Beyond the Wall et autres aventures - Le 20 sur Gameontabletop

On l’a mis jusqu’à fin d’année pour l’instant, mais cela va dépendre de l’avancée du projet.

1 « J'aime »

Super

La PP est terminée ! Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet.

Le PDF du Livre de règles a été livré comme prévu.

Par ailleurs le late pledge est ouvert pour les éventuels retardataires :

Enfin vous pouvez rejoindre notre serveur Discord ici : Shakos - JdR - Livre-jeu et jeux d'histoire

1 « J'aime »

Copie de la news du jour !

Bonjour à tous !

Dans un premier temps toute l’équipe vous souhaite une année 2023 ludique riche et pleine de bons moments. Cette news s’est un peu faite attendre et nous nous en excusons. Entre une fin d’année très prolifique avec la sortie de pas moins de 4 jeux historiques (n’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour les découvrir) et un début d’année en forme de tremblement de terre rôlistique à la suite de l’annonce de WotC de remettre en cause l’OGL 1.0 (j’en parlerai rapidement plus tard), il y a eu de quoi s’occuper !

Mais avant toute chose, un petit point sur l’avancement du projet. La partie règles du supplément Toujours plus loin est intégralement traduite ce qui représente les ¾ du livre. Elle est déjà partie en première relecture. Il reste donc les livrets de menace ce qui nous projette normalement sur fin février pour la mise à disposition du supplément en PDF. En termes de livraison physique, le temps de finaliser l’ensemble des éléments, nous prévoyons une sortie pour milieu du second trimestre.

Concernant le petit sondage que nous avions lancé pour savoir quelle série de livrets de personnage nous allions traduire en premier, nous avons eu 156 votants, ce qui est vraiment super. Les résultats sont assez serrés avec 50 votes pour les Créatures fantastiques, 43 pour les Villageois, 34 pour les Anciens et 28 pour les nobles. Nous commencerons donc par les elfes, nains et autres halfelins pour pouvoir ajouter encore plus de variété dans vos groupes de personnages.

Un petit point rapide sur le financement en lui-même. Nous avons passé la barre des 24 000 €, ce qui signifie que nous sommes en vue du dernier palier à 25 000€. Ce serait quand même sympathique de le franchir, donc n’hésitez pas à parler du jeu autour de vous et dans vos cercles ludiques. Nous allons aussi étendre le late pledge jusqu’à fin mars environ ce qui correspondra normalement au lancement en fabrication.

Un petit rappel aussi, vous pouvez rejoindre notre Discord ici pour échanger avec d’autres joueurs : Shakos - JdR - Livre-jeu et jeux d'histoire

Enfin, un petit mot rapide sur cette histoire d’OGL. WotC envisage pour la sortie de OneD&D de modifier l’OGL 1.0 existant sur lequel de nombreux contenus ont été édités depuis maintenant plus de 20 ans, dont Beyond the Wall. Cette nouvelle version sera sûrement plus restrictive, mais ce qui a provoqué une levée de bouclier de la communauté c’est qu’un document de travail suggérait qu’elle pouvait être rétroactive. Donc concrètement cela signifiait, entre autres, l’obligation de déclarer les revenus à WotC et la possibilité pour les magiciens de la côte d’utiliser le matériel publié sous cet OGL sans autorisation des auteurs en faisant fi, de fait, de la PI et les droits des auteurs. Après un rétropédalage, il semble que le matériel publié sous l’OGL 1.0 ne sera plus impacté et cela inclut donc ce qui a été sorti pour Beyond the Wall. À noter aussi que des éditeurs, menés par Paizo, se sont associés pour développer un système libre de droit sous le modèle de l’OGL portant le joli nom d’ORC.

Quoiqu’il en soit, cela ne remettra pas en cause la publication de Beyond the Wall et de la totalité de sa gamme en français ce qui est, finalement, le principal.

Les Shakos

Bonne nouvelle le fichier PDF du supplément Toujours plus loin est disponible en téléchargement. Comme indiqué sur la page de la précommande ce supplément est, à notre avis, un indispensable permettant d’étendre les options offertes par Beyond the Wall :

  • Description d’un type de campagne appelé, « bac à sable partagé ». L’idée directrice de Beyond the Wall, à savoir une création collaborative de l’environnement de jeu, est conservée puisque les joueurs vont pouvoir créer deux emplacements majeurs sur la carte de la campagne qui deviendront des sites d’aventure. Un astucieux principe permettra de garder une forme d’incertitude via un test effectué par le MJ qui déterminera si les informations qu’a collecté le personnage sur l’emplacement sont correctes, partiellement justes ou fausses.
  • Des règles de voyage et d’exploration ainsi que des tables de rencontre par région.
  • Ajout de 30 rituels de magie permettant d’affecter notamment le monde de campagne dans son ensemble et ajoutant quelques options intéressantes pour les incantateurs, dont celle d’inscrire des sorts sur des parchemins ou de « stocker » un rituel en soi pour pouvoir le lancer plus rapidement.
  • Les règles de création d’objets magiques, offrant trois possibilités : la fabrication artisanale, l’enchantement par un magicien (via 4 nouveaux rituels) et les objets imprégnés d’une magie puissante à la suite des exploits de leurs porteurs.
  • De nouvelles options de personnalisation des personnages via l’introduction de « traits », ainsi que des règles alternatives et optionnelles supplémentaires.
  • Enfin, l’introduction des livrets de menace, à savoir des adversaires retors et puissants qui vont faire peser un danger constant sur le monde de campagne et le foyer des PJ. Vous trouverez ainsi 4 livrets dans Toujours plus loin, tous très différents :
    • Pestilence, une peste terrible contamine les terres et se propage, menaçant d’affecter tout le monde connu.
    • Le Prince gris et son royaume des songes qui entraînera les héros dans de sombres cauchemars.
    • La Cité impériale, capitale d’un ancien empire qui s’éveille de nouveau et qui cherche à reconquérir ses terres perdues.
    • Le Dragon revanchard, un terrible adversaire qui sort lentement de son sommeil menaçant de ravager des régions entières et voulant retrouver ses descendants…

