Beyond Humanity : Colonies -- par Three Headed Monster - Livraison en septembre 2021

Un nouvel ARC est en route : livraison prévue le 24 novembre. :relieved:

5 « J'aime »

ARC reçu aujourd’hui.

Bon, ça n’a pas marché du premier coup : le corps était monté à l’envers, du coup impossible de fermer le couvercle de l’ARC une fois le compartiment à piles à l’intérieur…

Heureusement, le corps n’est pas collé avec de la colle trop forte : j’ai simplement tiré dessus pour le désolidariser de la base, je l’ai pivoté de 180° et reclipsé dans la base. Ça tient impec’, et le couvercle se ferme sans forcer.

Tout fonctionne bien (jetons, cartes, modules, connecteurs). Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’on soit obligé de coller littéralement les cartes à l’ARC pour qu’elles soient détectées. Donc un peu déçu par cet aspect, qui oblige à vraiment plaquer la carte contre le sommet pour qu’elle soit lue à coup sûr.

Un peu déçu aussi par le rendu lumineux de certains modules pour lesquels la luminosité est à peine visible car diffusée par des endroits trop petits : c’est vraiment dommage.

Hâte d’essayer tout ça désormais : lecture des règles très prochainement.

J’espère que l’appli VF finale va bientôt arriver : j’ai du mal à comprendre ce qui la retarde.

Des gens ont réussi à améliorer ça si ça te tente :smiley:
(à base de mini perceuse et de fourrage à la fibre optique)

1 « J'aime »

Bon. Vidéos regardées, règles et annexes lues. Je prévois une partie découverte avec un ami dimanche après-midi. :yum:

Les règles VF sont pas folles en termes d’écriture, hein… :face_with_peeking_eye: J’espère que les cartes sont plus abouties, ainsi que l’application.

Je suis en train de faire des aides de jeu avec les dernières pages des annexes : ça devrait être nickel pour aborder cette première colonisation. :blush:

1 « J'aime »

Je trouve aussi un peu mesquin que le dos du matos (cartes, tuiles, etc.) ne soit pas traduit…

Et y’a rien qui vous choque parmi les cartes Objectif ci-dessous… :roll_eyes:

Quant à la trad’ ici… :confused:

Après plusieurs heures sur une partie simulant deux joueurs (j’en suis au tour 14 pour l’instant), je constate avec une certaine compréhension la quantité de texte non encore traduit dans l’application. :neutral_face: C’est notamment particulièrement pour tout ce qui concerne les modules dont les noms sont partout en VO : faut jongler en permanence entre les noms VF sur les tuiles et l’aide de jeu et les noms VO utilisés par l’appli.

Une mise à jour est sortie de le 23/12 : j’espère qu’elle améliore cela.

Tenez, un exemple délectable de la VF, au bas de la page 18… :slight_smile:

image

2 « J'aime »

Je vais apporter mon modeste concours à l’équipe de trad’ sur Discord : le boulot est énorme, comme d’habitude sur un jeu de ce calibre. Ils ont déjà bien bossé ! :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la team

1 « J'aime »

:wink: Merci !

Vous avez déjà fait un sacré boulot, avec un outillage pas idéal d’après ce que je comprends. Mais c’est malheureusement le cas 90 % du temps avec ce type de trad’… :upside_down_face:

On va bien réussir à s’en sortir, je ne suis pas inquiet vu votre belle avancée. :wink:

En attendant, voici déjà les échelles de variations des états de la colonie. :wink:

2 « J'aime »

Je pense que j’ai trouvé une bonne alternative au démontage complet des modules avant de les peindre : Duel masque liquide Vallejo/Mr.Hobby - YouTube

Je ne connaissais pas, j’ai jamais essayé, mais ça semble être pas mal.

3 « J'aime »

Bon, y’aura au moins le jeton Gouverneur de peint pour la partie de demain. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

/!\ Je sais pas ce que j’ai foutu lors du premier téléversement sur BGG, j’ai envoyé le fichier VO au lieu du VF. Je viens de m’en rendre compte et donc de renvoyer le bon fichier VF vers BGG. Donc il devrait être disponible d’ici la fin du w-e. :slight_smile:

Cette fois, c’est la bonne version : vous pouvez la récupérer. :wink:

3 « J'aime »

Eh bien le résultat est plutôt prometteur !

5 « J'aime »

Ah !! J’avais peur pour les connecteurs avec cette technique mais ça à l’air de passer crème !

Ah merde alors c’est cool ce truc. Bon, je connais mon prochain achat :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La sous-couche est bien fine si tu la pulvérises correctement donc aucun souci. Ça ne force absolument pas plus qu’avant. J’espère juste que ça ne finira pas virer la peinture. Ce ne semble pas frotter outre mesure.

le meilleur tarif que j’ai trouvé, c’est chez Oups Model :

1 « J'aime »

J’allais justement te demander lequel des 2 tu avais prit.

Merci :+1: