Beyond Humanity : Colonies - Three-Head Monster

Beaucoup de tutoriels et une bonne FAQ avec question réponses sur Discord mais reste quelques questions ou précisons à développer ici.

1 « J'aime »

J’ouvre le bal avec un petit soucis en jeu solo: je n’arrive pas à faire passer de décret comme demandé validé par un jeton joueur…

Édit: l’annexe dit qu’à la phase 6 : ‹‹comme il n’y a qu’un seul joueur, un seul décret peut être introduit dans le jeu par tour››
Et au chapitre 4.6 du guide … d’entreprise, à la présentation des décrets il est dit que ‹‹chaque conseiller enregistre le décret qu’il a choisi… en le passant au dessus de l’Arc … passer le jeton d’identification du conseiller ››.
Et après avoir fait cette manip, l’appli lors du passage de tour me disait qu’aucun décret n’avait été présenté.

Il ne faut pas passer de jeton en fait mais juste le décret.

1 « J'aime »

Je tente demain, des petits points autres qui pourraient bloquer ?

Sinon j’ai déjà joué avec des jeux utilisant une appli mais comme l’appli sert ici de gestion de la population, je me demande si tous les paramètres sont visibles?

Hello je place ca dans on y joue : la mise à jour de l application qui prends désormais en compte les synergies est disponible !!!
Par contre je ne sais pas quelles sont ces synergies !

Après téléchargement je note également que le français n apparaît plus en traduction. @tembargo tu en sais plus de l’avancement ?

Hâte en tous cas d’en savoir plus avant de retenter une partie !!!

1 « J'aime »

Yes c’est en news sur le discord, je n’ai pas eu le temps de le voir en details mais y a des infos sur les synergies.

Les mises à jour « finales » des applications arrivent !
Il y a encore beaucoup de choses à venir, mais nos mises à jour « finales » commencent à arriver maintenant ! Dans la dernière version de l’application/du firmware, Synergies est enfin mis en œuvre ! Pour rappel, Synergies est un système qui crée différents niveaux d’influences économiques et sociétales lorsque vous construisez votre colonie. Les Synergies proviennent des interactions entre 2 ou plusieurs modules, et de la façon dont ils s’influencent mutuellement. La partie la plus belle de ces Synergies est que vous n’aurez pas besoin de faire des calculs, de surveiller des listes de contrôle, ou de les repérer à distance. Tout sera géré par l’ARC et l’application !

Nous espérons qu’elles continueront à ajouter des couches de nuances et de profondeur sans ajouter de complexité. Nous espérons que les synergies que vous découvrirez auront un sens. Nous espérons qu’elles créent un résultat attendu, bien que non évident. Veuillez apprécier la liste ci-jointe de près de 200 synergies mineures et majeures, mais sachez qu’il y a près d’une douzaine de synergies épiques à découvrir !

https://cdn.discordapp.com/attachments/707685455012823176/1045952147612774430/BHC_Synergies.pdf

Traduit avec www.DeepL.com (sale fainéant tembargo)

1 « J'aime »

Génial ce pdf mais y en a d autres dans le style ? Parce que je pratique peu discord c est un peu dommage si ce n est diffusé que la bas !

nop je crois c’est la premiere fois quon voit ce genre de doc en plus

1 « J'aime »

Bon j’ai pu tester les synergies hier et j’ai l’impression que çà aide pas mal. En solo, j’avais pris une planète easy (faut clairement que je monte le niveau) et j’ai pas trop rencontré de difficulté. Enfin jusqu’à ce qu’un problème survienne au tour 17. En fin de tour, blocage de l’appli en boucle sur le chargement du tour 18. J’ai finalement tout coupé et tout relancé, en vain.
J’avais déjà eu le coup mais jamais de manière persistante. Du coup, je tente un truc je change d’appareil en basculant sur mon téléphone. Je fini par reprendre la partie et à passer au tour 18 avec quelques déboires pour reconnecter le complexe sportif (pourtant pas le dernier construit) mais assez loin de l’unique branche sur laquelle (« à cause » des synergies) j’ai construit depuis l’ARC.
Je termine le tour 18 et là , même souci mais avec le module d’habitation fraichement construit qui avait été reconnu mais ne s’allume plus. Impossible de reprendre, je me suis donc arrêter là.

