Berserkers - par Alone Editions - Ext. Chaos, livraison oct. 2024

Oui oui , comme toujours depuis The Spirit of Eden :wink:

3 « J'aime »

T’as pas des actions chez un distributeur de cartouche d’encre ?

Avec cette règle me demande si ça vaudrait pas mieux de mettre de la peinture blanche dans une cartouche et d’imprimer sur du papier noir. :nerd_face: :crazy_face:

5 « J'aime »

Bon, pour la mille et énième une fois, j’ai regardé l’expli-partie sur le site de Alone Editions et … Effectivement, c’est un peu comme du canada dry, ça ressemble à de l’alcool mais c’est pas de l’alcool bon, ben ça ressemble à du Spirit of eden, il y en a un peu (les bersekers), mais c’est pas du Spirit, on est plus dans l’évitement, tourner autour des cavaliers, allumer nos feux, et tenter de bloquer les actions des cavaliers … donc pas mal du tout ! Par contre, le prix ! j’ai un peu peur (jetons poker, prix de la matière première en forte hausse, frais de port) … Je vais suivre la campagne. A voir !

Après l’explication sur le fait de Lutin que « l’on viendrais pleurer ensuite si on ne prend pas le jeu sur la campagne … » j’ai pas vraiment apprécié. Il aurait pu s’en tenir à « c’est un excellent jeu, qui mettra à l’aise ceux qui ont Spirit of Eden tout en ayant une expérience complètement différente dans le gameplay » mais le coté « ne venez pas vous plaindre si vous ne le prenez pas … » ça à tendance à me faire fuir, ce genre de discours !

Mais Alone Editions n’est absolument pour rien dans cette vidéo, donc en attente de la campagne ! :wink:

6 « J'aime »

J’ai tiqué aussi sur ce passage dans la vidéo, mais Lutin suit tous les groupes Facebook des jeux Alone Editions. Et je pense qu’il dit ça parce que très souvent il voit passer des « post » facebook disant : « Où peut-on trouver tel ou tel jeu Alone Editions », et c’est à chaque fois les mêmes réponses en commentaire.
Je crois sincèrement qu’il veut juste prévenir les joueurs (maladroitement dans les mots choisis peut être), mais que cela reste bienveillant.

D’ailleurs je lance une invocation @Lutin :innocent:

10 « J'aime »

Pour faire suite à la conclusion de @Nixx et sur le format de projets de Yossef, je pense que @davidbbg et @Alone-Editions vont nous pondre un truc en fin d’année ou 2024 :wink:

5 « J'aime »

Ah ben oui j’aurais pu ne pas le dire en effet. Et d’ailleurs j’aurai pu comme certains youtubeurs ne pas dire ce que je pense :grin: . Mais tu as raison c’était un peu fort et Yossef n’y est pour rien.
Je me film, je ne prépare pas de speech, c’est du live. Parfois je refais une prise, mais là ca ne m’a pas choqué sur le moment.

Mais comme dit @Alone-Editions , je suis sur tous les groupe fb de ses jeux et c’est ce qui en ressort, notamment avec un de mes potes à qui j’ai donné un the road car il regrettait… Version physique de black hole il a encore regretté mais ce coup ci je n’avais qu’une copie.

Sur les groupes on n’arrête pas d’avoir des gens qui cherchent les jeux de Yossef, aucun soucis si ils découvrent, mais certains connaissent le financement artisanal de @Alone-Editions, comme sur notre forumw et pourtant ensuite cherchent le jeu en demandant un reprint.

Désolé si ca t’a agacé ou fait fuir, mais ça reste mon avis comme j’aime à dire.

Edit : ce n’était pas dans le sens vendeur de tapis, achetez le ou soyez maudits à jamais :joy: mais en effet plus un avertissement, à mon avis il ne faut pas le laisser passer ce jeu.

