Battalia : The Stormgates - Livraison juillet 2018

Rooooh faut pas etre si méchants avec ces p’tits gars ils font de leur mieux … Non je plaisante :slight_smile: Ca m’a aussi bien fait rire les SG !

J’ai adoré le jeu de base mais finalement je reste sur mon avis que l’extension n’est absolument pas indispensable. Je passe donc mon tour. Et puis logiquement elle devrait être dispo en import (suffira d’attendre les soldes !!). Pour les SG autant dire qu’on peut (presque) les utiliser comme bock de bière car de toute façons ils ne livreront pas les explications (ou si 10 mois après le jeu et en polonais !! :D)

Sans surprise, ils ont commencé à modifier les SG en descendant une fig à 55k, et ont annoncé qu’ils allaient continuer dans les limites du possible, tout en battant le rappel des troupes afin de demander aux gens d’acheter le plus d’add-ons possible maintenant plutôt qu’à la fin pour faire monter le total au plus vite. Bilan, une très bonne journée (plus de 3k) en dépit d’un faible nombre de nouveaux backers (15 seulement), mais il est évident que la tactique ne durera qu’un temps…

Oui là il s’attaque à la fanbase mais ça ne fait pas de nouveaux backers. J’ai définitivement lâché mon pledge sur celui la et pourtant je suis en pleins dans la cible (sauf sur la longueur de partie)

Bon week-end pour Battalia, qui a collecté près de 6k et débloqué 5 nouveaux SG (mini-SG pour la plupart). Mais il en manque encore beaucoup par rapport aux ambitions démesurées affichées d’emblée, et d’autres ajustements sont attendus prochainement. Ça ne suffira de toute façon pas, mais bon…

Oui mais leurs ambitions c’est juste n’importe quoi !! A ce stade de la campagne et pour une extension, bah ils s’en sortent deja hyper bien !

Ah, mais c’est clair. Pour le moment, ça tient mieux l’entrée dans le ventre mou que le jeu de base, et ils peuvent sans problème viser 150k (voire 200 en gérant mieux leur truc), ce qui serait un excellent score. Sauf qu’évidemment, quand tu montres des choses jusqu’à 500k d’emblée, ça fera forcément des déçus, après…

Bonjour,

Je suis un gros fan de Battalia, j’ai acheté le jeu de base en boutique chez Philibert il y a un petit moment de ça, mais comme le jeu n’a toujours pas de distributeur France (et n’en aura à mon avis jamais) j’ai décidé de passer par Kickstarter pour son extension. Mon problème en fait c’est que je suis totalement débutant en la matière et comme j’ai acheter la version boutique de la boite de base il y a deux ou trois petites choses en plus de l’extension que je voudrais bien pouvoir prendre aujourd’hui, comme par exemple la figurine de l’UNDOUND BUFF.

En gros ils disent ça : « Si vous voulez avoir un add-on, il suffit d’ajouter le montant des éléments que vous choisissez à votre engagement. ». Puis ça : « Après la campagne, vous indiquer quels add-ons vous avez pledgé via le pledge manager. ». Et pour terminé ça : Ils parlent de ne pas oublier qu’il y a 1$ de frais de port par add-on.

En fait je voudrais être bien sûr de comprendre. Il faut ajouter au montant de son pledge, 40$ pour la boite de l’extension pour ma part, le montant des différents add-on que nous souhaitons prendre en plus, donc je devrais en fait pledger 46$ en tout pour l’ensemble boite de l’extension plus figurine de l’UNBOUND BUFF plus bien sûr les 1$ de frais de port de la figurine. Je suppose que le montant des frais de port France de la boite de l’extension seront ajouté en plus par la suite juste à la fin de la campagne.

Voilà, je voulais juste être sûr de comment ça marche et de ce qu’il faut faire, par avance merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue, Renaud. :slight_smile:

Oui, tu as tout bon. Pour rajouter un add-on, quel qu’il soit, tu conserves ton pledge de départ (dans ton cas, celui à 40$) et tu rajoutes le montant du ou des add-ons. Donc, si tu as déjà pledgé, tu cliques sur le bouton bleu Gérer en haut à droite, puis Modifier mon engagement, et tu ajoutes les 5$ d’add-on. Pour les frais de port, parfois, KS te les rajoutera d’emblée, et sinon, il faudra les acquitter par la suite (ce qui est presque toujours le cas quand il y a des add-ons). En revanche, le « +1$ de fdp par add-on », je crois bien ne jamais avoir vu ça avant, d’autant qu’ils indiquent déjà une fourchette (généralement, c’est calculé au poids en fonction de ce qu’on prend, et la plupart des add-ons sont tellement petits qu’ils ne devraient rien rajouter, mais bon…)

Bonjour Merlinpinpin et merci pour la réponse.

