Beyond the Sun - de Dennis K. Chan - par Rio Grande | VF par Matagot - dispo fin décembre

Jeu de civilisation spatiale dans lequel les joueurs décident collectivement du progrès technologique de l’humanité à l’aube de l’ère spatiale, tout en s’affrontant pour être la première faction en matière de développement économique, de science et d’influence galactique. Pour l’essentiel, prenez le tech tree d’un jeu de civ et virez tout ce qui n’est pas indispensable^^.


Autres liens :

1 « J'aime »

J’espérais que ce serait moins cher mais j’ai vu de bons retours sur ce « tech tree »… Des avis, les chanceux qui avez testé la vo ?

@Ben_Recettes_Ludiques un avis :stuck_out_tongue:

En tout cas moi il est sur ma wishlist !

2 « J'aime »

Testé une partie sur TTS. On est effectivement plongé dans le Tech tree de la partie 4X. C’est quand même assez profond et il y a plusieurs stratégies possibles. Le design est très épuré mais ça fait la job. J’avais pris un grand plaisir sur ma partie, et ce jeu est sur ma wish list également!

1 « J'aime »

intéressé

J’ai pu faire 7 parties sur BGA, très belle découverte, par contre ça s’est vite essoufflé de mon côté.
Je trouve que le renouvellement d’une partie sur l’autre est très limité.
Au moins ça m’évite un achat.
@anon63559397 sera fier de moi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour, c’est un peu ce que je craignais aussi à la longue.

@Xam à tester sur bga ! :star_struck:

1 « J'aime »

Heyo, pour moi c’est le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer en 2021. Le temps de partie est relativement court, les règles ne sont pas trop denses, la profondeur est bien présente, et les deux tableaux de jeu sont bien équilibrés et interconnectés. J’ai pas fait une partie pareille, je pense que j’en ai bien fait 20, j’ai encore découvert une techno la dernière fois que j’y ai joué.
La meilleure config est à 3, à 2 ça tourne bien, et à 4 c’est un peu trop long entre les tours à mon goût.

On va refaioore une vidéo juste pour dire tout le bien que j’en pense, parce qu’on a fait que les règles la première fois ^^

5 « J'aime »

5 parties sur bga pour moi quand il a été dispo, pré commandé la vf dans la foulée. J’adore les arbres de technologies, alors bon… sinon sur le jeu il faut quand même surveiller les adversaires, leur piquer des planètes sous le nez ou des découvertes scientifiques.

Testé uniquement sur BGA; mais je ne connais pas beaucoup de développement d arbre techno comme celui ci. La DA est très clivante mais pour le coup y’a pas plus lisible et par ailleurs combien de jeu ne mettent réellement dans l immersion de l univers (hormis les Ameritrash et les jeux a campagne). Et pour le coup’ aussi paradoxal, je me sens vraiment en train d évoluer pour coloniser et développer les technos. Bilan bah je suis plus dedans que d autres jeux à la DA super accrocheuse. Bref après quoi, une petite dizaine de parties, je pensais retomber sur les mêmes réflexes mais pas du tout c est très intéressant comme l’ interaction conduit à s’adapter ! Je rejoins Ben sur la différence entre chaque partie. L’enjeu de placement cumulé à la logique de déblocage des ressources est jouissive ! un gros coup de cœur mais c est vrai qu’il est cher et de mon côté déjà pas mal de jeu à sortir donc je vais attendre un peu. Mais vraiment une très bonne pioche !

1 « J'aime »

Fais quelques parties, a priori j’ai fini le tour du soleil aussi, y a tellement d’autres jeux bien supérieurs, donc, c’était marrant.
Un achat ? non.
En faire un roman, non plus.
Amitiés.

2 « J'aime »

Ça à l’air cher vu le matos du jeu ?
En tous cas c’est pas beau.
Mais je ferai un effort pour essayer sur Bga.

J’avais fait un CR sur « Hier j’ai joué » (probablement vers mi-mai, mais la je suis sur mon téléphone alors la flemme de chercher).

J’avais beaucoup aimé ma partie, mais j’ai de gros doute sur la rejouabilité (gnagna-plein-de-cartes-technologies, oui mais c’est quand même toujours pareil).
Je le suis de loin, mais il est absolument hors de prix pour ce que c’est, je trouve, donc j’attends une bonne annonce de seconde main.

Sinon t’attends de te faire influencer

1 « J'aime »

Je n’ai joué que bga, mais j’ai trouvé le jeu laid, froid et mécanique. Je n’ai pas vu le thème, et j’ai pas aimé mes 4 ou 5 parties jouées. Même mécaniquement cela ne m’a pas transcendé. C’était ok mais sans plus. Mais cela n’est qu’un ressenti sur la version BGA. Peut être qu’avec des amis avec la version physique c’est plus sympa. Mais c’est clair que je ne l’achèterai pas.

1 « J'aime »

Merci, c’est dommage que les avis postés à la suite aillent pas dans ce sens, vivement ta vidéo en mode review qui pourra peut-être faire remonter la hype.

Sinon apres ça et les tuiles 3d terraforming mars tu conseilles quoi? Pour savoir quoi éviter…

:arrow_right: :door:

5 « J'aime »

C’est thématique remarque, le soleil ca chauffe.

1 « J'aime »