Bilan des jeux reçus en 2019

D’ailleurs quand tu auras la réponse, partage car je suis dans le même cas :wink: avec un tendance plus ver le craquage final, vu que je n’ai pas de zombicide dans ma ludothèque

1 « J'aime »

C’est toujours sympa ces moments où on fait le bilan et on se dit que tout va bien, que le jeu de plateau est devenu un placement sur!
Parce que sinon vu le nombre de parties par jeu va falloir que je m’inquiète :smiley:

Après les achats compulsifs de 2018, les réceptions en chaine en 2019 :

  • Okko the chronicles - 1 partie, trop d’investissement pour vraiment dominer les règles, ptet qu’il est bien mais j’ai pas ce temps :frowning:

  • Hellboy - Vendu, la boite était vraiment trop grosse et c’est la première fois que je vois ça comme un réel handicap.

  • Mysthea - 1 partie, en version courte et tant mieux parce que c’est long

  • Lords of Hellas - 2 parties, envie de creuser un peu plus

  • Zombicide Invader - 0 partie

  • Tainted Grail, vague 1 - 1 partie, je vais le poncer…

  • Black Rose Wars, vague 1 - 1 partie, bien content et avec ce qui arrive du pure bonheur

  • Maximum apocalypse - 3 parties, la génération des monstres au dé tue la tension. Faudrait que j’essaie la variante

  • Outlaw - 1 partie, c’est frais

  • Mention spéciale à la saison 3 de Expectral, c’est pas un jeu mais c’est un sacré bon pledge !

Bilan plutôt mitigé, la soif du plastique a été assouvie mais au final les trop grosses boites deviennent une plaie plutot que du plaisir. Les pledges sec sont largement suffisants mm si la tentation est grande. Si je ne sens pas un jeu, mieux vaut que je passe

Oh! je l’avais oublié celui-là. En attente aussi. Enfin, façon de parler :wink:

Un des KS devant lequel j’ai beaucoup hésité ! Je n’étais pas sûr que le thème plairait à mes joueurs mais du coup, c’est bien que le jeu soit rapide et bon comme il a été vendu et tant pis pour moi.

J’ai reçu Vindication et j’aime bien. Après une alternance de « gros » jeux (The Gallerist, Underwater Cities…) et des plus « légers » (Wingspan), il a sa place en intermédiaire et offre une bonne rejouabilité avec le tirage des tuiles, les conditions de fin de parties, les objectifs persos…
Jouez-vous avec les cartes « Traitrises » ? J’ai fait 3-4 parties et je pense les rajouter pour faucher l’herbe sous les pieds de l’adversaire (ex : pour -1 point d’Honneur, déplaces où tu veux un joueur → parfait pour éviter qu’il réussisse un objectif trop rapidement…)

J’ai annulé ma précommande de Root à cause des problèmes des cartes de Matagot (bon, j’en ai déjà parlé à l’époque sur l’ancien forum, je ne vais pas me répéter) mais j’ai eu la chance de pouvoir tâter la bête à 3 joueurs au cours de 2 parties → c’est bien bon ! Pas convaincu pour le moment par le Vagabond (je n’ai eu ma première arme que quelques tours avant la fin de la partie en même temps) et les Lézards, je me suis régalé avec les Piafs et j’ai hâte de tester les Chats !

J’ai aussi reçu T7C (précommande de 2017 il me semble !) mais pas encore trouvé le temps de m’y plonger sérieusement.

Quelle variante pour Maximum Apocalypse ?

Décidément ce Paolo Mori est à surveiller : Libertalia, Ethnos, Blitzkrieg…son prochain jeu je le regarderais avec attention !

Pas mail de la chose chez toi moi aussi

  • Batman GCC : 5 parties jouées, peinture plutôt avancée, j’aime beaucoup même si je trouve aussi que les changements depuis Conan alourdissent plus le jeu qu’ils ne l’améliore.

  • Mythic Battle pantheon : reprint pledgé en ayant joué à l’original, 4 parties jouées, pas de de surprise c’est du tout bon. Les figurines sont incroyables et super chouettes à peindre.

  • 7th continent vague 2: mon étagère de la honte, faut que je m’y mette, mais c’est prévu pour janvier avec les bonnes résolutions.

