On peut quand même rappeler que les amateurs de Berserk ont les volumes de Glénat depuis des lustres, et ils sont tout à fait correct, l’épaisseur du papier est même un poil au-dessus des mangas classiques. Les Tomes Prestige sont un moyen de ramener un nouveau public et de capitaliser sur les fans hardcore prêts à remettre la main au portefeuille (et pas qu’un peu, les 42 volumes => 21 volumes prestige => 500 €…).
@Bodvar Orcs c’est de l’héroic-fantasy très, TRES classique, je dirais même clichée… à part que les persos principaux sont des orcs. Si tu n’as pas lu beaucoup de fantasy (ou même ne lis pas spécialement) ça peut passer, mais si tu as l’habitude c’est largement dispensable. Je m’étais arrêté au premier tome.
Je pense pas repasser à la caisse après la VF actuelle (et la jap), et la version Dark Horse.
Sauf si elle est mieux que la version Dark Horse, ce dont je doute ^^.
Une bien belle edition, le papier à l’air ttès quali.
il y a des pages couleur?
La nouvelle version glenat doit en contenir, en revanche je n’ai rien vu sur la qualité du papier
C’est un grand format ? J’ai un peu de mal avec ça (en plus de la place que ça prend ^^) mais je comprend que ca soit plus confortable ^^ on va dire que j’ai l’habitude des format "tome manga " quoi ^^
Par contre je ne trouve pas la qualité du papier dégueu sur le manga normal.
Neanmoins, ça doit être intéressant le grand format pour les premiers tomes car j’ai souvenir qu’il y avait quelques double page vraiment magnifique et blindés de détails
Le manga normal a un bon papier.
Dark Horse a un super papier et contient des double pages couleur, parfois inédites (probablement moins inédites avec la nouvelle édition fr qui arrive), en début et fin de livre.
C’est un format plus grand, mais on reste sur un US letter, c’est pas les chtulhu français de Barranger :D.
Quelques exemples sur un même volume des pages de manga + visuels colo autour :
Pour les doubles pages couleurs à voir celles qui sont inédites car il y en a à chaque début de tomes ^^
Il faudrait que je regarde dans l’artbook que j’ai aussi