Bilan annuel: challenges persos, 36 15 ma vie

Petit topic pour rassembler les différents résultats des challenges que je m’étais fixé.
Alors bien évidemment, il reste 3 mois mais vu qu’en décembre je n’aurai pas le temps de m’en occuper, il n’en reste que deux.
Je pose ici mes challenges en cours pour tenir un peu à jour.
Mais de quoi il parle lui?!
Bah en gros, il y a le challenge 10x10 (ou autre), le challenge pile de la honte etc…
Et bien le but de ce sujet est de les regrouper pour les gens (fous?) comme moi.
Vous êtes évidemment les bienvenus.
J’ai hésité à le faire dans chaque sujet idoine mais au moins je ne raconterai ma vie qu’ici, enfin presque et puis j’ai hésité à tout déballer dans le bar du @Kptaingrostas mais ça sentira moins la bière ici.
Alors voici mes challenges en cours:

Challenge 16x16: 8/16 mais ça devrait le faire.

Challenge pile de la honte: je m’étais fixé 10 max, je suis à 6 donc ça devrait être OK

Challenge peinture: je voulais peindre au moins 2 jeux (pas forcément complet): j’en suis à 6 dont 4 entièrement et 1 quasi. Je posterai mes photos moches sur le bon sujet, au moins elles serviront à remonter le moral des peintres manchots en voyant qu’il y a bien pire qu’eux.
Challenge OK

Challenge jeux joués: 75 à ce jour. OK

Challenge KS et autre site de financement participatif: 0, aucun, nada, j’en avais prévu 2
Challenge réussi, perfect, flawless victory. Ok

Challenge achat: alors là c’est un peu la fête du slip mais sans le slip.
Je m’étais mis pour objectif de ne pas prendre + que ce qui était prévu de mars à novembre (hors achat Noël) , ce qui en faisait 3. Et bam!, j’ai fait ,avec les deux que je vais probablement faire ce mois-ci, 9…dont 2 revendus, 1 pour combler et ne pas payer les frais de port (6€) et il ne faut pas oublier qu’il y a un achat prévu qui est passé à la trappe, c’est donc un +5. Mais ça reste quand même minable. Alors certes, j’ai eu un anniversaire surprise, hop Altar Quest, puis j’ai revendu + que prévu (~25 jds sans compter jeux vidéo), donc un budget très confortable et je suis très largement dans le positif mais n’empêche je n’ai pas réussi à vaincre mon envie de jeu.

Bilan: je.suis plutôt voire très satisfait.
Quel est l’intérêt? À part une satisfaction personnelle limite puérile? Aucun.
Mais alors pourquoi il vient nous saouler à nous raconter sa vie, bah il paraît que je peux être chiant donc je le prouve et puis il est tard et quand je suis crevé ça donne ça.
Allez zou au lit (et sans suppot).

20 « J'aime »

Pfff moi après deux ans à zéro dont j’étais fier j’ai fait trois cracages coup sur coup, sur des livraisons courtes, mais quand même…

3 « J'aime »

Moi j’avais prévu 3 pour l’année et 1 joker si vraiment grosse hype et du coup ca m’aurait fait 1 de moins autorisés pour 2023 et la patrata je doit en etre a 14 toutes plateformes confondues.
Je me déteste ce qui me réconforte c’est que j’ai vendu dans les 20 jeux

4 « J'aime »

Bof, t’as pas de quoi être fier. Tenir ce genre d’engagement quand on se farci systématiquement des frais de port qui double le prix du jeu, c’est easy pour résister. T’as aucun mérite. :stuck_out_tongue_winking_eye:

11 « J'aime »

@Jean-Michel :Quels sont les heureux élus pour te faire craquer après 2 ans?

Ah quand même.

1 « J'aime »

Bon c’est pas des all-in de la mort qui tue hein.
Il y a quelques petits projets a 30 euros dedans quand meme

Je ne juge pas évidemment. C’est juste que le 3 + 1 s’est transformé en 14.

Au pilori! Mettons-le au pilori! :grinning:


Plus sérieusement je ne sais plus quels voeux pieux j’ai commis (en dehors des challenges) en début d’année, je vais regarder cela avant de m’exprimer

Je me doute t’inquiète que ce n’est pas un jugement en fait j’essaie de verbaliser pour voir comment j’ai pu autant déraper, alors que je m’étais fixé un cadre bien précis.
Peut être qu’au lieu de me dire pas plus de 4 projets je devrais me dire pas plus de telle somme sur l’année ?
Je vais voir ce que je choisis

1 « J'aime »

L’argument financier est en général + efficace.
Et ça permet quand même d’assouvir sa soif avec des jeux « plus petits ».