Je viens juste de me rendre compte qu’il y a une toute petite note en haut de la fiche des différents add-on où ils ont marqué ça : « +$1 for shiping. Flat rate per unit. Payable after campagn’s end. ». Donc en gros les plus 1$ par add-on seront à payer après la fin de la campagne avec les frais de port de la boite du jeu.

Oui c’est ca :slight_smile:

Ça y est, ils viennent enfin de comprendre que les 500k, c’est totalement mort, même en faisant de longues updates chaque jour afin d’inciter les backers à prendre plus d’add-ons, à faire la promo du jeu, etc. Et comme ils ne veulent pas prendre le risque de proposer les figs restantes en add-on et d’y laisser leur chemise si peu de gens les prennent (ce qu’on peut tout à fait comprendre), ils sont en train d’imaginer… ça :

« BUT since couple of hours I’m playing with one REALLY unorthodox thought: What about this, if we cut the current campaign at some level and start in a few days a small simultaneous campaign only for the current « unreachable » SGs, let’s say for rough example everything above $200K or $300K goes into another small satellite campaign, which will run simultaneously with it’s own funding goal set (so we can avoid the small number of potential backers problem if it’s add-on only), we will become again visible in the KS « New & Noteworthy » and potentially in the « What’s Popular » categories of KS and the small campaign will link to the main BIG!Expansion campaign …? What do you think? »

Au moins, ça aurait le mérite d’être original… :mrgreen:

Pour la réédition du Jdr Deadlands ils viennent de le faire : 2 campagnes Én Meme temps.

https://www.kickstarter.com/projects/545820095/deadlands-classic-20th-anniversary-edition?ref=category_newest

MAis du coup ils annoncent bien que ça sera plus du strechgoal. De toute façon avec toute leurs strechgoals, je sentais bien la 2e extension. Ils avaient déjà fait le coup avec la fig des ruines lors du ks de base

Le souci qu’ils ont, à mon avis, c’est qu’ils n’ont peut-être pas de quoi faire une 2e extension. Je veux dire, celle-là se justifie avec les deux nouvelles factions, la possibilité de jouer à 6, les nouveaux modes de jeu, tout ça… mais faire une autre extension dans laquelle il n’y aurait que des options pas vraiment expliquées (à moins qu’ils changent leur façon de faire à ce sujet), pas sûr que ce soit très vendeur.

Ça va être un fort joyeux bordel s’ils lancent une seconde campagne en parallèle. Pour Deadlands justement, j’ai rien compris les 10 premières minutes (« merde je vois double », « ah non y’a deux campagnes », « mais pourquoi diable ? », « c’est ou et quoi et comment alors ? »… et bien d’autres). Pas sûr que ça va pas perdre de nouveaux arrivants, ou même des backers déjà engagés.

Et voila le défaut de reveler tous les SGs jour 1… La seconde campagne ça fait un peu vache à lait et exçepté les fans Boys ils auront du mal à trouver des soutiens.

C’est clair, et c’est pas faute de le leur avoir dit, mais leur campagne était tellement « parfaite » qu’ils ne risquaient pas d’écouter quoi que ce soit. Pourtant, vu comment s’était passée la 1ère, déjà…

À ce stade, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux relancer la campagne d’ici une semaine ou deux, le temps de rationaliser un peu les SG et les add-ons (par exemple, les add-ons de gameplay ont été tous balancés au début, et aucun n’a été véritablement expliqué alors qu’ils auraient dû faire l’objet d’updates distinctes, c’est limite une hérésie).

En tout cas, 301$ récoltés hier et ça commence à hurler dans tous les sens dans les commentaires, mode panique clairement enclenché…

Mode popcorn activé (je suis de loin mais franchement l’idee de la deuxième campagne amha en parallèle c’est un coup a foirer les deux, juste après ca pourrait marcher :slight_smile: )

Pour le moment, on démarre en négatif aujourd’hui. Curieux de voir ce qui se passera si ça se confirme, car autant la 1ère campagne a souvent été au ras des pâquerettes pour ce qui est du financement quotidien, autant ils n’ont jamais eu de journée rouge. Couplé à ce qu’on lit dans les commentaires, ça risque de les inciter à faire un peu tout (et surtout) n’importe quoi pour réagir…

Voilà, ils continuent de faire n’importe quoi. Ils viennent de débloquer la figurine à 65k $ au lieu des 75k $ prévu.

Franchement c’est du grand n’importe quoi. Le mieux serait un reboot, mais comme ils ont la tête dans le guidon ils ne veulent même pas le voir.

Ca me fait chier, car j’aime ce jeu et cette extension me plait bien. Mais quand on vois tout les strechgoals envisagés qu’on aura pas, c’est vraiment frustrant !