  • set a watch : il a tourné tout l’été, très bonne surprise même s’ils un peu plus long que je le souhaiterai

  • vindication : 1 partie jouée, matos de fou. J’ai bien aimé mais Mme n’a pas vraiment accroché. A retester.

  • papillon : pledge gagné en giveaway, joli matos même si j’ai du recoller la moitié des papillons, sorte de Carcassonne ++, 1 seule partie mais j’ai bien aimé

  • skulk hollow : 6 ou 7 parties, toune très bien meme si un des gardien est vraiment trop faible.

  • trickerion : mon coup de cœur, je découvre ce gros jeu en version collector, pas encore testé l’extension academy mais déjà 4 parties

A venir très bientôt, Mezo, qui m’a l’air au top, on Mars, Feudum, et pour un peu plus tard, project L, anachrony, Vallor and villainy, kingdom rush et burgle bros 2. Ça fait beaucoup en fait, du coup j’hésite à convertir mon euro sur oathsworn.

Je me suis surpris à lire beaucoup de vos commentaires, alors je me lance ! Je me suis vraiment investi sur KS et dans le jeu de société « moderne » en 2018, c’est donc ma première récolte, à l’exception d’une poignée de précommandes.

  • Until Daylight : à la base surtout fasciné par la DA, au final je matche moyennement. Jeu très punitif dont la mécanique pourrait se schématiser en « lancer un dé le plus de fois possible dans un temps imparti ». Le côté « si un seul joueur meurt tout le monde à perdu, mais vous êtes encouragés à faire des crasses aux autres » me paraît particulièrement bancal sur ce titre.

  • I am the Fourth Wall : un de mes touts premiers projets, et une merveille à 3 ou plus. Malheureusement en anglais et pas forcément accessible (la première partie est toujours un peu raide, il y a beaucoup de termes à « apprendre ») il n’en reste pas moins un jeu de gestion de ressources asymétrique particulièrement bien équilibré. Je ne connaissais pas cwowd quand je l’ai reçu, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais l’approche de l’univers ainsi que les mécaniques sont vraiment réussies.

  • Unbroken : non, je plaisante. Quand je pense que j’avais failli y mettre plus que le pledge de base…

  • Misdirection : petit jeu australien de take that parce qu’il m’en fallait un. Rigolo, mais mal foutu autant dans ses règles (pourtant sommaires) que dans l’équilibrage des cartes. Invendable, mais m’a vacciné des « modestes petits jeux à encourager pour le principe ».

  • Roam : impressionnant comme ce jeu fonctionne dans toutes les configurations, que ce soit le nombre de joueurs ou leur niveau de jeu. C’est du Laukat, j’adore la DA, et comme ça a déjà été dit, il a toujours un franc succès à ma table.

  • Bow Down : séduit par la DA, pas encore joué. Je l’ai juste pris parce qu’il sera définitivement difficile à trouver.

  • Shardhunters the Card Game : encore un petit jeu indé, mais celui là tourne fort et on l’aime beaucoup. La mécanique est simple (une sorte de « bataille » de cartes) mais avec la possibilité de recruter des héros qui altèrent les règles. Il existe probablement bien mieux, mais dans sa catégorie c’est mon coup de coeur de newbie.

  • It’s a Wonderful World : je ne sais même plus pourquoi j’ai backé ce jeu. J’ai horreur des jeux de gestion ou d’engine building, je suis bien trop mauvais. Et pourtant je l’adore ! Même seul, je le trouve excessivement gratifiant, à la fois accessible et riche, je suis ravi de m’être lancé dans le all-in. J’espère que tles jeux que je recevrai en 2020 seront de ce calibre !

En attente : beaucoup de « gros » jeu, en particulier Reichbusters, Machina Arcana, X-Odus, Etherfields, Tainted Grail et j’en passe…

Allez, je m’y mets également.

