Betrayal at House on The Hill (3ème édition) - par Avalon Hill

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Des explorateurs enquêtent dans un manoir hanté, composée de différentes pièces, différent à chaque partie. Jeu coopératif jusqu’à ce que, en milieu de partie, un des joueurs se fait posséder par une malédiction et se retourne contre les autres qu’il cherche à éliminer. Cette version comporte cinquante repaires qui racontent chacun une histoire différente.

Aucune idée de ce qu’apporte cette 3è édition. Si quelqu’un a des infos ?

Photos repiquées de la préco US
















Autres liens : vidéo teaser 3rd edition - vidéo de présentation (anglais) - Préco US

2 « J'aime »

En tout cas, il y a du mieux sur les figs (apparemment^^)


1 « J'aime »

50 nouveau scénarios réparti en 5 thèmes.
Des fiches de personnage redesigné
Des figurines de meilleure qualité (équivalente au nouveau heroquest ils disent)
Ils revendiquent un modèle économique comme heroquest (plein d’extensions sont prévues pour bien traire les joueurs)

1 « J'aime »

Hum, me demande si ça peut être intéressant de revendre la V2 pour prendre la V3
Mais vu que ça parle d’extension, ça me parait être relativement le cas

Merci pour le topic!
J’ai vu passer ça cet aprem effectivement.
Bon, les figs, ils pouvaient pas faire pire, mais y avait quand même un certain charme désuet à ce jeu.

50 scénarios ça me semble déjà pas mal, curieux de voir comment ils vont faire pour les extensions : Nouveaux scénarios? Nouveaux persos? nouvelles tuiles?

Les figs sont plus belles indéniablement.
Mais les composants semblent peu différents ( les tuiles notamment) de la seconde version.

Depuis le temps que j’espérai une réédition je reste sur ma fin au regard des photos… Hormis les fig plus jolies et les marqueurs de compétences qui seront surement (je l’espère!) plus pratique que les anciens, je suis pas convaincu par les changements sur le reste du matos. Dommage qu’ils n’en profitent pas pour revoir complétement la charte graphique.

Le sujet est taggé « Jeux annoncés » « en français », mais sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu’il y ait pour le moment de vf évoquée ?

clic

3 « J'aime »

Il m’intrigue ce jeu, en plus j’avais mon bon de non anniversaire, je viens de le prendre :slight_smile:
Ca me fera sortir autre chose que mon sub terra à 6

1 « J'aime »

Oui, c’est moi qu’a dit du caca :

Des retours de ceux qui ont déjà joué à la V1 ou V2 ?

Ici : Betrayal at House on the Hill | Board Game | BoardGameGeek

Ou encore là : Acheter Betrayal at house on the hill - Jeu de société - Avalon Hill

Le gros pb de ce jeu c’est que ca peux etre Super Bon ou super mauvais suivant la partie…
Les scénarios ne sont pas tous égaux et certains sont mal équilibré ou pas captivant.
Il faut aussi accepter le fait que l’on ne va pas contrôler grand chose…
Les mécaniques de jeu, elles, sont dépassée et basé sur du tirage de carte (hasard) et une résolution aux dés (encore hasard).
En résumé il peut y avoir de bonne partie… comme tout le contraire ! Et c’est bien dommage…

1 « J'aime »

Exactement! On a fait une partie géniale, on a remis le couvert … gros flop … jamais ressorti!

Malgré tout ca, une 3eme éd. ca me hype vachement car rien d’autre ne ressemble a Betrayal. Ce qui me chiffonne , c’est que j’ai l’impression qu’il ont gardé la même mécanique… et ca c’est vraiment un mauvais point.

Les scénarios sont irréguliers mais j’ai toujours de bons souvenirs des différentes parties.
Ce n’est pas le jeu que je sors souvent j’avoue, pas mal de hasard entre la résolution aux dés ou le déclenchement rapide de la seconde partie en fonction du tirage des cartes.
Mais il y a toujours ce petit coté très apprécié quand se déclenche le scénario : qui jouera le rôle du méchant, que devra t’il faire et comment pourront s’en sortir les héros.
Entre la découverte au fur et à mesure du plan de la maison, les événements on passe un bon moment à vivre un bon gros film Z bien nanar qui finalement est bien agréable au final. Faut se laisser porter par ce jeu sans prise de tête.

3 « J'aime »

Betrayal, c’est pas un eurogame d optimalisation : allergiques au hasard, passez votre chemin.
Par contre, une petite partie « à la cool » dans un univers de série Z, avec tous ses défauts (hasard, équilibrage inexistant…) mais SA grande qualité (le jeu est FUN!), le jeu remplit son contrat. Faut y jouer pour se raconter une histoire, pas pour « gagner »

2 « J'aime »

C’est clair BAHOTH est un jeu chaotique où l’ambiance joue plus que le reste, on y joue principalement pour être malmené et rigoler des déboires des autres joueurs, pas pour établir une stratégie quelconque parce que il y a de grandes chances que ça foire :grin:, ça détends dans une ambiance maison hantée, c’est un jeu plutôt fun.

Au cas où ça puisse intéresser, une personne sur le forum tric trac (Callagan) avait créé un mod solo fanmade
https://www.trictrac.net/forum/sujet/regles-pour-1-jour?page=1

Il ne faut surtout pas jouer avec des joueurs qui ne savent pas lire une règle. J’ai fait des parties super drôles avec des joueurs habitués. J’ai essayé avec mes potes qui jouent peu, le « traitre » ne comprenait rien à son scénario alors que c’était plutôt simple quand je l’ai lu pour l’aider. Mais du coup je me suis spoilé et tout ce temps perdu à expliquer son objectif a fait retomber le soufflé.

2 « J'aime »