"Bellum" - VF - Livraison décembre 2017

Ça monte toujours doucement mais sûrement avec un SG social quasi atteint.

Et celui des 6000 dévoilés.

Même pas mal?!! c’est moderne comme jeu :mrgreen:

C’était histoire de mettre un mini texte d’ambiance sans spoiler la capa… mais j’avoue que ce n’est pas notre meilleurs :lol:

Update sur le solo

Bon ça m’inspire pas plus que ça et je pense pas qu’on pledge pour ce mode.

Update du minotaure qui viendra pourrir le deck adverse (un peu la sorcière de Dominion)

Le mode principale c’est clairement le 1v1 .

Les 6k sont tombés avec le reminder, bonne surprise cannoise de @takumi, c’est donc du tout bon pour ce petit jeu à 25€ fdpin.

Sans doute un dernier SG avec la cité de Troie pour varier les plaisirs et qui sait jouer à 4?

Et ça monte et ça monte et ça monte :slight_smile:

Et encore un pti goal

C’est cool pour vous, le projet le mérite vraiment!

Clair ! Bon je dis ça, mais j’ai lâché mon pledge. Non pas que ça ne me plait pas, mais les retours sur la grosse courbe d’apprentissage m’on refroidit. C’est un jeu que je n’aurais pas le temps de sortir assez pour en profiter pleinement, et comme il y a plein d’autres tentations en ce moment…

Ils vous restent quelques heures pour rejoindre l’aventure Bellum et le SG dês 7k est quasi atteint.

C’était où ces retours ? Je pense pas les avoir vus.

Grosse courbe d’apprentissage… Y a clairement une partie dans le vent pour comprendre le jeu, et je pense deux parties pour comprendre l’importance du draft dans la game. Mais après ça joue tranquille.

Je pense que ce commentaire est le résultat d’un autre phénomène : comme le jeu a une grosse profondeur tactique - dont la phase draft est clairement non négligeable - les joueurs se divisent en deux parties. D’un côté ceux qui gèrent leur draft et ceux qui n’ont pas encore réussit à opti leur draft et qui du coup achètent comme ça vient (c’est renforcé si les joueurs ont une expérience du jeu différente).

Ce phénomène existe dans quasi tous les jeux tactiques…essaie de gagner une partie de Puerto Rico ou Caylus, même après 3/4 games, si ton adversaire connait super bien le jeu : tu as une longue courbe d’apprentissage.

 

Oui pour moi le jeu est facile à appréhender mais riche du point de vue tactique et possibilité.

Joli final pour décrocher le SG « secret » dês 8k!

Il a été evoqué avec Moosh Games une possibilité de lancer une seconde campagne pour une VA si la demande était la (à voire si les retardataires de la VF ne pourrait pas en profiter), à suivre mais quoî qu’il arrivê ça ne devrait ni retarder ni léser les backers francais

Oui ça semble se concrétiser la campagne en anglais dans la foulée de celle-ci.

 

On attend toujours le bonus surprise des 8000€… :unamused:

Y aura pas un SG en plus pour ce palier mais vu que les SG de la campagne anglaise vont venir s’ajouter tu auras encore plus de goals !

Ajouter des cartes c’est un gros taf l’air de rien (faut le faire sans trop perturber les proba de sortie et l’équilibre des clans).

La date de la campagne anglaise est à l’étude soit début avril (ce qu’on souhaitait à la base) soit fin mai début juin (pour profiter du UK games expo pour que des anglais puissent tester). Ça change pas grand chose au planning général puisque ça part en production fin juin dans tous les cas.

Sage décision très appréciable je trouve :slight_smile: C’est rassurant.