[Besoin de votre avis] : quel theme vous donne le plus envie

Bonjour

Contexte long

Comme beaucoup de joueurs, je me suis dit : je vais faire mon propre jeux et comme je travaille dans l’informatique : je vais faire un jeu sur le monde passionnant de l’IT^^
Un peu de temps et travail plus tard, j’ai pu imprimer un proto et directions les nuits du off au FIJ de 2019. Les gens ont bien aimé la mécanique par contre le theme n’a pas vraiment donner envie à la plupart des gens. La rethématisation m’embête car toutes les mécaniques collent trés bien au thème et à la réalité mais j’ai réussi à en trouver 2 qui collent bien.

Voici 3 pitchs de jeu basés sur une mécanique similaire : eurogame expert, compétitif, 1-4 joueurs, 2h.
En gros, vous placez des ressources (employés/artisans/indices) sur des projets(informatique/construction) ou des enquêtes. Le but final étant de décrocher un emploi mieux rémunéré que les autres (en satisfaisant ses conditions).
Le twist est que les projets que vous faites ou que vous ne faites pas vont impacter la santé de votre societe/empire/commissariat et donc les opportunités d’emploi. En soi tout les joueurs peuvent perdre et un peu de coopération est nécessaire (bien évidemment certaines opportunités favoriseront la traitrise).

Exemple d’un projet de SSII :

SSII

Vous vous retrouvez dans la peau d’un chef de projet junior (CdP) dans une SSII (société de services en ingénierie informatique). Vous allez devoir mener à bien des projets pour les différents clients de votre entreprise. Cela vous amènera à gérer au mieux votre budget ainsi que les employés.