Un programme chargé en perspective que nous vous laissons découvrir à tête reposée !

Comme pour le Livre de règles, vous pouvez remonter d’éventuels erratas à cet endroit :

Erratas Toujours plus loin

Rappel pour le LdR :

Erratas LdR

En fin de semaine le Livre de règles sera mis à jour avec les erratas enregistrés. Le lancement en fabrication est prévu début avril.

Pour information, le « late pledge » fermera fin mars et il ne nous manque que 85€ pour débloquer le dernier palier !

Donc n’hésitez pas à parler du projet autour de vous.

Toujours plus loin, ensemble, au-delà du mur !

Bon, la précommande finit à la fin du mois, donc de cette semaine !

Pour rappel : Beyond the Wall et autres aventures (Shakos) • Game On Table Top

Lancement en fabrication imminente pour livraison en juin !

Sinon, il faudra attendre la sortie en boutique.

Note : Le pack au-delà du mur ne sera pas disponible en boutiques excepté pour celles qui ont participé au financement.

1 « J'aime »

On vient de recevoir ça. Autant vous dire qu’on est très, très content. Il ne reste plus que l’écran et l’étui à produire avant de pouvoir tout envoyer aux contributeurs !

Pour les retardataires, il est toujours possible de précommander sur notre site, notamment l’offre de lancement avec étui et livrets de personnage imprimés !

2 « J'aime »

Et maintenant l’écran avec une illustration originale et un écran exclusif à cette VF !

2 « J'aime »

Demain soir, mercredi 24 mai à 18h30, je serai en live chez la Garajeux pour parler de Beyond the Wall et autres aventures et présenter les deux livres.

N’hésitez pas à venir faire un petit tour !

2 « J'aime »

J’ai raté la PP, le jeu sera en retail ?

L’offre de lancement est encore disponible avec le lien 3 posts plus haut (un peu plus cher que la campagne mais peut-être compensé par les fdp).

Tu es bien au courant que c’est un système PBTA ?

1 « J'aime »

Oui j’avais regardé la campagne et puis laissé dans un coin du cerveau et complètement zappé

En ce moment, Julien de @shakos dans le studio de la @Garajeux

ou

L’offre de lancement est encore disponible au tarif de la PP (car les Fdp sont inclus par Mondial Relay) pour quelques jours encore.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle, l’imprimeur termine la production aujourd’hui et le camion part demain ! Ce qui signifie que nous recevrons les livres en avance milieu/fin de semaine prochaine.:

Nous sommes vraiment impatients que vous découvriez les livres et nous espérons vraiment que vous serez aussi enthousiasmés que nous par ce jeu de rôle.

Par ailleurs, vous pouvez visionner une vidéo de présentation réalisée hier du jeu et de ses spécificités :

A très vite pour aller ensemble toujours plus loin au-delà du mur !

PS : Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour pouvoir précommander le pack de lancement du jeu qui contient le livre de règles, l’extension Toujours plus loin, l’écran exclusif de la VF, les livrets de personnage imprimés et l’étui offert !

1 « J'aime »

J’ai reçu la totale un peu en avance et les palettes arrivent jeudi ou vendredi.

C’est beau…

Pour rappel, l’offre avec étui et livrets de personnage imprimés à part est encore disponible à prix précommande sur notre site jusqu’au 9 juin. https://shakos.fr/product/btw-offre-de-lancement/

L’écran est exclusif à la VF, il n’existe pas en VO et l’illustration est de Jon Hodgson. https://jonhodgsondesign.com/

Même chose pour la pochette permettant de ranger les livrets. L’illustration de la voleuse en devenir est de Lisa Fix qui a aussi repris la maquette de tous les livres. https://www.behance.net/lisafix1

2 « J'aime »

Podcast da la première partie du scenario la Colère des Fées présent dans le Livre de règles de Beyond the Wall et autres aventures !

Ouverture critique chez Rôliste TV :

1 « J'aime »

Suite et fin du scénario La Colère des Fées par la JdR Academy !

Rappel pour le premier épisode :

Je viens d’ajouter les livrets de personnage en N&B pour faciliter l’impression et éviter d’abîmer le livre !

https://shakos.fr/beyond-the-wall/

Cela permettra à tout le monde d’avoir un aperçu de comment se déroule la création des personnage à Beyond the Wall et autres aventures !