Alors, pour 2019 j’ai reçu, dans le désordre :

  • Quodd Heroes : sitôt reçu, sitôt revendu. Parce-qu’entre temps je me suis aperçu que ce n’est pas pour moi. A juste titre d’après les retours.
  • Clash of Rage : pris parce-que c’est LBDJ, et je ne le regrette pas. J’ai pris un pledge sec, et j’ai bien fait également, je n’y jouerai jamais assez pour justifier les peuples en add-ons. Ce qui ne m’a pas empêché de pledger le peuple Nivi lors du dernier KS. Mais bon, faut bien soutenir les petits éditeurs :wink:
  • Chimera Sanctuary : pris en soutien à l’auteur/éditeur car je ne suis pas trop jeux de plis. Je suis quand même très curieux de l’essayer, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de trouver les joueurs qui vont bien. Ceci dit, le jeu est magnifique.
  • Extension The 7th Continent : reçu, rangé aussi sec, pas le temps de m’y mettre.
  • Museum : Vendu avant réception dès connaissance des problèmes de qualité des cartes. Finalement j’ai bien fait, il ne serait pas beaucoup sorti.
  • Dig Dragon : pris surtout en soutien à l’éditeur, ce que je regrette au vu de ce qui c’est passé par la suite. Pas eu le temps de l’essayer.
  • Goblivion : une de mes meilleures surprise sur KS, un de mes jeux qui sortent le plus. Uniquement joué en solo. J’ai bien évidemment sauté sur Dinoblivion dont la campagne vient juste de se terminer.
  • Volfyirion : Ne révolutionne pas le deck building, mais fait largement le job. J’aime beaucoup.
  • Officinalis : Je l’ai dit, je n’aime pas vraiment les jeux de plis. J’ai pris celui-ci pour les illustrations magnifiques et en soutien à l’éditeur que j’apprécie beaucoup. Pas encore essayé pour les mêmes raisons que Chimera Sanctuary.
  • Roll Trough the Ages nouvelle version : pris malgré l’anglais parce que j’adore ce jeu, précurseur de la mode du roll and write.
  • Ultimate Secret Files : pris pour le prix, mais pas encore joué.
  • Rune : Pris parce-que pas cher, petit jeu rapide et sympa.
  • Pulp Détective Expansion 2 : pris par complétisme et en soutien à l’éditeur, j’ai bien aimé le jeu de base aussi. Pas encore essayé.
  • Spy School The Game : même chose que pour Ultimate Secret Files.
  • It’s a Wonderful World : j’avais joué sur le proto en salon et j’avais immédiatement accroché. Donc pledge Héritage direct lors de la campagne. Et je tiens là l’un des meilleurs jeux de ma ludothèque, si ce n’est le meilleur. Avec en plus la qualité LBDJ. Autopledge pour la campagne de l’extension en février.
  • Cut and Play : pledgé surtout en soutien à l’initiative, mais il faut quand même que je teste les jeux, ne serait-ce que par curiosité.
  • Find the Code 2 Stockholm : pris avec le 1 que j’avais raté. J’attends Noël d’être avec mon neveu et ma nièce pour y jouer.
  • Set à Watch VF : très bon jeu, très bien édité. Joué uniquement en solo pour le moment. Autopledge pour l’extension prévue en 2020.

J’attends en 2020 :

  • la série des Mint en français
  • Way of the Samouraï
  • Dinoblivion
  • Arkeis
  • Clash of Rage, clan Nivi
  • Enchanters Odyssey (bon, il devrait arriver en décembre, mais je risque de ne pas pouvoir le récupérer avant l’année prochaine)
  • X-Odus : Rise of the Corruption (celui-là je l’attends vraiment)
  • Kingdom Rush

Et pour les campagnes que je scrute pour 2020, je citerais :

  • extension pour It’s à Wonderful World (là on est dans le domaine du no brain)
  • extension pour Set à Watch
  • peut-être Daimyo, parce-que LBDJ quoi…

Voilà, vous pouvez donc constater que ma décision de pledger moins est respectée, au point que j’en ai presque honte de mon titre de superbacker :joy:

Alors franchement je sais plus …,

Y a le colis des alchimistes qui est perdu on ne sait où
Y a bien là fin du 7e continent en copiant les autres et la fin de Nemo, pareil pour dawn of the zeds
Y a la fin de DS déjà vendu
Y a le death may die
Pour le reste ?

Edit :
Rampart
Les pièces de Cthulhu
Claustrophobia
Hellboy
Maximum apocalypse
Herbaceous sprouts + le jeu des peintres
Hate
Museum
Sine Tempore

Claustrophobia c’était pas 2018? j’en ai pas parlé du coup…

J’ai commencé Kickstarter en 2018 et les premiers jeux sont arrivés cette année. Il est plus que vraisemblable que je me calme significativement sur l’achat de nouveaux jeux, étant donné que ma collection s’est bien étoffée (et que la majorité des investissements ne furent pas particulièrement intéressants au final).