1 « J'aime »

The Witcher : ma femme adore la license…
Drunagor : pour jouer après M&M avec ma femme (le format devrait bien le faire)… ou au pire en true solo si elle accroche pas :slight_smile:
ISS pour du solo pur, le découpage me permettra de le jouer comme Arkham JCE le soir à la cool… et le thème me plait bien :slight_smile:
… je compte pas Machina Arcana pour moi c’est plus un achat boutique (vu que livré boutique donc pas de surcoûts ça compte pas)

Bref j’ai complètement chié et on est qu’en septembre :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait quand même un sacré dérapage :smiley:

1 « J'aime »

Octobre, c’est + rassurant non? ^^
Sinon que des jeux qui étaient dans ma liste.
En tout cas tu as de la chance de pouvoir jouer à ce genre de jeux avec ta femme :).

2 « J'aime »

Après on avance pas vite sur ce type de grosses campagnes (genre 1 a 2 parties par mois)… mais oui c’est cool :slight_smile:

Après j’ai aussi la chance qu’elle se soit greffée sur notre groupe de joueurs du vendredi soir, déjà c’est cool de jouer ensemble a du gros jeu, pis ça lui a permis de voir qu’elle pouvait faire du jeu velu (par contre elle ne joue que à des coops sur cette game de jeux…)

1 « J'aime »

Tu l’as dis, la modération c’est pas vraiment mon fort

1 « J'aime »

Pour moi ça va donc faire un peu copié / collé du sujet « challenge 2022 »


- un challenge 10x10 sur liste fixe: ça devrait être bon sauf la Guerre de l’Anneau auquel il devrait manquer 4-5 parties. Raté.
( Concordia, Deus, Le Bien et le malt, Lewis et Clark, La Guerre de l’Anneau, Marco Polo, Mexica, Mombasa, Nippon, Thé Big Book of madness)

- Challenge It’s Wonderful Kingdom - 50 parties: le jeu de la fin d’année 2021 (50+ parties), prolongation en 2022? Résultats 18 /50 ce jour : :yawning_face: KO

. Challenge H-Index 40 (33 au 01/01) : une centaine de parties réparties sur une quinzaine de jeux environ que nous prenons plaisir à sortir. Un challenge à portée à priori en ce début 2022.
:point_right:H-38 (+1) :ok_hand:
Techniquement au plus court nous sommes en ce premier octobre à 14 parties de cet index H40, mais il est tout à fait possible que cela se fasse - se complète autrement avec deux jeux découvert cette année: Voyages en terres du milieu à 34 parties (les enfants voudront certainement y jouer en vacances scolaires) ou un Tainted Grail que l’on débute mais qui va s’envoler rapidement…

. jouer à toute la Ludo: 47/56 (/) :smiling_face_with_tear:. Un challenge que je renouvelle tous les ans (de mémoire réussite en 2020, court échec en 2021)
Ça devrait être un échec en 2022 malheureusement (et 2-3 jeux sortiront certainement de la Ludo en 2023)

- mettre un peu Zombicide en pause: moins de temps consacré à la création principalement (chronophage), … Réussit je suis passé des 120+ parties à une quinzaine, et temps de création divisé par 10 voir +.

- budget raisonnable, un jeu s’achète pour y jouer…, Le budget est limité il faut faire des choix…: un peu ma façon de consommer, pas vraiment un challenge ou une bonne résolution.
. 3 achats retail: SdA Jce boîte base révisée, Voyages en terres du Milieu boîte de base + extension sombres chemins. (50 parties de SdA en début d’année, une pause au printemps, pas repris encore / VTdM un carton en famille, 30+ parties, toute la famille conquise. , + Jeu peint)
. 1 achat reporté / on verra plus tard: Ark Nova. Nous sommes la cible, le jeu est fait pour nous,… Un achat de 2023. / Rien d’autre en vue, pas eu de grosse esquive à faire , pas grand chose qui nous a fait vibrer cette année ou alors déjà oublié (ah si Imperium Antique : mauvaise édition Fr= je zappe)
. 1 KS prévu de longue date (Malhya), 1 autre en balance (je mise ou pas ? Tendance j’y vais) en ce moment Tainted Grail King of Ruins.

