Pas de challenge 1 an sans acheter mais une tres grosse baisse…
J’avoue, acheter c’etzit souvent un moyen d’asssouvir une pulsion, de combler un manque/un truc…
Depuis septembre 2024, je joue en association, et j’ai moins besoin, je suis tres heureux de jouer a des jeux que je ne connais, de sortir des jeux qui ne sortaient pas dans le cadre familial…
Bon, j’ai quand meme cédé à :
- Colt Express - convoyeurs et trains blindés en VF ~15€.. un jeu qui sort souvent en famille mon fils est fan…
- Qwixx X-Change : le bloc de qwixx annuel - on y joue toujours bcp, c’est mon jeu numero 1 dans bgstats
- Abyss De Profundis : le booster pour les 10 ans, pas joué (il a été en VF par le suite il me semble)..
- Behind : acheté, joué.. pas vraiment enthousiasmé.. c’est sympa, en particulier le bd de M. Vidberg et le voyage temporel, sinon… bon quoi…
- Hegemony Événement Historique : a cause de ma collectionnite
- Beyond the Sun - Leaders of the New Dawn : jeu que j’aime bien, du coup, je complète… je me rue sur le nouveau tirage, à -10%.. il est passé en VFlash par la suite…
- Marvel Champions - Spider-Ham pour compléter les Web-Warriors…
- En eaux troubles en VF. On avait bien aimé les flammes d’Adlerstein, c’est des petites enquêtes tranquilles avec des petits trucs sympas à faire.. ça ne vaut pas les detective box ou Detective, mais on passe un bon moment, en tout cas, si il y en a encore dans une VF au moment où je passe une commande, je l’ajoute, à moitié prix..
- Unlock - Risky adventures à ~25€ (en VF?).. Bon c’est toujours sympa Unlock.. meme si je (et apparement moi seul dans la famille) peste souvent sur une machine qui merdouille parce que ca ne marche pas tout a fait comme on voudrait/penserait et on a des BZZ de mauvaises manip… il doit nous rester une aventure à faire…
- Marvel Champions - Warmachine je ne l’avais pas encore, alors, avant qu’il ne disparaisse… en début d’année, je m’étais dit qu’il fallait que je me bouge pour récupérer les héros que je voulais avant qu’il ne soit trop tard (spoiler : comme j’ai bcp moins commandé je n’ai pas reussi)
- 2 tapis de jeux pour Solstis : un jeu qui sort souvent, alors on investi dans le confort, et on est bien contents

- Kronologic Cuzco 1460 : le chronologic précédent a fait un gros carton, alors on continue la gamme
- Haute-tension recharged en VF ou VP (~27€) ca fait longtemps que je le voulais, alors j’ai sauté sur la « belle promo » (tout est relatif)
- Suburbia en VF ou VP à 12€.. bon, il est de côté soit pour s’offrir, soit pour offrir
Tout ca en 4 commandes Philibert, avec quelques peintures Citadel également : une des raisons de ma baisse d’investissement chez Philibert… j’ai shifté mes investissements de raisonnables chez My Hobby Place pour du Kill team : j’ai eu la chance de shopper un Kill team : Monde Nécropole VF à 160€ le jour de la sortie..
Bon, j’ai pas fait de challenge 1 an sans acheter, j’aurai pas pu, mais j’ai grandement levé le pied, aussi bien sur le crowdfunding, que le compte client philibert
avec seulement 4 commandes philibert + 1 my hobby place, contre
11 commandes phili en 2024…
Edit :
A completer avec mon (faible) biLan CF :