Pledgés reçus :

  • Cthulhu : Death may die : Premier projet pledgé… et sans doute mon meilleur choix. Une tension constante et une pléthore de possibilités rendent le jeu à la fois très propre et intéressant. Les exclusivités kickstarters et les différentes extensions ont un réel intérêt (à part le gros Cthulhu bien sûr, que je n’ai pas pris), et le jeu est excellent. Une grosse douzaine de parties jouées en 2 semaines, et il va continuer à sortir.

  • Deep Madness (2nd edition) : L’offre de base était intéressante, et la boîte Monstrum a de bonnes chances de servir pour d’autres jeux… mais il ne me fait pas envie pour l’instant, surtout à côté de DMD. Le jeu est (paraît-il) très bon mais je ne l’ai pas encore sorti.

  • Endogenesis : Un jeu à potentiel et très joli, mais trop peu playtesté ; déséquilibré et peu streamliné. C’est dommage parce que j’ai envie d’aimer ce jeu, qui chez moi n’est quasiment jamais sorti…

  • The Ancient world (2n edition) : Un strike de la part de Laukat pour moi. Excellent jeu, sort souvent et avec beaucoup de succès.

  • Tiny epic mechs : Je me suis procuré de nombreux Tiny Epic… mais je n’aurais sans doute pas dû. Ce ne sont pas fondamentalement de mauvais jeux, mais ils n’ont pas encore révélé leur utilité dans ma collection. TEM n’est quasiment jamais sorti ; le jeu est correct mais trop en décalage avec le thème.

  • Bargain Quest : Un jeu de draft sympathique mais sans doute payé à un prix trop fort. Le thème est très bon mais pas assez exploité à mon goût. N’est pas beaucoup sorti.

  • Volfyirion : Un bon deck builder, en solo ou à deux, et payé pas trop cher.

  • Claustrophobia 1643 : Un très bon jeu… qui ne sort jamais. Prend beaucoup d’espace sur la table et la direction artistique est intimidante. Pas d’aide de jeu (Monolith…), ce qui mène régulièrement à plusieurs confusions de règles.

  • Sleeve kings 1 : Bon prix et bonne qualité pour des pochettes. J’attends la saison 2 avec impatience.

  • Run fight or die : reloaded : Un bon jeu, en solo comme à plusieurs.

  • Liberation : Un jeu ultra poche à deux pas déplaisant et pas cher, mais un peu difficile à cerner. N’est pas beaucoup sorti.

  • Twin stars 1&2 : Jeu de dés en solo mais littéralement jamais sorti. Un jour peut-être…

  • The perfect moment : Un jeu ultra poche à deux également mais très bizarre… Il est assez intéressant mais je n’arrive jamais à le sortir.

  • Set a watch : Un bon jeu, mais peu de variété dans les pouvoirs des personnages. Le solo fonctionne, et le jeu est sorti plusieurs fois.

  • Moonshiners of the apocalypse : Une énorme déception. Le jeu n’est apparemment pas mauvais, mais les décisions éditoriales du jeu sont catastrophiques (des figurines inutiles, pas assez de ressources pour jouer, livret de règle atroce et pas du tout à jour) et le potentiel du thème a été très mal exploité (pleins d’alcools/alcooliques différents, mais aucun n’a de pouvoir spécial…). N’est encore jamais sorti…

  • Suburbia Collector : Est arrivé cette semaine. J’ai beaucoup joué au jeu sur mobile (l’application était offerte pendant la campagne) et j’ai beaucoup aimé. Il n’est pas encore sorti mais je me fais pas vraiment de soucis.

Autres :

  • Zombicide Invader : Ayant raté la campagne, j’ai racheté un Soldier pledge d’occasion. Plutôt content du jeu, qui est raisonnablement sorti.

  • It’s a Wonderful World : Raté la campagne aussi, et je me suis rabattu sur la boîte de base achetée en retail. Plutôt content du jeu… le seul pledge que je regrette de ne pas avoir fait !

  • Near and Far : Reçu avec The Ancient World, mais l’anglais rebute mes joueurs sur ce jeu narratif, aussi n’est-il que peu sorti. Heureusement, Lucky Duck Game planche sur une traduction.

