Bestiary of Sigillum - par CrowD Games - Annulé, sortie direct boutique

Pour connaitre la suite, faudra… acheter le jeu!

Nan, pour l’instant, pas de projet de trad ou, au pire, les fiches perso qui ne représenterait pas un gros travail…
Mais en effet, je boucle City of the great machine, et je fais une pause. C’était vraiment un très gros projet…

1 « J'aime »

J’avoue, je suis bien deg pour eux, car ils méritent carrément plus de succès vu l’énergie, les ressources et le sérieux qu’ils mettent dans leurs projets, et je ne comprend pas pourquoi c’est aussi difficile. Sur City of the great machine ca avait été difficile, avec même un reboot pour repositionner les tarifs et les SG, mais ici, c’est bien pire. Meme pas la moitié de financé… Et moi, je suis hypé maintenant.
Est ce parceque Gamefound n’est pas assez mâture pour accueillir les « petits éditeurs »… pas la bonne période de l’année… c’est la crise et les gens ne pledgent plus que les gros projets ?

C’est un avis perso mais je pense qu’une des raisons du manque d’enthousiasme ce sont les choix graphiques.

La couverture ne me fait pas rêver et fait penser à un vieux jeu.
image

Les fiches personnages sont trop fades aussi - quasiment du monochrome

Les jetons c’est pareil. On a du mal à les différencier car tous dans la même teinte très claire.
image

Plus de peps dans les couleurs aurait rendu l’ensemble beaucoup plus attrayant je pense.
Un peu à la manière de Spirit Island :

Mais effectivement ça serait dommage qu’ils ne financent pas, car on peut difficilement leur reprocher grand chose pour le reste.
Plus je retourne voir le jeu, plus le gameplay me donne envie de tester.

1 « J'aime »

Vous faites ch…j’avais vu la vignette et cru à du kilo plastique. Et voilà que ça se joue avec une DA qui me plaît (même si sombre je trouve dans le thème). Puzzle jouable à deux ? Pas forcément de vs ? (ma femme est mauvaise joueuse…) grrr. Je vais suivre.

1 « J'aime »

C’est marrant, moi j’aime bien la DA. Ca fait vieux livre avec ces crayonnés que je trouve bien stylé…et c’est très lisible/fonctionnelle. Du 1er coup d’œil, on identifie les capacités et leur fonctionnement…

La boite par contre, ca tranche avec le reste en effet…

Après, je pense qu’ils n’ont pas assez détaillé les mode solo et coop. Les 4 scénarios que j’ai lu sont vraiment vendeur…

Je pense vraiment que quand tu n’as pas un nom et une fanbase solide, Gamefound, c’est dangereux…
Mais bon, KS c’est risqué aussi en ce moment. Ninth haven game a fait un beau four avec Deep Shelf y a pas longtemps alors que sur Dinogenics ils avaient fait un très beau score…

1 « J'aime »

Plus je m’y intéresse plus je suis séduite moi aussi. Effectivement je le vois comme une partie d’échec nerveuse, avec une partie préparation de deck soit le choix de tes 3 cartes perso. Après qq parties je vois bien la mise en place d’un draft à partir de 8-10 cartes pour choisir son pool, ça avait été proposé par un des reviewer.

Concernant le miss… Pour moi c’est une combinaison de DA qui fait un peu vieillotte (même si elle est efficace sur les plateaux joueurs, la couverture ne fait pas envie. Ya que les plateaux terrains qui sauvent un peu la mise je trouve), et surtout de timing. Ya eu des très grosses campagnes dernièrement, et on est dans un contexte économique pas hyper serein. Je ne sais pas si leur étiquette « russe » peut leur nuire, il me semble qu’ils ont tout fait pour s’en détacher en condamnation ouvertement les actions de Poutine.

