Beyond the Sun - de Dennis K. Chan - par Rio Grande | VF par Matagot - dispo fin décembre

Quand je pense que certains qui vont craquer pour ce jeu trouvent Terraforming Mars moche, je perds un peu plus foi en l’humanité :rofl:

2 « J'aime »

Oh l’attaque gratuite un peu dégueu… Après je suis sûr que si tu nous listes ta ludothèque, je peux trouver 3 ou 4 jeux que je trouve merdique ou qui sont merdiques pour une majorité de gens, et te sortir exactement la même phrase. Après pour connaître Ben personnellement, il ne vente pas le jeu parce qu’il est influenceur, mais parce qu’il l’aime réellement… Il faut arrêter de penser que les influenceurs ne sont là que pour influencer, ils ont aussi des jeux coup de coeur comme tout à chacun.

3 « J'aime »

Celui-là à l’avantage d’être moche et cher :slight_smile:

Ahah, aucun problème, je n’influence que les influençables :wink:
J’ai limite envie de faire une vidéo sur les tuiles 3D de TM pour dire à quel point elles sont cools (première partie avec la semaine dernière), et la poster ici, juste pour lire des commentaires méchants :slight_smile:

Sinon, Beyond the Sun est ouf.

3 « J'aime »

Tu n’auras des commentaires méchants que si c’est moches comme les photos qu’on avait eu à l’époque. :smiley:
Tant mieux si c’est pas ça alors !

2 « J'aime »

meilleur jeu 2021 pour moi.

a ne jouer qu a 3 par contre mais perso j y vois un avantage :
on est 3 ce sera beyond et au moi,s y’a pas à réfléchir.

1 « J'aime »

La souris m’est vraiment tombee des mains qd je m’y suis tenté sur BGA, mais je croit qu’un pote devrait l’amener en physique ces vacances et je te ferai un retour si c’est bien le cas!

1 « J'aime »

t’as pas déja fait ça?

nan.

Non c’était un podcast :smiley:

Sinon concernant Beyond the Sun, j’ai trouvé ça cool mais comme beaucoup ici je trouve que la rejouabilité est assez faible et qu’on revient toujours un peu à la même chose malgré les quelques ajustements différents de mise en place… Et vu que le jeu est 3 ou 3 joueurs, ça limite forcément de mon côté.

Donc une belle découverte mais vu le prix du jeu (et sa DA « hôpital » :face_vomiting:) je ne le conseillerais pas sauf à être fan d’optimisation de stratégie sur des configs proches et jouer régulièrement à 3!

1 « J'aime »

A 2 ça marche vraiment bien aussi.
C’est fou parce que selon les technos de l’arbre, les parties ne se ressemblent absolument pas à mon goût, on voit bien les axes des 4 couleurs, et selon la couleur dominante, la partie va plutôt s’axer technos, ou exploration, ou automatisation… Je trouve que c’est systématiquement différent.

Pour le prix par contre je te rejoins, pas facile de lâcher 75-80 euros, mais bon, y’a beaucoup de dés, et les dés c’est cher.

2 « J'aime »

:grinning::smiley::grinning_face_with_smiling_eyes::grin::laughing::joy::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je découvre, et ça a l’air très intéressant. Mais cher. Donc, :arrow_right: Okkazeo :slight_smile:

3 « J'aime »

En même temps ya juste la vf qui est hors de prix. La VO est bien plus raisonnable. J’ai trouvé une copie à 70$CA, j’imagine que ça doit se trouver à 50e.

2 « J'aime »

le français est une langue (de) riche !

1 « J'aime »

Le voilà, Albator, le capitaine corsair !!

…Ouai je sais pas, j’avais ça dans la tête…

Tout ça pour dire qu’un insert arrive bientôt :wink:


7 « J'aime »

Finalement ça a été les soldes.
Mais j’ai une question, et je ne trouve la réponse nulle part.

Les technologies privées qu’on peut récupérer en colonisant un système, par exemple, il faut quand même les rechercher, ou on considère qu’elles le sont déjà ?
Sur BGG les quelques références à ça ne sont pas très claires je trouve.

Dans la règle à la fin (VO) :

« Researching player », donc ça veut bien dire qu’on doit faire l’action Recherche ?
Mais sans poser de main d’œuvre ?

J’ai l’impression que c’est gratuit et automatique non ?

Étrange...

Ils ont changé le nom de l’étoile en VF :thinking:

Edit :

No Population cube is needed for this research.
The researching player […]

Ahhhh… en fait le bonus c’est une « recherche de technologie privée », c’est ça ?
Donc c’est tout gratuit, j’ai bon ? :smiley:

1 « J'aime »

oui, c’est gratuit et développé et uniquement pour le joueur qui l’a.

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le topic des bonnes affaires certains parlent d’une extension avec un mode solo, mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune news à ce sujet depuis mi 2021 x)
Y a quelqu’un qui a vu passer quelque chose récemment ?