Pledgés pas reçus :

  • Starcadia Quest
  • Project elite
  • Blood rage digital (mais version physique du coup)
  • Cmon Time machine (Pm pas encore ouvert…)
  • Tainted Grail (en 1 vague)
  • Hero master : an epic game of epic fails
  • Iwari
  • Tang Garden
  • X-Odus : Rise of corruption
  • Kingdom Rush
  • Sleeve Kings Saison 2

Et potentiellement : Etherfields, The Great wall ; les pledges sont toujours en considération

Conclusion :
Une expérience intéressante (et chère…), mais au final force est de constater que la majorité des jeux de ma collection qui sortent vraiment sont des jeux que je me suis procuré en magasin ou d’occasion. Avec le recul, il y a peu de pledges que je referais à l’heure actuelle. Les jeux/offres les plus intéressants sont presque plus des « univers » incluant énormément de contenu, avec CMON et Awakens Realms comme principales figures de proue. Il n’est plus pour moi question de pledger des jeux qui ne sont pas en français (sauf ceux de CMON peut-être, et encore… je pense avoir suffisamment de titres provenant d’eux maintenant).

Peut-être … je sais plus :rofl:

Il aurait dû être livré fin 2018 mais il a eu un tout petit peu de retard. Donc livraison bien effectuée en 2019

Il existe d’excellentes aides de jeu en Français sur BGG :slight_smile:

Je sais, je sais… mais en ce moment je n’ai pas vraiment l’occasion de convaincre un deuxième joueur d’y jouer de toute façon. Un jour sûrement !

J’ai commencé Kickstarter en 2019, grossière erreur :yum:

Pledges reçus :

・Dice Throne (saisons 1 et 2) : le jeu auquel j’ai le plus joué cette année. Un petit bijou qui mériterait d’être plus connu, même si sa notoriété commence à prendre son envol. Un jeu de combat sur base de Yahtzee (oui oui, ça ne vend pas du rêve dit comme ça) auquel s’ajoute un deck différent pour chaque personnage, lesdits personnages proposant des gameplays tous différents les uns des autres, chacun avec sa personnalité et son approche unique, et surtout un équilibrage aux petits oignons. Excellent dans sa configuration en 1v1, il est aussi très agréable en free-for-all. Je l’ai assez peu testé dans sa configuration en 2v2 (ou plus), mais j’en ai retiré moins de plaisir.

・So Long My World : Kickstarter de l’année dernière en vérité, mais dont j’ai acheté le all-in neuf via un membre du forum qui voulait s’en délester. Un jeu très étrange qui m’a tout de suite attirer par son concept et son idée de base : une fin du monde à laquelle il est impossible de s’échapper, des choix moraux véritablement intéressants et qui nous amènent à réflechir à la morale, à la vie et à la mort, à l’altruisme et à l’égoïsme. Le gameplay est moins surprenant, mais est très plaisant également. Une belle découverte, même si je doute qu’il ne sorte très souvent (en dehors du mode campagne). Ne serait-ce que parce qu’il est en anglais.

・It’s a Wonderful World : le jeu n’a pas tellement besoin de présentation, il fait beaucoup parler (et en bien) ces dernières semaines depuis la réception du KS. Excellent jeu de draft / engine building, avec une superbe DA. J’ai encore besoin d’y jouer en groupe, car je n’ai pu jouer qu’au solo pour le moment, mais ça sent très très bon. Aucun regret.

Pledges pas encore reçus :

・Waste Knights (Second Edition) : il devrait théoriquement arriver en début d’année. Le jeu a l’air bon, mais je réfléchis déjà à une revente. Je l’ai pledgé sur un coup de tête dans la folie des premiers KS. Je suis sûr que je l’apprécierais, mais il est trop gros, uniquement en anglais alors que certaines personnes de mon groupe ne sont totalement à l’aise avec la langue de Shakespeare, et il y a tellement d’autres jeux sympa à venir que je le vois mal sortir régulièrement, voire sortir tout court… On verra…

・Terraforming Mars : Turmoil : l’extension et le jeu de base, que j’avoue n’avoir encore jamais joué jusqu’à aujourd’hui. Je sais que c’est un incontournable, j’ai donc profité du KS pour mettre le grapin dessus, même si je me suis gardé de prendre toutes les extensions. Ca viendra peut-être par la suite…

・Dungeon Drop : petite bombe inattendue du début de l’été. Le jeu inove vraiment avec un donjon qui se construit aléatoirement sous nos yeux, et une myriade de petits cubes à prendre ou éviter en accord avec son personnage (archétypal mais aléatoire également). Il devrait arriver d’ici deux mois, et je l’attends de pied ferme. Ca sent le fun !

