait être sympa…
Je me demandais si quelqu’un serait pas capable d’organiser ou réfléchir a un pledge groupé ?
je l’aurais bien fait, mais pas assez bon en anglais, et surtout je vais déménager bientôt donc dur de prévoir un truc comme ça.

par contre si quelqu’un fait un Pg et que c’est intéressant j’en serais.

C’est parti pour 30 jours. 40$ l’EB pour l’extension seule, 100$ pour la totale (+10-15$ de fdp). Et il y la possibilité de prendre en bundle (à voir si c’est intéressant avec MR derrière, en fonction des fdp ; c’est pas évident).

Et 72 SG déjà montrés sur la page de campagne (I kid you not, à moins que je me sois gouré dans mon décompte), c’est du délire absolu. Record du monde… d’autant que la 1ère campagne a recueilli 104k, ça semble ambitieux de tout montrer jusqu’à 500k dès la 1ère seconde… 8-O

Edit : et 18 add-ons (!!!). Ça me rappelle un éditeur qui parlait de « poser son jeu sur la table » (et tout ce qui va avec, pour le coup) en l’amenant sur KS. Hé, les mecs, vous avez déjà oublié que la campagne doit durer un mois ? :mrgreen: