Bilan Crowdfunding 2025

Gamefound :
2 pledges reçus, 1 en attente :

• Clans of Caledonia - Industria : reçu, deja jouée aux modules qui ne modifie pas vraiment le jeu de base (nouveaux clans, nouvelles tuiles de ressources de départ, nouveaux morceaux de cartes)
  • Trickerion - 10-year Anniversary edition : livraison « en cours »… pledgé uniquement les KSE et l’extension, a laquelle je ne jouerai probablement jamais
  • Dinogenics New Arrivals : en attente. Le jeu est sorti plusieurs fois l’an dernier en asso. C’est un jeu de placement « classique » qui a plu, avec bcp (trop ?) de stratégies possibles.. et un thème que j’aime bien.. Pas sûr qu’il ne vaille l’investissement, mais c’est un investissement « plaisir ».. je n’ai pas les moyens de prendre les Dino UV - printed, dommage (smiley tres triste)
  • pledge non finalisé sur World Order : les bonus pour Hegemony m’intéressaient, le jumeau un peu aussi mais j’ai violemment réduit la voilure sur la participatif, alors les 4h de parties a chaque Hegemony (que j’apprécie hein) m’ont aidé à faire mon choix : je préfère sortir Hegemony et tenter de la « rentabiliser », et peut être investir dans l’extension à venir..
  • pledge non finalisé sur Cats of Mont Saint Michel les jeux de l’editeur m’intéresse, mais j’ai du mal à me lancer.. Gates of Nilfheim m’intéresse plus mais j’ai peur de ne pas le sortir, aves les chats… j’espère le sortir en famille.. mais je vais finir les machoires du lion d’abord…

J’ai finalement laisser passer plusieurs Solo game of the month en dehors des deux hunted v2 pour lesquels j’avais la v1 VF.. Je regrette presque d’avoir pris que l’update pack, finalement j’aimais bien le gameplay v1..

Kickstarter :
Beaucoup de PNP, des projets Fr
3 projets recus (+1 de 2024), 1 en attente :

• reçu Berserkers upgrade tokens : un de mes Alone edition préférés, avec les deux Way of the Samouraï.. finalement je les pedge presque tous (sauf the road que j’ai récupéré en PNP dans une campagne postérieure), mais je ne les joue pas assez..
  • micro-hero : Hercules : reçu, joué et offert pour jouer en duo avec ma fille. Pas encore assez joué (d’où d’ailleurs la baisse d’investissement)
  • les sœurs de l’alliance : reçu, pas joué (smiley triste)
  • chromatic pulse PNP : pour le soutien, et bon, y a deux-trois trucs qui m’intéresse dans le gameplay, mais je ne pense pas y jouer.. peut etre etudier/travailler/réduire et simplifier le gameplay.. (mais bon, je sais que je ne le ferai pas)
  • Rotation Rumble : PNP, j’aime bien l’idée, mais je ne l’imprimerai probablement jamais.. chaque annee, en janvier je fais le tour de mes PNP backés pour (me rendre compte du desastre) les mettre de côté pour « un jour peut être… »
  • Streets of Revenge : PNP
  • MetroRollVania : PNP
  • Clinch : PNP
  • Araknid : pledgé
  • en attente : Mini-rogue 2

Projet des années predecentes :

• Dominance : pledgé en 2024, reçu 2025, joué.. à rejouer pour se faire un avis définitif..

En fait j’avais deja bien levé le pied l’année d’avant, et finalement reçu peu de trucs, c’était un peu triste ;), alors je remercie Yossef, la réception échelonnée des Sœurs de l’Alliance c’était chouette :wink:

Dans le viseur pour l’année à venir :

• Brass Pittsburg
  • Shadow of authority l’extension d’Hegemony
  • peut-etre le legacy de Terraforming mars avec l’association..
4 « J'aime »