[Besoin de votre avis] : quel theme vous donne le plus envie

Apres sur quoi d’autres veux tu qu’il t objective ?
C’est le client qui décide ce que tu fais comme activité quotidienne donc le commercial n’a pas son mot à dire.
Perso j’ai des certif à passer aussi

Certifs/formations, satisfaction du client par rapport à mon travail…

J’ai rien contre ces deux objectifs en soit, mais quand ce sont les seuls que j’ai, je trouve ça ridicule, c’est pas du tout mon boulot…

C’est comme des objectifs sur ton taux de staffing, taux qui dépend fortement du taffe des autres… J’ai tjs trouvé ça magique :sweat_smile:

Perso j’aime bien l’idée du thème policier. Il y aura sans doute un peu de wording nécessaire pour coller tes méca à la thématique.
Mais ouais il y a quelque chose à faire. Le côté « on peut avoir de l’aide payante » (des donuts ?!) ou se débrouiller tout seul et prendre le risque de devenir un ripou c’est plutôt sympa.

Je verrais bien un thème « Cartel mexicain». C’est sulfureux mais ça a fait le succès des GTA. Pour les projets : mettre en place les réseaux de distributions, prise de territoires, créations de labo ou de nouvelles dope. Qui prendra la place du parrain ?
SSII c’est vraiment froid comme thème je trouve

Le succès de GTA je suis pas sûr qu’il soit lié aux cartels, mais en tout cas le sujet a la côte comme en témoigne le nombre de production Netflix et ciné sur ces dernières années…

Oui c’est un bon sujet de fiction donc pourquoi pas de jeu… évidemment il faut lire la trilogie de la Griffe du chien sur le sujet (claque de la décennie en littérature noire)

Si tu veux garder le thème de l’entreprise il faut le twister pour le rendre plus sexy (ce qu’une SSII n’est clairement pas)
Tu peux imaginer une allégorie de ce type de fonctionnement mais dans un monde fictionnel :

Exemple, ton entreprise s’appelle l’Enfer, tu es un apprenti démon et tu dois faire du chiffre sur les âmes que tu récupères pour monter dans la hiérarchie des démons

Ou alors ton entreprise est un équivalent du S.H.I.E.L.D. où tu dois recruter des super-héros, etc…

3 « J'aime »

Moi j’ai répondu ssii. C’est ce qui me semble le plus coller aux mécanismes mais c’est de loin le moins sexy. Et un jeu de simulation RH…
Sinon je suis pas trop flic sauf si éventuellement tu peux jouer l’infiltration et flirter avec le côté ripou.
Sinon un jeu d’indic, qui doit s’en tirer entre flics et voyous. … Qui justifie de graisser la patte de certains. …

Pour fans de police : essayez « Brook City » chez Black list c est qu’en anglais mais trés bon jeu de police en mode miami vice

1 « J'aime »

Pas référencé chez les vendeurs habituels, 200e sur okkazeo :sweat_smile:
On le testera pas tout de suite hein

Effectivement ils ont épuisé les stocks de leur store également :frowning: