Beyond Humanity : Colonies -- par Three Headed Monster - Livraison en septembre 2021

Merci, je veux bien :slight_smile:
Oui, moi aussi, entre mon bug de fin de partie et le batiment manquant, j’y retournerai quand l’app sera mise à jour et le consulat livré

1 « J'aime »

Idem. Jeu en pause. Il faut leur laisser le temps de debuger.

Pour le moment 3 parties jouées. Uniquement la première avec des bugs.
Petite photo de fin de game d’hier soir. Fin de partie avec 15 modules de construit au tour 17.

Par contre je pense que les conditions climatique de la planète ne sont pas prises en compte.

3 « J'aime »

Pfuii heureusement vu la gueule de ton terrain :sweat_smile:…ça serait du survival!

Ha? C’est ta nappe :joy: ? Ouuuups :sweat_smile: !

3 « J'aime »

Alors ils me demandent comment tu les as contacté ?

Par le formulaire de contact.
Je leur ai envoyé des photos et tout et tout…j’ai fait ça bien ! :wink:

1 « J'aime »

Comme moi donc okay !

Enfin j’ai pu fait l’inventaire du bouzin et tout sleever. Tout est complet, ouf :sweat_smile:.
Lecture des règles pour demain.

1 « J'aime »

T’as bien le consulat alors ? :slight_smile:

Alors le gars qui peint ses bâtiments en rouge continue.


Personnellement moi je trouve ça très très moche. Surtout après tous ses efforts pour tout démonter, primer et tout remonter. Mais il doit avoir une idée de où il va donc ne le jugez pas comme je le fais. :stuck_out_tongue: On verra ce que ça donne.

Sinon une autre personne a tenté de préparer ses modules pour la peinture. Comme celui des modules rouges (ceux qui sont très moches là), il enlève d’abord la partie électronique en glissant un outil très pointu/plat (une lame couteau par exemple) entre les socles et les modules pour les décoller délicatement.

Ensuite il faut retirer la partie plastique un peu translucide du plastique gris. Parfois la colle se retire facilement parfois non. Donc la solution trouvée c’est d’utiliser de l’IPA (non pas de l’India Pale Ale !) mais de l’isopropanol. (Et je répète on a enlevé la partie électronique à ce moment là).
On peut tremper son module quelques minutes dans la solution. MAIS ATTENTION ! Il faut que cet IPA soit au maximum à 70%.

Mais si j’utilise de l’IPA presque pur genre 99.9%, ça fait quoi ? C’est une très bonne question. Quelqu’un l’a expérimenté pour vous avec ça :
Screenshot 2022-09-07 at 22.36.04

Et Deutsche Qualität ou pas…
Ça fragilise tellement les parties de plastique transparent que ça peut même aller jusqu’à la Katastrophe…


:scream: :scream: :scream: :scream:

Mais si vous prenez de l’IPA 70% vous êtes safe pour virer la colle et ne pas endommager votre plastique.

(Durant cette séquence personne n’a été blessé et le monsieur de cette petite histoire va recevoir de nouvelles pièces par le SAV)

2 « J'aime »

Nouvelle version de l’app 05/09 :

1.1.5

  • Correction des blocages après de longues sessions de jeu
  • Ajout d’un mode service dans les paramètres pour tester le matériel - vous pouvez tester la connexion des modules, les cartes NFC et les jetons NFC.

(pas testé encore)

2 « J'aime »

Première partie en cours, on arrete pour aller dodo apres 6 tours de jeu mais pour l instant le feeling est incroyable :heart_eyes_cat:

Perso pour la peinture je vais rien démonter du tout ^^ je vais juste faire la sous couche a la main et éviter les parties plastiques. Enfin je dis ca mais je sais pas quand je vais trouver le temps de le faire …

3 « J'aime »

Euh, je crois oui, j’ai tout checké via le listing à la fin du livre d’annexe.
Il y a juste un bâtiment qui a changé un peu de désigne entre la photo dans le livret et la réalité.

Faut que je retrouve le nom !

Édit : ou pas…j’ai rêvé :sweat_smile:

Je pense que c’est un problème parce que ça me dit rien :smiley: Vérifie bien que tu aies le « consulat ».
Pour deux d’entre nous on a eu le problème.

Sinon la personne qui avait primé ses bâtiments en blanc a avancé :
Primé en blanc :

Avec peinture (wip) :

C’est plutôt sympa je trouve, il lui manque l’effet vieillot et il sera pas mal lui :smiley:
Après à voir en jeu avec les lumières comment ça rend.

5 « J'aime »

Non, c’est bon je l’ai.

L’autre ou je pensais que le design avait changé c’était le Labo, mais en fait non… J’ai eu une hallu :sweat_smile:.

En cours de lecture des règles là… J’ai mal au crâne :exploding_head:. C’est vraiment pas très clair. A voir sur la 2ème lecture.

1 « J'aime »

Pas trop fan des couleurs, perso je vais essayer un style noir avec des lignes blanches/bleues à la Thron (sans l’effet vieillot du coup) c’est un peu moins cohérent avec l’univers que les auteurs ont créé mais je préfère ce style à la « SF poussière et fissures dans les murs » ^^

Moins cohérent avec l’histoire mais je pense (j’espère) que ca fera bien sur la table. Parce qu’il faut que la peinture soit ok avec les lumières bleues/vertes/rouges des bâtiments et noir et blanc ca passe avec tout :wink: alors que son rouge quand les bâtiments s’éclairent en vert je suis pas convaincu …

1 « J'aime »

je pose un avis alors que j’ai pas le jeu (mais je vais pas tarder à commencer à le chercher :p)
un truc à la cosmos 1999 et sa moonbase alpha ?




1 « J'aime »

En fait le gars s’est inspiré je pense sur les bâtiments qu’on voit dans les videos How To Play avec Quin-C (qui aura un intérêt dans un futur proche btw) pour le rouge.

Je pense partir sur le même genre de base mais avec du jaune à la place du rouge (histoire d’avoir une couleur différente de bleu/vert/rouge.
À voir…
Et surtout à voir si je le fais vraiment :smiley:

1 « J'aime »

Ahah le level est différent ici, c’est beaucoup mieux fait mais le mec doit avoir un sacré niveau en peinture, je pense viser quelque chose de plus simple :wink:

T’as pas peur que le jaune ou le rouge jurent un peu avec les couleurs des diodes une fois allumées ? Parce que Jeune / Vert ou Rouge / Vert en général ca va pas super bien ensemble ^^ ou alors avec parcimonie, dans le dernier exemple que tu as montré il y a peu de rouge donc ca passe surement mieux

A voir. Je pense faire des tests avant :smiley:

Plus de photos pour les curieux :smiley: (jolis ongles :p)





2 « J'aime »