"Bellum" - VF - Livraison décembre 2017

Lien KS / La fiche du jeu avec FAQ

Résultat : Plus de 300 contributeurs ont engagé 8 037 € pour soutenir ce projet.

Résumé : Bellum est un jeu de deckbuilding & d’affrontement dans l’Antiquité où chaque joueur incarne Athènes ou Sparte. Le but étant de raser la cité adverse !

Pledges : 18€ (+7 de fdp si pas de retrait à Paris)

Autres liens : Les règles

Un lancement un dimanche, un deckbuilding français surfant sur la vague MBP mais qui aura la concurrence de Thunderstone.

Quelques cartes :

C’est à quelle heure le KS ?

Je passe, je trouve ça trop moche (les goûts et les couleurs quoi…)

J’ai aussi du mal avec les illustrations. Sauf que ce n’est pas moche, c’est juste pas à mon goût. :slight_smile:

Deux jeux de cartes français en même temps (avec Ephyran) sur le thème de la Grèce antique, faut le faire ! Les jeux n’ont rien à voir dans leurs mécaniques, heureusement.

Repoussée en début de semaine… (source FB)

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/1931064891/bellum-0?ref=cwowd

J’ai pris un eb sert à rien. 7€ les fdp et 12 pour le RoW avec un tout petit prix de 18€ sinon.

On verra bien la suite, mais là c’est purement français, vilains anglais fuyez!

Bon ça sent le truc pas préparé mrs de Moosh Games!
Décembre pour 90 cartes alors que tout est testé, c’est pas un peu long?

Pourtant c’est bien marqué 1 an d’équilibrage.

Bon sinon plus joli que prévu. … mais bon j’aime po les jeux de cartes…

Ça va être la galère, plus d’ebs, dans la mauvaise categorie (jeux de cartes au lieu de Boardgame).

C’est dommage de foirer la Campagne alors que le jeu est plutot beau, interessant Ét dans une gamme de prix hors fdp correcte.

Édit : au moins ils sont à l’écoute, ils ont changé de categorie sur mon conseil.

Et même ils arrivent jusqu’ici !

Bonjour à tous

Pour les 90 cartes et 1 an d’équilibrage : c’est du vécu !

En fait il faut s’imaginer qu’y a pas 2 cartes dans le jeu qui ont le même effet. Et qu’on a banni les légendaires effets bateaux : « piochez un » « infligez un dégât quand il arrive en jeu » « soignez une blessure » …

On a donc créé des cartes et des mécaniques qui n’existent nul part à ma connaissance. Toutes les cartes ont des effets tactiques ou interactifs importants. On obtient à l’arriver un nombre de combinaisons et de combos assez gigantesque à tester - même en demandant de l’aide à plein de monde.

Le jeu me plait, le prix est très correct, je vous souhaite tout plein de courage pour la suite (la VF va limiter mais c’est aussi bien que de se lancer dans de l’anglais sans maîtriser)

Bienvenu en tout cas

Yep, bienvenue et bon courage pour la campagne !

Je vous souhaite le meilleur, et de faire moins de fautes d’orthographe sur vos cartes que dans votre message ! :lol:

Ceci étant, janvier était déjà attrayant en jeux à 1-2 joueurs, cela peut vous portez préjudice.

Je vous souhaite aussi de montrer vivement l’originalité de vos mécaniques sur votre page principale pour mieux vous démarquer.

J’ai l’impression que les illustrations ne sont pas dans les canons actuels bien qu’elles soient soignées. Elles ne me touchent pas, mais cela est subjectif et n’engage que moi bien entendu.

Désolé de ne pas mieux vous soutenir.

[quote quote=134509]

Je vous souhaite le meilleur, et de faire moins de fautes d’orthographe sur vos cartes que dans votre message ! :laughing: [/quote]
Heu… Tu y vas peut-être un peu fort non ? A lire ta remarque, on a l’impression qu’il y a 3 fautes à la ligne. Et si on ne se formalise pas des éventuelles fautes sur ce forum, c’est également valable pour les porteurs de projet qui se donnent la peine de faire la démarche de venir s’exprimer ici.

J’ai été voire la TTTV àvec les 3 Guillaume, ça m’a l’air pas mal du tout. Après j’ai un peur de la rejouabilité vu le nombre restreint de cartes.

[quote quote=134582]

Je vous souhaite le meilleur, et de faire moins de fautes d’orthographe sur vos cartes que dans votre message ! 😆
Heu… Tu y vas peut-être un peu fort non ? A lire ta remarque, on a l’impression qu’il y a 3 fautes à la ligne. Et si on ne se formalise pas des éventuelles fautes sur ce forum, c’est également valable pour les porteurs de projet qui se donnent la peine de faire la démarche de venir s’exprimer ici. [/quote]

Oui je trouve la remarque un peu rude aussi, surtout que la réponse n’est pas exempte de fautes non plus (au moins une ^^)

En tout cas la règle beta m’a semblé propre niveau orthographe (j’ai juste remarqué une petite faute). @mooshgames, j’ai rajouté des commentaires sur la règle via dropbox, c’est bon comme moyen de vous donner un retour dessus, ou vous préférez que je mette tout ça dans un commentaire ici/en commentaire KS/par mail/… ?

Aie j’ai répondu un peu vite dans le lancement du KS. Sorry pour l’orthographe… :oops:

Je vais répondre à ta question sur le pourquoi des piles bis à côté et non en dessous, dans la FAQ du KS. La question est excellente.

Pour la seconde question sur le « retournez » :

Il existe des cartes qui ont la particularité de ne jamais quitter le terrain de jeu, elles fonctionnent avec des mécaniques de retournement qui changent selon chaque carte. Elles ne possèdent donc pas de dos de carte classique.

Lors de la mise en place, on constitue les piles de draft. Ces cartes font partie des piles de draft, mais elles ont deux faces « jouables » : le « retournez » indique que ce n’est pas la bonne face pour la pile de draft et qu’il faut retourner la carte tout simplement.

Un petit exemple en preview :