Beyond The Horizon - de Dennis K. Chan et al. - par Cranio Creations | VF par Super Meeple

VF en préco en octobre chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Une rethématisation de (l’excellent) Beyond The Beyond the Sun - de Dennis K. Chan - par Rio Grande | VF par Matagot - dispo fin décembreSun mais avec un illustrateur !

J’adore BtS mais je me demande si Beyond The Horizon apporte suffisamment de nouveautés pour ne pas faire doublon.
A priori la partie majorité sur les planète a été remplacée par une exploration et colonisation de tuiles qui constituent une carte.
Mais il n’y a plus l’usage (très malin) des dés qui faisaient office de population, marchandises et vaisseaux.

Bref, je n’ai vu que la vidéo de SwatSh pour l’instant mais si vous avez d’autres infos, je suis preneur.

10 « J'aime »

Je n’ai pas BtS mais j’y ai joué quelques fois, j’adore l’arbre technologique, moins la partie majorité. J’ai précommandé BtH parce que le thème civilisation m’attire.

Ah je n’avais pas fait attention à ça.

2 « J'aime »

pareil, je n’avais pas fait gaffe à ça et c’est pourtant important. Mais faisons confiance, BtH se présente plutôt bien :slight_smile: La vidéo de Vin D’Jeu, j’ai fini par arrêter car je n’y comprenais rien. D’habitude c’est plutôt nickel : contexte, theme, comment gagner, manches/fin de partie, puis règle des tours et là pour BtH il part direct dans les tours de joueurs du coup j’étais larguée, j’ai arrêté, j’attends une autre vidéo héhé.

3 « J'aime »

Pour le coup je partage totalement vos deux messages que j’aurai pu ecrire au mot près (si ce n’est que je n’ai pas encore préco le jeu car pour le coup ayant deja BtS, j’hésite poir cause de doublon)

1 « J'aime »

pour ma part j’ai deja anticipé et revendu beyond the sun et je compte acheté beyon the horizon qui m’attire deja plus visuellement

1 « J'aime »

Les plateaux joueurs sur BtS sont tellement laids.
Et l’espace ça parle souvent moins que des périodes historiques en effet.

Par contre ayant l’excellent insert de Hohyss sur BtS, je ne me vois pas m’en séparer.

2 « J'aime »

Déjà ça m’intéresse, j’ai zappé Beyond the Sun pour cette raison

3 « J'aime »

Au contraire, moi j’aime beaucoup ce côté épuré. Comme quoi.

6 « J'aime »

Autant j’aime l’épure du plateau central celui avec les technos, autant les plateaux individuels j’ai quand même l’impression qu’ils ont oublié de payer l’infographiste en cours de route.

1 « J'aime »

Je comprends. Mais je préfère un BtS qui a son style bien à lui qu’un BtH qui est finalement très générique, en mode Age of Empires lambda.

Après si ça se trouve ils vont lancer une gamme et on pourra enchaîner les jeux en campagne :smiley:

1 « J'aime »

Aimant beaucoup BtS, j’avoue que jnai un peu « peur » de preco BtH. Il semble avoir moins d’interaction entre les joueurs et j’ai aussi peur que ça m’en fasse délaissé un :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attendez, je comprends plus rien… Qu’est-ce que la K-pop vient foutre ici ?!

5 « J'aime »

Attend je comprends plus rien, y’a un group de k-pop qui s’appelle Beyond the Sun?

5 « J'aime »

Je pense malheureusement que @masterzao voulait attirer notre attention sur CA :

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Ne cliquez pas, pauvres fous !

1 « J'aime »

Merde trop tard… haaa qu’est ce qui m’arrive haaa! …na nanana nana nana hey!

1 « J'aime »

Si vous avez des questions au sujet du jeu et si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Une vidéo explicative était prévue, car celle de Vin d’jeu était très difficile à suivre. Malheureusement j’ai du renvoyer le jeu avant d’avoir pu la faire.
Mais si jamais, en remplacement, j’ai fais un petit post insta avec l’explication grosse maille des règles et les points principaux si ca peut intéresser du monde.

