C’est un métier, dans lequel l’expérience fait la différence. C’est comme trolleur, sauf capacités de naissance ça ne s’improvise pas.
Petite video de présentation du jeu:
Sans voilà troller (comme, c’est un métier), y’a quand même un truc que je ne comprends pas.
Pour le carton
-
L’upgrade Kit (15 fiches de héros, 40 tuiles, 20 tokens et 20 cartes à jouer) est à 9 €. C’est un prix, qui me semble, très raisonnable.
-
Les monsters BtM Kit (10 grandes tuiles, 40-50 cartes à jouer et 10 clips en plastique) sont à 11 € l’unité. Encore une fois, c’est un prix très raisonnable.
Par contre, les kits « papiers » de faction, donc 20 tuiles (deux fois moins que dans l’upgrade kit), quelques tokens, un livre et règles et une carte (terrain) sont à 32 euros.
Donc, ça fait 23 euros une carte et un livret de règles.
Pour le pastique
Même raisonnement, mais sur le plastique ce coup-ci. On nous dit que ce n’est pas cher (bon, ok).
Donc, une boite de faction qui vaut 45 euros vaut 32 euros si on enlève le plastique. Donc, ça fait 13 euros de plastique pour 48 figurines (anciennes et nouvelles).
La Legacy Box (32 figurines, dont la moitié d’anciennes) est à 79 euros. Le carton vaut 9 euros (comme indiqué plus haut). Donc, le prix du plastique est ici de 70 euros. Muhhh…
et le bouquin a 19?
Le livre est soit à 19 € seul, soit dans le Legacy Pledge qui est à 89 €.
Synthèse :
- Legacy Box, 79 € : cartons et figurines
- Legacy Pledge, 89 € : cartons, figurines et livre
Déjà on ne connait pas en vrai le prix de la version papier uniquement.
La carte est effectivement un des éléments les plus chers.
Tous les couts fixes, sauf les moules des nouvelles figurines sont présents. Les packs à 9€ sont là pour les gens qui ont pris des factions BTM (même si concrètement certains le feront tt seul) et qui ne veulent pas repayer, la marge se fait à cet endroit là, si tu compares les 2 en terme de gramme de papier je pense que c’est très naif comme calcul.
A mon avis ils ne calculent pas les prix à partir des coûts mais à partir des recettes nécessaires.
Pas mal la vidéo. Sa donne quand même l’espoir que le projet va décoller (ce que je leurs souhaite grave)
Il y en a qui cherchent encore à comprendre ? C’est beau, tant d’abnégation !
Cherchez pas, c’est tout simple, il suffit d’écouter ce qu’on vous dit : à ce prix, c’est CA-DEAU. Pour moins de 1000€ (j’ai arrondi à la louche, il y avait un peu trop de lignes pour faire un décompte exact), vous pouvez compléter votre all-in Conan en réutilisant… ben, au moins le nom du jeu. Le reste, c’est moins évident.
N’empêche, je ne pensais pas que, début 2020, en ouvrant une page de campagne, je me dirais : « Hé, mais les campagnes de Poots et de Petersen, c’est super simple, en fait. » Pas étonnant que personne n’ait l’air de rien comprendre dans les commentaires de la page de preview non plus, c’est juste tellement touffu et abscons que pas sûr que les gens aient assez de 7 jours pour déterminer ce qu’il leur faut par rapport à ce qu’ils recherchent une fois que la campagne sera lancée.
Autant j’aime bien la 2e partie autant je trouve qu’ils ne devraient pas forcément autant montrer les autres univers genre Zombicide et que ça pollue cette campagne (confusion 2nd life et univers box) depuis le départ.
Vu l’absolu complexité de l’offre et les fdp annoncés assez cher (enfin classique dorénavant si on prend Cmon en référence), je me demande combien vont mettre 1€ pour attendre le pm et se donner le délai de réflexion/prix exact pour prendre. Est ce que les FB2M qui sont prêts à vendre père et mère pour que Monolith « puisse » continuer seront suffisants ?
Cette volonté permanente de mettre les gens dans une seule catégorie pour entretenir l’animosité est quand même assez fatigante désolé de le dire même si c’est présenté sous le sceau de l’humour.
L’an dernier à la même époque, j’aurais répondu « sans problème », tant tout ce qui proposait un minimum de plastique finançait les doigts dans le nez, parfois avec des scores indécents. Mais depuis quelque temps, c’est nettement plus compliqué. On aurait pu penser que ça irait mieux au début de l’année, mais quand on voit le démarrage quelconque de Neo-Morphosis (qui a certes tout du projet quelconque, on est d’accord), ben, faut voir. Un plus gros projet sera justement un test intéressant de l’état des lieux sur KS, en ce moment.
Reste qu’en dehors de toute considération de vente familiale, le fait d’avoir une fanbase solide dont tu sais qu’elle répondra présent day 1 est une aide précieuse sur ce genre de projet (et ce ne sont pas CMON ou AR qui diront le contraire).
Je me demande si le soutien ne sera pas majoritairement sur le legacy en fait. Ce qui les aidera financièrement mais ne les aidera pas à « installer » le système, mais cette installation pourra être faite sur Zombicide ou les autres projets vu qu’à ce moment là ils toucheront vraiment un public différent de conan.
Pour le bien du system (BTM) pourquoi le legacy est dans la campagne?
c’est hors sujet non? ça ne sert qu’à « booster » et permettre (le cas échéant) le financement ?
Moi j’aime bien la video, ça me donnerait presque envie de backer… mais j’aime pas le 1v1, je suis plutôt dans la tendance du moment coop/solo !
En tout cas le passage où le perso venant d’agir est déplacé à la fin de la « river » m’a au moins donné envie de jeter un oeil au système de règles (quand elles seront dispos, je ne suis pas pressé et non je n’ai pas la motivation pour regarder celles de batman)
Il y a des gens qui attendent du contenu pour Conan, je pense qu’ils ne pouvaient pas faire 2 campagnes, certaines figurines sont utilisées dans le legacy ça n’aurait pas de sens d’en faire un retirage plus tard. Et je sais que c’est « mal » mais c’est tout simplement pour faire rentrer de l’argent (certain vont dire fric) pour financer l’achat des licences et les pre prod des prochains projets c’est aussi simple que ça.
Pareil, je n’avais pas compris ce qu’était Legacy jusqu’au moment où ils ont « lancés » la page KS provisoire et je trouve cette « offre » trop décalée par rapport au projet BTM.
Ca embrouille plus qu’autre chose, ils auraient dû communiqué différemment sur ce pledge, le séparer plus clairement.
La vidéo est très réussie je trouve, ça donne envie!
Sauf que tu ne prends pas en compte les coûts fixes de développement du jeu BTM: le travail sur les artworks, les déterminations de caractéristiques sur les tuiles, l’équilibrage (non pas taper ) etc. Ces frais fixes sont là dans les deux cas. Et dans les 32€ il y a quand même les nouvelles figs ou alors c’est juste le carton?