- garder les enfants à la table de jeu: ils ne s’intéressent plus trop aux jeux catégorie enfants… Veulent du jeu de grand, et avec une histoire, des dés, … Tout n’est pas parfait nous avons élevés des ameritrasheurs…
ce qui a fonctionné: voyages en terres du milieu. / Essai de 7th Continent : oui mais non, trop mécanique pour eux, pas assez narratif, à garder pour peut-être plus tard. / Quelques parties de Mini Rogue.

- challenge cwowd, lever le pied: des réussites et des échecs… J’ai délaissé les topics MG And co’ (nous sommes non compatibles), par contre quelques prises de tête sur les sujets politiques et assimilés que j’ai donc finis par déserter.

5 « J'aime »

Ok, pretons nous au jeu :

  • Challenge 10x10 : mort et enterré, j’avais évidemment choisi des jeux assez copieux pour que ce soit un vrai challenge. Et pas de chance, une préparation à un concours puis la réussite à un concours qui m’a envoyé à 700km de chez moi et de ma ludothèque …

  • Challenge « all factions » pour Twilight Inscription : C’est mon challenge de remplacement. Pour le moment je suis à 6/24 ça devrait le faire.

  • H Index de 15+ : C’est à peu près mon H Index habituel, mais d’habitude je lutte plus pour l’obtenir, là il est déjà validé, on partirait plus vers du 17-18 cette année.

  • **Nombre de jeux joués 150+ ** : Pas non plus un objectif à atteindre en tant que tel mais plutôt mon gout d’essayer de nouvelles choses. Bon bah cette année j’ai eu beaucoup de « gout » : 172 jeux joués différents (mais ça ne devrait pas aller beaucoup plus haut, ptet 180 …).

  • Collection : +26 d’après MyLudo, ce qui représente en réalité : 12 nouveau jeux, 2 livres jeux, 1 jeu d’extérieur, 4 cadeaux, 4 extensions, 1 calendrier de l’avant, 2 accessoires/goodies.

  • KS : 1 seul, Explorer of the woodlands parce que l’auteur était adorable lors de la présentation de son proto. Ce n’est pas forcément mon type de jeu fétiche, mais vu les efforts d’édition et de couts réalisés par l’auteur/éditeur ça méritait un coup de pouce.

4 « J'aime »

Oh. J’avais trouver ce forum réconfortant et là, paf, le topic où on peut dire son expérience. Trop bon.
Alors pour les achats compulsifs internet, cette année c’est n’impprte quoi ! Merci les VP Philibert… Les ventes flash… Les soldes avec meur topic Cwowd… Suivi du Topic qui construit un site qui ressence les jeux en promo partout sur le net… Pas merci… Enfin si, merci mais ça fait plein d’achats pas prévus.
Pour KS et autre je suis un petit nouveau. Vacciné direct par la campagne Tiny turbo car. La campagne me plaît, c’est pas chèr, j’y vais. Diantre ! Que de retard pour retrouver le jeu en boutique moins chèr et le pledge est… Toujours pas livré !
Ensuite je tombe sur une campagne dingue. On m’a offert Blood rage et je suis à fond. Et là MB Ragnarok. Du nordique, de la baston, des figs et que de SG débloqués !!! Plus que dans la core box et ça continue d’en ajouter ! Je louche. Je louche. Je me renseigne un peu. Je découvre Cwowd et… Je craque.
Puis 6 mois sans pledge. J’attends d’en recevoir un quand même. Et non. The spirit of Eden, alone édition. Ça a la hype, je joue de plus en plus tout seul et le forum est unanime. Quelle découverte ! Le jeu arrive avec un mois d’avance et je le trouve excelent ! Bon ben depuis c’est pledge automatique Yossef Farhi et j’attend Colossus et Black Hole. J’ai pas pris the road… Je ne sais pas pourquoi…
Voilà. Le challenge pour moi est toujours le même : Des jeux et des bédés un max, dans la limite de la fin de mous disponible.
Ha j’oubliais ! Cette année j’ai commencé à revendre des jeux et c’est bien de faire tourner ça ludo ! Challenge jeux sans poussière : OK !

3 « J'aime »

Et ça apaise la conscience.

1 « J'aime »

C’est quoi votre définition de H index ??? Parce que pour moi c’est H jeux joués H fois chacun… alors des 40 ça fait 1600 parties que sur ces jeux là et ça me semble ouf (meme avec des party games)