4 « J'aime »

Ça m’intéresse sachant que je n’ai pas Insta. Donc si tu veux bien remettre le texte ici, je suis preneur.

1 « J'aime »

oui moi aussi

Voilà grosso modo ce que j’avais mis (c’est succin mais ca donne déjà une idée de ce qu’il est possible de faire)

Beyond the Horizon

:busts_in_silhouette: 1 à 4 joueurs
:clock7: 90-120 min
:birthday: 14+
:euro: ??€

:gear: Gestion de Majorité, Arbre Technologique et Pose d’ouvrier

Auteur : Dennis K. Chan, Adam Hill, Ben Pinchback et Matt Riddle
Illustrateur : Agnieszka Dabrowiecka et Klemens Franz

Editeur : Cranio Creations et Super Meeple pour la VF

:arrow_right: « Beyond the horizon » est un jeu de civilisation, construction de territoire, dans lequel vous allez tenter de devenir la société la plus influente de l’histoire. Pour parvenir à vos fins, vous allez devoir explorer, vous étendre, vous développer, produire, faire de la recherche et découvrir des avancées technologiques.

Les mécaniques principales du jeu sont les suivantes :

• Gestion de la Majorité
  • Arbre technologique
  • Pose d’ouvrier

Le jeu se joue en un certain nombre de manches jusqu’à ce que l’obtention du nombre d’objectifs validés nécessaires au déclenchement de la fin de la partie. Le joueur qui aura le plus de points de victoire gagnera la partie.

Dans l’ordre du tour, chaque joueur va réaliser les 4 phases de son tour, puis passera la main au joueur suivant et ainsi de suite jusqu’au déclenchement de la fin de la partie.

Le tour du jeu d’un joueur se décompose comme suit :

:one: Phase 1 : Action
:two: Phase 2 : Expansion (Facultative)
:three: Phase 3 : Production
:four: Phase 4 : Objectif

:small_blue_diamond:Phase 1 : Placer son marqueur action sur une zone action disponible (même case action ou non) du plateau principal ou des cartes technologies. /!\ Certaines actions nécessitent des pré-requis pour être utilisées (technologies débloquées, villages consolidés, fortifiés …). Puis réalisation de l’action associée en utilisant un pion population (actif ou inactif en fonction de l’action).

o Recherche de technologie : Permet d’activer une technologie (action) pour la suite de la partie
o Investir : Débloquer des bonus immédiat, des points de victoires fin de partie et des gains de bonus de production
o Recruter : Transformer une population en colon/soldat
o Améliorer : Augmenter la force d’action de nos colons/soldats
o Se déplacer :

• Colons : Exploration de nouvelles tuiles, préparation colonisation d’un village
  • Soldats : préparation fortification d’un village

o Coloniser : Création d’un village pour bonus et points de victoire fin de partie
o Fortifier : Renforcement d’un village coloniser pour points de victoire fin de partie

:small_blue_diamond:Phase 2 : Possibilité de faire une action parmi 4

o Construction d’un nouveau bâtiment : Bonus immédiat et potentiels points de victoire fin de partie
o Construction bâtiment déjà construit : Idem action précédente
o Coloniser grâce à un jeton : Création d’un village pour bonus et points de victoire fin de partie
o Fortifier grâce à un jeton : Renforcement d’un village coloniser pour points de victoire fin de partie

:small_blue_diamond:Phase 3 : Obtenez 1 récompense parmi 3

o Rendre des populations inactives, actives
o Gagner de l’argent
o Faire des échanges entre argent, population, colons et soldats

:small_blue_diamond:Phase 4 : Valider un objectif si les conditions sont remplies

:small_orange_diamond: La fin de partie se déclenchera dès que 4 cubes (à 3/4 joueurs et 3 à 2 joueurs) auront été placés sur les objectifs. On terminera le tour en cours, puis on en fera un dernier.

On passera à la phase de décompte :

o Cartes objectifs fin de partie
o Cartes technologies recherchées
o Bonus cartes technologies niveau IV
o Villages colonisés
o Villages fortifiés
o Bâtiments construits
o Piste investissement
o Carte Leader
o Carte gouvernement (si débloquée)

Le joueur avec le plus de points gagne la partie.

6 « J'aime »