Challenge 1 an sans acheter

Bonjour à tous

N’avez pas l’impression d’être constamment pris dans un tourbillon d"achat? De vous laisser tenter par un nouveau jeu ou une bonne affaire avant d’avoir pu rejouer ou même jouer à votre précédent craquage ? D’avoir de quoi jouer ou peindre jusqu’à votre retraite ?

Alors vous êtes comme moi.

Je ressens le besoin de faire une pause. De quoi me recentrer sur ce que j’ai déja, au lieu de toujours être attiré vers la nouveauté.

Pour ce faire, je me lance dans un challenge: tenir 12 mois sans acheter un jeu. Aucun. Ni neuf, ni d’occasion, ni soldé. Rejouer à ce que j’ai.

Jusqu’au 1 octobre 2025. ZÉRO.

Tiendrai-je ? Craquerai-je ? Les paris sont ouverts. :slightly_smiling_face:

45 « J'aime »

Mais est-ce que pledger c’est acheter ? :sweat_smile:

19 « J'aime »

Demain, à la demande @kalkaoual :

A fermé ce sujet (le 06 octobre.)

26 « J'aime »

C’est ne plus acheter de jeux le challenge : c’est-à-dire que c’est OK de pimper (acheter un playmat, des sleeves, des tokens, des inserts…) ?

1 « J'aime »

Non, pas de pledge ni de pré-commande
A la rigueur, du pimpage pourquoi pas

2 « J'aime »

Wow j’en serai incapable :smiley:

2 « J'aime »

Et bah bon courage à toi :grin:

1 « J'aime »

Les TCG ça compte ? :clown_face:

3 « J'aime »

Ca me tente ton truc.
Mais punaise, j’ai tellement envie de voir la prochaine campagne de Indie Boards and Cards (Aeon’s End, Astro Kinghts…).

Mais sinon, j’ai bien envie de suivre.

Bien sûr que non.

Comme les JCE et les extensions.

Hein…?

Blague à part, je pense que je serai plus enclin à me lancer dans un délire du style : m’imposer un budget rikiki de 20 ou 30€ par mois. Pas plus.
Mais l’idée est bonne je trouve.

5 « J'aime »

On te revoit dans 1 an ?
A mon avis, c’est indispensable de quitter Cwowd.

Au moins tu ne peux pas craquer sur ce que tu ne connais pas.

Ou sinon, tu te la joues en mode hardcore en suivant les topics hier j’ai joué, les articles. Et le topic peinture.

25 « J'aime »

Tout à fait : pour tenir, il faut bien entendu se déconnecter.

2 « J'aime »

Hé bien bon courage!
Moi j’ai tenté deux fois et mon record a été 3 mois. :roll_eyes:
Pour réussir il faut que tu arrêtes internet et ne plus voir tous tes amis joueurs acheteurs (tu résistes aux tentations des forums et un copain te dit « tu as vu le super jeu qui va sortir? » Et paf c’est reparti!).

6 « J'aime »

Folie !

Autant arrêter le sucre, ça sera plus simple…

13 « J'aime »

Non à tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon courage :muscle:

Le leitmotiv qui va bien « Profitez de ce que l’on a , plutôt que de rêvez de ce que l’on a pas » ˆ

5 « J'aime »

Je trouve ça très sympa à essayer mais perso ça ne m’intéresse pas. Je veux dire que je ne veux pas rentrer dans un dilemme où je vois apparaître le jeu de les rêves parfait le meilleur de tout l’univers et de me prendre la tête avec ça.

Je préfère donc réfléchir en terme de budget. Par exemple mon budget annuel est de 5000€ en jeux je vais le réduire à 2000€. Au moins si je veux faire un craquage je peux quand-même.

Sinon je pensais faire un challenge 365 CR (pas toujours des vrais gros CR hein des trucs qui prennent 10 min à taper aussi) sur un an ça vous intéresserait à suivre ?

14 « J'aime »

Ça c’est une bonne idée. Je suivrais avec attention.

Je m’étais mis comme défi à chaque fin de campagne de faire un CR, j’ai en ai fait 3, j’ai craqué au 4ème :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

La question que je me posais était sur la pertinence, vu que si je dois jouer à 365 jeux différents au minimum, soyons honnêtes y en aura au moins 300 où je n’aurai qu’une partie et c’est rarement représentatif.

2 « J'aime »

Tu n’es pas obligé de faire qu’un seul CR par jeu.
Je trouve ça intéressant des fois de refaire un CR après quelques parties et après une dizaine ou + de parties.

Par ex, dans mes 2 CRs de Drunagor, ce n’était clairement pas le même retour sur l’intérêt du jeu à long terme.

6 « J'aime »

Super challenge bravo. Et bon courage !

Je suis pret à tenter l’expérience avec toi. On pourrait échanger sur le sujet si tu veux :slight_smile:
Avant faut juste que j’achète le pack ultime de mise à jour de Zombicide v2 car j’ai masse de matos v1 mais que je repoussais son achat pour atteindre un franco de port ou quoi.

Je me rajouterais bien le challenge pas de peinture aussi (avec les exceptions sous-couche ou pinceaux si j’en ai besoin).

3 « J'aime »

Ca va…j’ai passé 2 commandes cette année : 30 et 60€ chez Philibert. Aucune chez Ludum. Aucune ailleurs.

Et un seul pledge : Return to 7th Citadel (mais grosse douille niveau prix, je trouve).

Au total, moins de 200€, frais de port compris. Raisonnable.

Donc je ne participerai pas à ce challenge.

La bise.

5 « J'aime »