6 « J'aime »

Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle :thinking:

Hummm dans quel sens dis-tu cela ? :thinking:

J’ai eu des problèmes avec mon colis Set a Watch expédié par le petit envoyeur.
J’ai payé deux fois la TVA pour Northwood.
J’ai pledgé Maximum Apocalypse que nous aurons surement un jour…
On peut ajouter les erratas sur Objection et il me semble qu’il y a eu un certain retard sur Freshwater Fly et Coldwater Crown.
Ok pour les erratas, Lucky Duck et Matagot, pour ne citer qu’eux, rencontrent eux aussi souvent des problèmes.
Et pour les retards, c’est devenu la norme.

Jusqu’à présent, @Alone-Editions a été épargné par ces deux problèmes. Pourvu que ça dure.

Heureusement que David est très sympathique et choisit plutôt bien les jeux qu’il édite.

Non, mais aucun soucis pour moi, mais, effectivement, ça fait un peu « venez pas chouiner si vous ne faites pas la campagne » et cela peut se voir comme « incitateur » alors que le but était de découvrir le gameplay afin de voir les différences avec entre autre Spirit of Eden, ce que vous avez fort bien fait ressortir, du coup !

Pour une prochaine vidéo, vous pouvez effectivement avertir sur le fait que les jeux de Alone Editions, du fait d’une production en petite quantité et la qualité au rendez-vous, le bouche à oreille fait que ces jeux peuvent entrer dans une spirale spéculative et, effectivement, on peut regretter de ne pas avoir participé à une campagne ! Donc, conclure sur le fait de bien identifier si le gameplay vous convient, et si c’est le cas, c’est le type de jeu à ne pas rater car il ne sortira pas en boutique, comme tous les jeux, jusqu’à maintenant, de Alone Editions ! Là, cela me paraîtrait moins « punitif » et « moralisateur » avec beaucoup de guillemets :wink:

Mais no problem pour moi, la vidéo est bien faite, et cela ne me fera pas fuir car je connais le coté « artisanale » des créations de Alone Editions. Si je ne le prend pas, ce sera le prix qui m’arrêtera car, grâce à votre vidéo, j’ai bien vu la différence dans le « twist » par rapport à Spirit, alors que je ne l’avais pas capté à ce point !

2 « J'aime »

Pas de soucis @Sinôn on s’est bien compris, et je l’avoue c’est maladroit la façon de le dire.

Trop tard pour la prochaine vidéo, la partie filmée est faite :wink: .
Je peux mettre ça par écrit dans la description des deux vidéos par contre en effet.

4 « J'aime »

Un problème ?!:rage:

56 « J'aime »

Ah ah excellent

3 « J'aime »

Il y a tapis et tapis.

Le bon tapis tu le vois tes cartes glissent dessus. Le mauvais tapis tu le vois… Ben tes chaussures glissent dessus :joy:

10 « J'aime »

Pour patienter en attendant jeudi

5 « J'aime »

Ouais bah au final tu dis exactement ce que Lutin à voulu dire en fait.

Juste lui ca a pris une phrase et toi trois paragraphes :innocent:.

Pour ma part, je n’ai pas été « choqué » par ses propos. On sait bien maintenant comment ca se passe avec les jeux de Yossef.

Ce que je veux dire c’est que c’était peut etre un peu trop « direct » pour toi mais ça ne l’était pas forcément pour d’autres…

En tout cas, c’est sympa de la part de @Lutin d’avoir pris la peine de preciser ses propos.

Peace :v:

3 « J'aime »

Oui, ma phrase est plus longue car plus en rondeur :thinking: mais au final, cela peut vouloir dire la même chose à part « ne venez pas pleurer un reprint … !!! » :wink:

Bah on passe à autre chose, on se comprend, on fait des bisous, et on repart.

Le contexte, la forme, les connaissance du contexte, le con qui écrit le texte, chérie mon test est positif, tu vas être papa…

Tout ça ça change les perception très rapidement.

6 « J'aime »

C’est un hasard si la traduction de all-in en français pour le poker , c’est tapis ?
Je ne crois pas !!! :sweat_smile:

3 « J'aime »