En fait le problème ce n’est pas que tu le dises car sur les jeux de Yossef Fahri, c’est tout simplement vrai : on est nombreux à chercher après campagne. Non le problème ce sont tous ceux qui disent « prenez, c’est maintenant ou jamais » et après on en retrouve des pelletées en boutique
D’ailleurs il en est où le tapis de berserkers?
ya beaucoup de hype ici , je ne connais pas du tout l’éditeur et le jeu . mais un jeu solo avec juste des cartes et des dés ? pourquoi tant de hype ?
Grâce aux succès successifs et mérités des KS et des jeux Alone Editions, tout simplement
Parce que ses jeux sont bons!
Parce que c’est de la bonne, bébé !
Parce que Yossef est beau !
et qu’il sent bon le sable chaud… mon légionnaire… euh mon berserker!
j’avoue etre étonné , bon je n’ai jamais joué et ne jouerais jamais en solo j’ai une PS5 et un PC pour ça … mais autant de succes pour du solo étrange
Hérésie !!!
Pourquoi étrange ? Pourquoi les JDS ne devraient pas se jouer solo ? En quoi est ce mieux de jouer à la PS en solo ?
Ben, personnellement, je suis un inconditionnel des jeux solos car pas d’amis et, de bons jeux solo dans le JDS, c’est assez rare !
Alors j’en ai un, magnifique dans le gameplay et dans la qualité du matériel, c’est Maquis, puis, ensuite, ce n’est que du Alone Editions car c’est basique (jeu de cartes) mais expert (way of the samourai, spirit of eden, colossus), les jeux ne prennent pas de place (en train ou en voyage, c’est le top), on peut même pour certains y jouer à deux et même parfois un petit zest de narratif juste ce qu’il faut (Black Hole et The road avec les différents scénarios fan base). Il faut reconnaître que, dans cette catégorie, cet éditeur est très bon, voir même, excellent et, c’est sérieux. Les jeux sont fournis, sans retard et à la hauteur de ce qui est dis lors de la campagne.
Après, je ne suivrais pas de manière inconditionnelle, sans réfléchir (le prix, la redondance dans le gameplay) et parfois, le thème ou le gameplay ne me trouve pas ! (Dreamers).
Mais c’est pas grave, cela n’enlève en rien le fait qu’Alone Editions est, à mon avis en train de se faire une place dans le jeu solo en JDS.
Pour exemple ce dernier jeu, un autre éditeur aurait pu remplacer les cartes lieux par un plateau. Et tu aurais perdu un paquet de possibilité en plus d’en faire un jeu beaucoup moins nomade.
Dans la catégorie solo (mais évidemment, faut aimer, j’ai longtemps été réfractaire pour finalement en faire 90% de mon temps de jeu) Alone-Editions est vraiment au top : dédié et pensé pour le solo, format nomade, facile à mettre en place…
Par contre c’est vrai que si tu rapportes le prix de ses jeux au matos (bien que toujours beau et de qualité) tu peux effectivement te dire ‹ c’est cher pour quelques cartes et quelques dés › (je me le dis à chaque KS mais au final, je ne regrette jamais d’avoir pledgé) , mais le rapport prix / gameplay, lui est très bon.
Ajoute à cela des KS propres, livraisons rapide et les échanges avec Alone toujours au top, t’as la recette complète de son succès.
Par contre, moi je les qualifierais pas du tout comme experts. Mais punitif oui.
Oui, parfaitement en accord avec toi. Pas expert mais parfois punitif, c’est effectivement le mot exact. Si tu veux gagner, il faut tenir « la distance » et la pression !
ben parce que dans jeux de société ya le mot société … et je trouve ça triste de sortir un JDS et de jouer solo , justement moi le jeu de société je l’aimes car je vois des gens , si j’ai envie de jouer seul j’allume la console , l’écran est tres bien pour la solitude pas le jeu de société ( avis personnel bien évidemment )
en anglais dans boardgame il y a board et game…
Moi j’ai totalement abandonné le pc et la console depuis que j’ai (re)découvert les boardgames.
Le soir je me pose, j’installe je joue en rentrant du boulot. Je finis le taff à 22h donc forcément oui je suis seul.
Autres chose que je trouve gratifiant dans les boardgames et m’a fait arrêter les JV … à la fin, le jeu je l’ai toujours, je le peint quand il y a des figurines, ça reste.
Les milliers d’heures de JV que j’ai fait, raid, donjons, mmo, … finalement il ne m’en reste que des souvenirs que je ne peux pas partager. Mais c’est un pont de vue, et je comprend le tiens.
Du coup je comprends pas la présence sur le sujet d’un jeu solo mise à part dénigrer les gens qui aiment ça et qui reste pour le moment très courtois face à ton insistance
oui, ça se défend.
après je dirais que c’est la version moderne, aujourd’hui, ces différents jeux de société solo, de la « réussite » par exemple, qui se jouait solo, avec un jeu de cartes, sauf que maintenant, il y a pléthore de possibilité en matière de gameplay, alors qu’auparavant, à part la réussite, le « catalogue » était assez restreint !
Mais, ta vision se défend.
Après cela m’évite l’écran, je n’ai pas besoin d’une télé ou d’un PC, je peux le prendre et jouer dans le train, peinard sans avoir des oreillettes … Perso, je trouve même plus reposant un jeu de société solo, qu’une tablette ou une console portable, mais, ce sont des choix subjectifs !
Je rêve d’un Splinter cell, en solo !!!
Appelle ca JDP à la place, comme ca pas de problème métaphysique…