Personnellement, pour avoir Oathsworn, franchement ça gêne pas du tout.
(et je préfère ça aux zones de Conan/Batman/MBP que j’ai vu repris pour L5R ^^;)
Je sais pas si dans Berserk y aura des notions de Front/Flanc/arrière mais en gros tu as 1 case de front, 2 cases de flanc de chaque côté, 1 Case arrière et le centre de la fig.
Et si ça gêne vraiment, des gens ont créés des sous-socles hexagonales en Impression 3D pour Oathsworn donc ils pourront en faire pour Berserk.
[EDIT] Grillé 2 fois… J’avais pas lu les réponses suivantes…
Moi ce qui me gène pour l’instant c’est la lisibilité du plateau. Je ne sais pas comment ça rend en vrai mais les parties délimitées en orange/rouge ne ressortent pas beaucoup j’ai l’impression. Je comprend que ça ne va pas être en vert mais dans ce cas essayer de montrer sur le plateau que la zone est inaccessible (enfin après ça reste un proto ^^)
Pour avoir fait la même remarque devant le jeu, la réponse fut que c’était clairement un proto alpha, que ces cases rouges seront différentes avec des tuiles ou des élements en 3D.
C’est plus le meme jeu si tu joues avec des hexagones ou avec des zones hexagonales… j’ai au moins trois jeux en tete avec des hexagone et les gros boss qui utilisent des socles qui couvrent plusieurs hex… le premier j’ai perdu le nom mais c’était un truc auquel je jouait il y a une dizaine d’année, Oathworm et The Eldge de AR…
Donc déjà c’est pas vraiment la coutume (sauf dans les wargames hex&counters), tu as peux etre des jeux comme ca, mais en jdp ceux que je connais en hexagones on plus tendance à avoir un fonctionnement ou l’hex est la taille de l’unité standard… il y a peut etre d’autres types mais ce n’est pas la seule solution.
Apres si tu peux m’en citer 10 en jdp qui fonctionnent avec des hexagones de la taille de la plus grande unité et les petites qui s’accumulent dedans je veux bien que c’est une « coutume », sinon c’est juste des exemples donc pas généralisables (c’est le « coutume » que je contredisait, pour dire qu’il y a aussi d’autres fonctionnements…)
Le jeu a été présenté comme un jeu en campagne, basé sur l’arc du Faucon millénaire, où les personnages s’améliorent de scénarios en scénarios. Il y avait un Boss à la fin du scénario de démo mais je ne pense pas que ça en fasse un Boss Battler . L’aspect scénarisé, pour la démo en tout cas, était du texte sur des cartes avec des événements à chaque tour (ordre prédéfini, pour la démo en tout cas) qui rythment la partie.
Petite question: je tombe, par hasard, sur une série animée Berserk sur Amazon Prime video! Quelqu’un l’a vue? c’est bien? je risque gros? (de me faire hyper pour le boardgame!)