C’est donc extrêmement frustrant, il était tard (j’avais pris mon temps pour les synergies). Je ne lâche pas l’affaire pour autant (j’avais déjà arrêté auparavant une partie en cours pour mieux la reprendre plus tard) ayant laissé la colonie en place.
Je ne suis pas surpris qu’il y ait un petit problème de détection de temps en temps. D’ailleurs, la reconnexion et reconnaissance des modules est désormais plus efficace à ceci prêt de mon souci. Mai s là c’est gênant.

A voir, mais un peu gêné parce que seul ok mais sur une partie à plusieurs en 20 tours c’est grave les boules de pas voir le résultat final…

Édit : bon après reprise de tentative le lendemain, j’ai finalement fini par réussir (non sans mal) la partie

1 « J'aime »

Update de l’appli disponible :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

M’en vais aller regarder ce qu’elle corrige

Assez cool et beaucoup d’efforts pour une série de tutoriels. Je suis vraiment excité de jouer à ce jeu et la qualité de la production continue de dépasser mes attentes après Kickstarter. Et je pensais que ce jeu était de très haute qualité et en profondeur quand je l’ai soutenu !

9Apps Showbox Tutuapp

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je remonte un peu ce topic car j’aurais voulu avoir des avis « frais » sur le jeu.
c’est toujours aussi fun ?
ca se joue bien à deux ?
le theme et la meca semi coop (ou coop) me plaisent bien mais vu le prix en okkaz, avant de partir à la recherche du graal j’aurais bien voulu des retours récent, passé l’effet wahou

1 « J'aime »

Il y a une partie complète de Xavier chez les ludovores.
Je suis aussi intéressé mais le problème c’est quand même la pérennité et la fiabilité de l’électronique.
Sur leur page Web ils parlent d’une nouvelle campagne de crowdfunding mais il n’y a pas de mise à jour depuis quelques mois. Avec un reprint à la clé ? ou bien une nouvelle version je ne sais plus.

Écoute en très bref, après plusieurs parties dans toutes les configurations moi je trouve toujours ça très bien et ça envoie sur la table. Teste en multi compétitif en coop (pour découvrir c’est idéal) et en solo (très bien taille en solo). Le seul reproche c’est que c’est un peu long avec 20 tours de jeu. Mais on ne voit pas le temps passé. Après le jeu est assez simple à expliquer et l’électronique pas invasive puisque que ce n’est que de l’info (mais elle est indispensable).

Pour la pérennité à voir mais ça respire le sérieux. Le seul truc. L’app intègre désormais le français (bon l’anglais est pas ouf à traduire). Mais n’intègre pas encore les flottes (une option de carte dans le jeu), mais surtout l’intégration avec exogen pour l’environnement des planètes à coloniser.

Mais en attendant le challenge est la et j’ai qu’une hâte c’est de m’y remettre mais pas le temps en ce moment😤

Ah à noter jouant solo et ayant peu de temps, j’ai déjà par deux fois interrompue ma partie et j’ai réussi à la reprendre le le demain en ayant tout éteint. Bon je suis pas objectif j’aime beaucoup le jeu.

2 « J'aime »

rès bon jeu à deux mais un peu de ponçage s’impose. Les débuts (slmt en coop à la caze) sont difficiles mais évolution rapide et choix divers ne rendent pas les défaites frustrantes!

L’appli est indispensable mais très bien pensée comme une boite noire contre laquelle tu te démènes sans savoir ce qui s’y trouve : les votes de la population sont parfois durs à digérer mais font tout le sel du jeu.

2 « J'aime »