C’est effectivement un temps difficile pour les petits éditeurs, et pourtant celui là ils ont été cherché une belle couverture médiatique avec de nombreuses reviews, contrairement à Deep Shelf où ils avaient clairement uniquement misé sur leur fanbase de Dinogenics…

Question con. J’attends assault on doomrock. Co-op pour moi et madame bonne ambiance, DA pas prise de tête.
Est-ce qu’il y a un sens à prendre BoS ? Un peu peur que, pour l’usage que nous en aurions, cela fasse doublon. Je m’en rends compte en regardant un peu plus en détail. Je sais, ce n’est pas pareil tout ça. Pas le même gameplay et autre. Mais j’ai peur que l’un sorte et pas l’autre (sans savoir lequel doublera l’autre).
Je suis preneur de vos avis !
Il est possible que je n’ai rien compris aux deux jeux ! :blush:

Comme Yoyo, je trouve la D.A très chouette. La boîte manque en effet d’impact et ne se différencie pas assez de ce qui se fait déjà sur le plan de la composition, mais les fiches de personnages offrent une belle place aux illustrations qui sont très réussies (après on aime ou pas le style, mais il y a une vraie « patte » et ça colle bien avec l’idée qu’il s’agit des pages d’un vieux manuscrit) et tranchent avec ce qu’on peut voir ailleurs, notamment par leur ton sépia.

Perso je préfère nettement le résultat à Spirit Island où les illustrations des Esprits, celles des cartes et le design graphique ne sont pas assez raccord à mon goût (sans compter le plateau qui n’est pas du tout attirant en image !)

idem pour moi. J’adore Spirit Island, mais le design des différents éléments me semble trop hétéroclyte. La j’aime bien ce que j’ai vu, sauf la boite que je trouve très moche. Une illustration sur le même ton que celle des personnages m’aurait convenu bien mieux.

En tout cas, il y a unanimité pour dire que la boîte est moche, c’est beau ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je pense que ce sont deux jeux vraiment différents, je ne pense pas qu’il y ait de doublon. La seule chose qu’ils auraient en commun serait de se jouer à deux joueurs, et encore, Assaut à Doomrock pourrait se jouer à 3j. Ici c’est plus un jeu d’affrontement, avec un petit côté deck building pour monter ton équipe de 3 perso. Ça me fait plus penser à une partie d’échec. Ça ferait plus doublon avec n’importe quel jeu d’affrontement, mais pas un jeu coop, selon moi.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Donc le bestiaire n’est pas co-op mais affrontement. Ça va peut être m’aider à économiser.
Je vais essayer de regarder une vidéo ou quelque chose.

Aucune localisation prévue ? L’anglais risque de l’empêcher de sortir souvent…

Le jeu a de grands risques de ne pas être meme produit en anglais, je pense que penser localisation est utopique :slight_smile: Hors fan made trad évidemment!

C’est vrai…
Je crois que je vais passer. Même si ça me tente

Nouvel update, et pas des moindres.
Ils suppriment la version retail et ne laissent que la version collector qui passe du coup en gamefound only.
Ceux qui avait la retail passent donc automatiquement en collector, mais la différence sera pris en charge par Crowd Games.
Et du fait du passage en pledge unique, les fdp devraient être revu à la baisse lors du PM.

Allé, on y croit. Ils arriveront à financer! Ce sera juste, mais ils y arriveront!!

Retrouver un yoyo37 des grands jours, çà en est presque émouvant, j’ai cru qu’on l’avait perdu grace à son CrowD coup de coeur pour Bestiary of Sigillum :blue_heart:

3 « J'aime »

J’ai 3 éditeurs auquel je suis attaché vraiment. Crowd Games, DeArchitecturArt…et Platypus. Bon, Platypus, je suis très ambivalent, parcequ’ils font des bons jeux, mais c’est foutraque…mais les jeux sont fun et c’est ce qui compte.
Pour Crowd Games, les jeux sont bon, très pro, et surtout, le gars avec qui je suis en contact pour les trad (le boss) est vraiment super réactif, genre moins de 24h pour me répondre ou me fournir un fichier, et est vraiment marrant, c’est a dire toujours un mot sympa ou une blague.
Du coup, j’attend toujours le moment où ils vont exploser les scores car pour moi ils le méritent, et a chaque fois, le résultat n’est pas a la hauteur du mérite à mes yeux, ce qui me fait un vrai pincement au cœur…
Donc je ne pensais pas m’attarder sur le jeu car j’étais en redescente après 5 années de pledge, et plus le temps ou l’envie de passer autant de temps sur les topics, mais vu leur score, j’ai voulu comprendre et j’ai creusé le jeu…
Et j’ai pas compris, car le jeu a l’air vraiment bon finalement. J’ai même pris un pledge… et donc j’ai voulu donner un peu de visibilité pour aider face aux mastodontes qui jouent sur la nostalgie, les licences, les pailletes ou le kiloplastique…

8 « J'aime »