Même deux car le style graphique du début peut faire peur mais il s’améliore rapidement et pas mal de grosses illustrations restent magnifiques même au début
Oui, les dix quinze premières pages peuvent piquer un peu, mais après, quelle claque !
( attention, à ne pas lire à côté de sa grand-mère, de ses enfants, dans une cellule de garde à vue pendant qu’on est auditionné dans le cadre d’une enquête sur un tueur en série)
Je préfère généralement le format manga « normal », mais pour certaines séries, si j’aime beaucoup le coup de crayon et qu’un format plus grand existe, alors j’opte pour le grand. C’est pour ça que j’ai revendu ma quinzaine de tomes de Berserk pour commander les 2 premiers tomes de l’édition Prestige.
J’aimerai bien les avoir en plus grand mais flemme de revendre les 40 tomes ^^ puis j’ai le 41 et 42 en collector donc ça va jurer parceque c’est con là on fait un tome 41 grand format et un collector 42 format standard mais dans une grande boite…
alors j’en suis au tome 7, et je dirais pas que l’amélioration est « rapide ». Elle est indéniable, mais y’a encore beaucoup de planches très, très, très brouillonnes, je trouve (mais l’histoire est chouette, donc je persévère )
Moi je vais me lancer dans l’édition prestige , jai deja tout lu grace a un ami qui les a en version standard et je pense que le grand format fera beaucoup de bien pour les batailles ou il y a énormément de details et en plus l’édition claque bien quand même
Bande de salopards! vous allez finir par me hyper!
Moi je n’ai pas accroché après le premier tome.
Pas le courage non plus de me farcir des dizaines et des dizaines de tomes, cela réduit encore ma motivation à persévérer.
Je vais en rester là, édition prestige ou pas.
Résiste
Je vais aussi me lancer avec l’édition prestige. J’avais déjà lu Berserk en scan jusqu’à l’âge d’or
Mais bon, je trouve que l’édition est quand même moins bonne que la Dark Horse qui quand hyper bien foutue
Je découvre le lien avec From Software et je sens la hype monter pour un truc que je ne connais absolument pas… bref je viens de précommander le premier tome prestige !
Cependant, je me pose une question sur l’univers, il y a une réflexion, il se passe quelque chose, ou c’est un truc ultra mascu où y a juste un débile qui tue des monstres ?
Tsssss…
T’es pas prêt ^^ c’est de la dark fantasy pour te spoil le minimum. Ha oui et c’est gore et ya un tantinet de nudité
Nan mais berserk c’est vraiment une super histoire dailleur dans le genre ya buggle call qui est excellent aussi , cest moins dark mais ultra intéressant
Oui.
C’est une descente aux enfers. Littéralement.
C’est un concours de traumas. On n’est pas vraiment dans un délire purement beubeu ou mascu premium.
Sans berserk, pas de kdm
La collection complète coûte assez chère.
Et que ce soit le trait de Miura ou l’histoire narrée, ça ne fait jamais l’unanimité.
Je conseille a celles et ceux qui veulent se lancer dans la lecture de Berserk d’emprunter les premiers tomes (biblio/médiathèque) ou de les lire en scan. Histoire de vous faire une idée quoi
Le premier tome donne vraiment une mauvaise idée du manga.
J’avais failli m’y arrêter également.
Il ne faut pas.
C’est l’impression que m’avaient donné les premières pages et qui m’avaient rebuté au tout départ mais on m’a offert les premiers tomes et cela bascule très vite dans autre chose.
On retrouve des archétypes traditionnels (le héro contre qui tout s’acharne et qui doit se dépasser, la demoiselle en détresse, l’antagoniste qui est un ancien allié avec une vision du monde différent…).
La nuance étant que tout prend une dimension extrême: la demoiselle en question vit littéralement un enfer, le personnage principal a beau se dépasser il se retrouve impuissant face au destin et à des forces qui le dépassent…
Au delà du dessin souvent magnifique et bourré de détails, Berserk est pour moi l’oeuvre qui arrive le mieux à décrire l’effroi et à retranscrire l’expression « vivre un enfer » (là où Lovecraft brille plus dans le côté « horreur indicible qui plonge dans la follie » si vous me permettez un parallèle douteux ^^)
Je me souviens, lors de ma première lecture de Berserk, plus j’avançais et plus je trouvais le dessin incroyable.
Miura a vraiment une façon unique de dessiner les mouvements d’épée de Guts (et les corps déchiquetés).