Betrayal at House on The Hill (3ème édition) - par Avalon Hill

Pas encore vraiment regardé du coup.
D’ailleurs vous allez sans doute être surpris mais quand je joue à BAHOTH je joue seul !
Pas d’occasion pour jouer avec des amis malheureusement.
Et c’est pourquoi j’ai créé un scénario rejouable permettent de jouer à BAHOTH en solo.

1 « J'aime »

Voici mes règles :

https://drive.google.com/file/d/1j2OlOkSuTTDQkmUTPbTeW_lh7ZYdr1o3/view?usp=sharing

6 « J'aime »

Et le tableau de bord :

https://drive.google.com/file/d/1Yan49CkLXfVeYrI2B7_I7739NpU6gVL_/view?usp=sharing

5 « J'aime »

Non pas trop :grin:

Je t’ai fait un peu de pub au post 18

2 « J'aime »

Ah oui j’avais vu! Merci!
C’est vrai que tu avais déjà donné le lien.
Sur la v3 globalement c’est vrai que le matériel a l’air assez light.
La v2 fait clairement plus costaud.

En parlant des règles, il y a des différences entre v2 et v3 ou c’est copie conforme ?

Je serais surtout curieux de voir si ils ont corrigés les scénar qui étaient « buggés » à mort…

D’ailleurs si qqun peut partager le livret des scénarios… :slight_smile:

Vous ne pourrez pas avoir mieux pour vérifier par vous-mêmes :slight_smile:
Regardez le lien en bas de page. Il y a tous les livrets.

https://instructions.hasbro.com/fr-fr/instruction/avalon-hill-betrayal-at-house-on-the-hill-3rd-edition-cooperative-board-game-for-ages-12-and-up-for-3-6-players

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Dans le lien que j’ai fourni il y a tous les livrets en pdf.

Pas mal de choses ont changé du coup et les scénarios n’ont rien à voir avec la V2, merci David, va falloir que tu fasses aussi une V3 pour ta variante solo je suppose :wink:

1 « J'aime »

Merci bcp! :slight_smile:

J’ai testé la v3 en solo en me préparant à un des scénarios sans traître. Logiquement on doit pouvoir les faire en solo.
Sur l’aspect découverte de la maison et des phénomènes étranges, j’ai trouvé le jeu plus fluide et plus simple à prendre en main que la v2.
Dans la 2e édition il fallait prendre connaissance d’un certain nombre de choses dans les règles par rapport à certaines pièces. Là on peut quasiment démarrer tout de suite. Un plus je trouve.
Il est amusant de constater qu’on peut être confronté à une hantise lors du tirage d’un événement. Ce qui surprend.
Comme je jouais seul j’ai passé outre jusqu’à ce que je puisse lancer ma hantise solo numéro 5 dans les conditions normales.
Cette hantise numéro 5 sans traître ne m’a pas vraiment convaincu. J’en essaierai une autre la prochaine fois.

6 « J'aime »

Merci pour le retour :+1::smiley:

Dune manière générale, j’ai trouvé que les règles sont mieux expliquées, moins de flou. C’est vraiment appréciable.
Moi j’ai fait scenar 6 (traitre caché à 3 joueurs) et scenar 16 (traitre normal a 4 joueurs) Ca tourne bien et dans chaque scenar les 2 camps avaient leur chance de gagner (ce qui n’était pas toujours le cas dans la V2)

2 « J'aime »

Ah j’oubliais, le dépunchage des tuiles a été un vrai calvaire, c’est mal prédécoupé et j’ai faillit a plusieurs reprise arracher une partie de l’image. Donc allez y doucement !

3 « J'aime »

Cas typique : le cas de la pièce écroulée qui n’était facile à comprendre dans la v2.

Rahhhh.
Qui était facile ou qui n’était pas facile ?
Mais qu’est-ce qu’il a voulu dire ?
Pourquoi aucun indice ?
C’est quoi cette pièce ?
Rahhhhhh !

1 « J'aime »

Dans la v2 il fallait mettre un token nommé ‹ ‹ sous la pièce écroulée › › sur une pièce adjacente au pallier du sous-sol.
Dans la v3 on tombe sur le pallier du sous-sol. Point :grin:
Règles plus simples à comprendre dans la v3.

1 « J'aime »

en promo chez Amazon (V3 VF).

2 « J'aime »