Bilan 2024 de Super Meeple : Echanges sur les évolutions commerciales annoncées pour 2025

Je ne comprends pas d’où sort ce chiffre de 18 boîtes ? Il n’y a pas que 3 boutiques en France il me semble ?

Vous avez beaucoup réagi au mot « label » plus haut, je précise que je ne pensais pas du tout à ça dans ma réponse, mais bien à un système de conseil à l’éditeur, que ça soit en interne (mais du coup il y a forcément un biais puisque ça marche déjà ainsi), ou en externe.

Selon certaines personnes, on a déjà ce droit apparemment quand on commande ou pas certains jeux. Et c’est pour ça que je parlais de personnes qualifiées, mais pas nécessairement des boutiques.

Je pense qu’il réagissait vis à vis des boutiques qui prenaient 3 boites max de tous les jeux SM par an. Donc en gros, 18 boites des jeux experts SM en 1 an pour une boutique, ce qui représente quedalle en terme de CA ou de boites vendues par une boutique.

5 « J'aime »

Merci ! J’avais prévu de rester jusqu’à ce que le sujet se tasse, ce que je crois être le cas, je ne regarde maintenant plus les réseaux sociaux :slight_smile:

Très bonne idée de créer un topic sur le sujet ! Nous allons faire ça et viendrons régulièrement donner des infos.

Pour info, si vous me taguez sur le forum, je reçois une notification par mail normalement, donc n’hésitez pas dans tous les cas si vous avez une question.

Au plaisir !

33 « J'aime »

top, Bienvenue dans la dark ludosphère. Bienvenue sur cwowd. :laughing:

Une deuxième suggestion: Ne débarquez jamais avec un packing de boîte de jds sans penser au fait que des cartes fréquemment manipulées doivent être sleevables en 80um. Ou alors sinon n’ouvrez pas le sujet. Il est encore temps. Et puis une boîte doit toujours être aussi d’un volume max de une unité de KALLAX et rangeable a la fois verticalement et horizontalement.
Tout le reste ça se discute.

Bienvenue :blush:

14 « J'aime »

Tu oublies le solo pour les jeux à forte interactivite et bluff…

2 « J'aime »

En tout cas, malgré quelques crispations compréhensibles, j’ai trouvé les échanges très intéressants et j’ai appris beaucoup de choses. Merci @Kat999 et @Biskotte.
Moi je retiens surtout que la question est bien complexe, façon ça

10 « J'aime »

Thé ou café?

8 « J'aime »

Projet Gaia ou Terra Mystica ?

1 « J'aime »

Age of Innovation. Ya un moment où les brouillons on les oublie.

(En vrai ya une v4 qui va sortir avec le draft de AoI ET la map modulable de PG?)

Brouillons c’est un peu fort mais c’est vrai que c’est celui que je préfère personnellement ! Je préférais déjà Terra Mystica à Projet Gaia (c’est un des jeux auxquels j’ai le plus joué), essentiellement parce que je n’aime pas beaucoup la thématique spatiale :slight_smile:

2 « J'aime »