Ben, c’est l’adaptation animée du manga (même s’il n’y a pas tout), elle est aussi sur Netflix
Si c’est bien l’animé de 1997, fonce !!
Il faut juste :
- dépasser le premier épisode
- savoir qu’ils avaient pas de sous et que parfois au lieu d’animer une bataille y a des plans fixes avec des bruits d’épées
À part ça c’est extraordinaire, les musiques géniales (je les écoute toujours avec chaque nouveau tome) et une bonne façon de découvrir Berserk je trouve
L’animé de 2016 est une honte absolue.
Dont voici un extrait d’animation :
L’OAV en 3 films est okay (j’ai trouvé chaque film supérieur au précédent). Je n’ai pas vu la Mémorial Édition de ces OAV qui les redécoupent au format série.
De mon côté, je n’ai pas du tout accroché à l’animé, mais adoré le manga, que j’ai découvert dans un second temps.
Dans le doute, j’ai quand-même vérifié Et sur les 2 plateformes, c’est bien la version de 1997 <3
Quelle joie de voir enfin les Tomes Prestige arriver
C’est un restart des bouquins avec un plus grand format et un meilleur papier…bref le truc qu’attendent les fans français depuis des lustres
Pour le jeu de plateau j’ai pas trop la foi vu que c’est Monolith mais bon…je le prendrai quand même pour les figurines
Les animés sont de qualité médiocre avec pas mal d’arc manquants…Mais suffisant pour connaitre le « gros » de l’histoire si vous avez la flegme de bouquiner.
Je doute qu’ils fassent la suite en animé d’ailleurs, les derniers épisodes datant de 2016 il me semble…
Autant je comprend que les anciens jeux puissent ne pas t’avoir plu, autant Monolith c’est quand même un sacré gage de qualité et de sérieux et là sur une nouvelle proposition de gameplay, ça peut te plaire, qu’est ce que tu redoutes ?
Je redoute le jeu chiant de base lol…
Genre « oh mon dieu il faut tuer tous les vilains monstres avant le lever du soleil »…et puis « oh il faut tuer tous les vilains monstres pour sauver le village… »
J’ai toujours trouvé les jeux de Monolith fades…mais je suis complètement ouvert à un nouveau gameplay…j’ai pas trop d’info là dessus donc…Et c’est vrai je suis un peu fâné des dungeon crawler avec des tonnes de règles mal foutues et un gameplay final très creux
Le seul point où je suis rassuré c’est le fait qu’ils ne vont pas saccager cette licence, pour ça je leur fait confiance.
Je les attends avec impatience également pour découvrir enfin ce manga ! Depuis le temps que j’en entends parler. J’attendais une version ultime en français.
J’ai hâte de voir plus concrètement le jeu de Monolith.
Ben Conan, l’objectif est rarement juste de tuer des ennemis car ils repoppent à l’infini Il y a souvent des objectifs narratifs
Marrant, ça ressemble quand même vachement à aucun jeu Monolith
Enfin bon on verra bien lors de la campagne ! Les premiers avis semblaient très positifs
Edit : d’ailleurs ils n’ont jamais fait de dungeon crawler (hors orquest qu’ils n’ont pas créés)
Rien à voir (enfin presque ^^) mais je me suis rendu compte qu’ils ont changés leurs formats d’édition avec le temps. Je suis berzerk depuis le début et le dos des mangas ont changés à partir du tome 38 ^^ et sur les réimpressions ils ont repris un dos différents des premiers ><
Bref il fallait que je le dise voilà !
Ils refont quand même Reichbusters !
Quand tu lis les critiques de ceux qui avaient l’ancienne version, ils te disent bien que les règles sont parties vers une grosse simplification pour arriver à un « Zombicide » like.
Si c’est ça, ben Zombicide c’est juste tuer du bouZins !!!
Le truc marrant c’est que dans Orcquest, la furtivité est vraiment mise en avant alors que ce sont des orcs
Ouais ok ils ont ressortis reichbuster. Bon deja le jeu a pas été encore reçu, c’est peut être moins plat que ce que certains redoutent et puis j’irais pas jusqu’à parler d’un jeu Monolith…
Après pas de soucis si t’aime pas leurs jeux mais les réduire a des dungeon crawler mal foutus au gameplay creu, on parle vraiment pas du même studio
Il est bon? Je me souviens avoir vu mon frère le lire à sa sortie.
Ai-je dit ça ???
Je te donne juste un exemple du pourquoi certains n’ont pas ton enthousiasme et sont plus dubitatifs !
Perso j’ai Conan et ça me va très bien.
C’est la suite de ta phrase après « j’ai toujours trouvé les jeux monolith fades ». Tu parlais peut être pas de monolith mais dans l’enchaînement du paragraphe ça y faisait penser. Mon mauvais en tout cas.
Edit : trompé de personne en fait
Voyons la campagne ! On peut pas tous aimer les mêmes choses, j’aime beaucoup Mythic battle et Batman. Je n’ai pas Conan car l’univers me parle beaucoup moins. Berserk ça dépendra du gameplay. Je suis pas non plus un fan de dungeon crawler donc a voir !
Tu te trompes d’interlocuteur
Je continue à te dire que je n’ai pas dit ça, tu te trompes de personnes !?!