tu rigoles, mais c’est plutôt un excellent exemple
Mouais. Donc, on a une entreprise X qui investit des centaines de milliers d’euro dans le développement d’un produit mais ne voudrait pas risquer de mettre 100 ou 200k qui manquent (et arriveront probablement lors du PM) aux 700k nécessaires à produire ?
Désolé mais ça n’a aucun sens.
Salut,
J’ai un peu de mal avec deux choses :
- le discours Nous on est transparents alors qu’en fait on faisait la meme chose avant (meme si c’est assumé).
- la discordance seuil de financement exact / bons de réductions offerts au PM a potentiellement une majorité de pledgeurs. Qui pourront servir a pater les fdp, que Monolith devra bien payer par la suite. (Ou alors je n’ai pas vu la precision dessus)
En fait c’est comme les chasseurs tu vois, y a le bon et le mauvais createur
il a parlé de « cadeau » en insistant sur les guillements, je crois … A voir ce que ça sera.
Après, le principe de me taper du matériel en double mais de compenser par un bon d’achat au PM, ça m’intéresse bof bof, mais j’attends de voir le détail de l’offre pour me faire une idée.
De toute façon, je reste sur ma position, la vision de FH de ce que doit devenir KS n’est pas du tout raccord avec ma vision de ce que j’ai envie d’y voir.
J’ai passé mon tour sur Claustro essentiellement à cause de ça.
A voir s’il m’accroche sur BTM (car j’avoue que le mode versus sur Conan, ça me branche quand même vraiment bien, et ça me permettrait de le ressortir plus facilement, je pense).
En fait il en parle dans le dernier communiqué. Ca commence par « 700 000 $ - Pourquoi le seuil de financement de la campagne Conan Beyond The Monolith, sera-t-il aussi élevé ? - »
Et pour résumé, ça veux dire « 700000 $, c’est le minimum pour financer le projet »
Donc faire moins de 700000 $, ca veux dire qu’ils perdent de l’argent et que c’est pas viable.
Du coup je comprend pas trop ce que tu dis vue que c’est expliqué ?
Ce que j’ai compris c’est que thierry dit qu’il est pas réaliste d’arrêter la campagne si tu atteins juste 500k alors que tu as de grandes chance d’atteindre les 200 manquants au pm sachant que t’as bien du investir en amont pour produire cette campagne et que cet argent serait donc perdu.
J’ai peut être mal compris apres mais voila.
Beyond the Monolith provides an adaptable gaming system without miniatures, but with miniature-playable content. It’s designed to allow you to use the horrific Lovecraftian miniatures from Cthulhu Wars in your Beyond the Monolith game engine. Stay tuned for more information about this exciting new system.
Oui, enfin dans la réalité l’entreprise choisit la solution 3:
Elle va voir une banque en disant « Bonjour, j’ai 10,000 personnes qui croient en mon projet et j’ai 400K€ d’apport pour le réaliser, vous me prêtez les 100K€ qui me manque à un taux pas trop dégueulasse s’il vous plaît ? ».
(je ne dis pas que c’est une balade de santé non plus, hein).
Oui, ça semble pertinent aussi.
Après, j’avais bien dit que je n’étais pas un expert.
Apres, je sais pas ou en est FH avec les banques, c’est ptete le désamour comme le retail
D’accord, je comprend mieux ^^
Alors du coup en effet c’est un pari peut etre peu risqué mais ca reste un pari.
De ce que j’ai pu comprendre, Monolith souhaite prendre un virage et marquer le coup. En gros proposer de jouer cartes sur tables avec le vrai seuil de financement, campagne courte etc…
Je pense aussi qu’il à pas envie de parier avec le pledge manager. Je sais plus ou j’ai vu écrit ça mais il à dis une fois, 700k c’est le seuil de financement, si y’a plus apres,ça seras du bonus. En gros on est vraiment sur une vision dfférente et ou le souhait de Monolith, c’est de vivre sans avoir besoin d’emprunt ou du prochain KS pour financer l’ancien.
On sais pas encore si ça va marcher mais si c’est le cas, c’est cool pour eux.
Sauf qu’ils avaient déjà tenté le pari sur Claustrophobia et ça avait pas trop bien marché. Donc là ils ont dû déjà investir pas mal pour lancer cette campagne (bon doivent avoir les fonds de Batman 2) et donc si ça foire? Après au moins on peut pas dire qu’ils prennent pas de risques mais je préfèrerais que toute cette énergie soit mise dans la création de jeux plus originaux (car là c’est le reskin du versus Batman qui était le reskin du jeu avec overlord de Conan) même si personnellement j’apprécie le concept du versus avec les dashboards!
Ben si ça marche , pas à mon avis ça veut dis bye Monolith.
Pour ce qui est du reskin pu de l’originalité, il en parle dans la vidéo et je suis plutôt d’accord avec ce qu’il dis là dessus.
Il dit quoi? (Pas forcément le temps de regarder toute la vidéo)
Je ne vais pas trahir un secret vu que je l’ai aussi entendu dire dans un podcast.
Ils s’étaient fixé un minimum (plus haut que le financement bien sur) sur le 2e KS de batman, s’ils ne l’avaient pas atteint ils auraient annulé la campagne, livré ce qu’y était prévu et fermé Monolith.
Comme je le disais au-dessus, il n’y aurait pas d’investissement de Monolith sur le projet, ça viendrait directement de Fred H. J’ai retrouvé le passage où il en parlait :
« Par ailleurs, je ne fais pas peser le risque du pari sur la société : je finance tout le développement sur mes fonds propres et Monolith ne me remboursera que si le projet est un succès. »
Je ne sais pas s’ils ont investi tant d’argent sur cette campagne, enfin du temps, de l’organisation, aller rencontrer différents acteurs du domaine pour signer les partenariats mais il n’y a pas encore de moules ou de choses comme ça.
Et tout ce qui est dashboard and co existe deja, y a « juste » a reskinner.
Du coup est-ce que vous pensez que le fait d’avoir un seuil de financement énorme pour le tabletop va refroidir les backers, s’ils voient pas le « Financé en 10 min » ou « Financé à 300% » ?
Parce que mine de rien psychologiquement, ça a un impact non négligeable sur la volonté de pledger ou non de certains…
Pour le coup, moi ranafout.
Je suis faible sur divers arguments marketing, certes , mais vraiment pas celui là.