・Dice Throne Adventure (+ Saison 1 remasterisée) : l’extension coop de Dice Throne. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté. J’en ai profité pour pledger la saison remasterisée, qui reprend la charte graphique plus sophistiquée de la saison 2, avec les boites et plateaux individuels pour chaque personnage, auxquels s’ajoutent deux nouveaux perso (Ninja et Treant). J’ai hâte !

・Way of the Samurai : le petit jeu solo surprise de la fin d’année. Premier KS d’une nouvelle petite boite bordelaise : cocorico. le jeu reprend la thématique samurai, ce qui m’attire forcément puisque je vis au Japon depuis pas loin de 10 ans. Le jeu a l’air très agréable et a fait une vraiment belle campagne, notamment dans sa dernière semaine, et a même atteint tous ses objectifs de financement sur le fil. Le jeu est en plus très peu cher et est censé arriver d’ici à peine deux mois. Alone Edition : un nouvel acteur à surveiller à l’avenir. J’ai hâte de l’essayer.

・Museum (Deluxe Edition) : pour compléter le jeu de base, que j’ai trouvé vraiment excellent, malgré les reproches (parfois légitimes, mais pas toujours) sur le matériel. Pledge automatique pour aller chercher les exclus KS du premier, et quelques petits ajouts de ce nouveau KS, même si le design de la boite de cette édition Deluxe ne vaut pas l’original.

・5 Minute Mystery : un coop avec un concept assez prenant d’enquête en temps réel, avec un univers graphique assez frais et agréable. Je me pose encore des questions sur la rejouabilité, mais il a l’air vraiment très bon.

Conclusion : une première année assez dense sur KS. Pas trop de folie malgré tout, mais un pledge tous les deux mois environ. J’ai su me retenir dans certains cas (Etherfields ou Beyond Humanity par exemple), mais j’espère pouvoir être encore plus raisonnable en 2020, même si j’attends Malhya de pied ferme :slight_smile:

Règle n°1 du bon pledgeur : ne pas être raisonnable
Car si tu l’es tu va le regretter après

3 « J'aime »

Allez, je joue le jeu également, c’est top de faire une rétrospective sur l’année écoulée comme ça :slight_smile:

Dans l’ordre chronologique de réception :

1. Gloomhaven
Pas vraiment pledgé sur KS mais j’ai succombé à la hype sans pouvoir attendre la VF en profitant d’un reassort boutique… D’un côté je me dis que j’aurais dû prendre mon mal en patience pour le français, d’un autre j’ai une excellente table sur ce jeu, et la traduction de l’équipe Havrenuit qui est de très bonne facture donc bon, je suis quand même bien contente ^^

2. Luditek
C’est pas un jeu mais une application pour gérer ma collection. À la base je ne voulais pas passer par MyLudo parce que ce n’était pas une application justement, mais force est de constater que l’essayer c’est l’adopter, et je n’ai jamais utilisé Luditek derrière ! Pas grave, je me dis que j’ai soutenu l’idée au moins :wink:

3. Neta Tanka
J’aime beaucoup, le thème change un peu par rapport à ce que j’ai et c’est La Boîte De Jeu qui assure le boulot donc une valeur sûre… Après coup, je ne le sors sûrement pas assez souvent que je le voudrais mais je ne regrette pas l’achat en tout cas (et j’ai pris la version avec pleins de boîtes, j’adore les boîtes)

4. 7th Continent
Pour le moment, je n’ai pris le temps de faire que le scénario d’initiation de la boîte blanche. J’ai succombé à la hype aussi, parce que j’adore le côté narratif et exploration (je compte partir sur le mode ultra-facile où on ne peut pas mourir, ce n’est pas l’aspect que je recherche dans ce jeu)

5. Sleeves Paladin - saison 3
Pris en PG ici même, avec Expectral qui fait un boulot de dingue et qu’on ne remerciera jamais assez pour ça ! Je suis vraiment fan de ces sleeves, alors que je ne jurais que par les Arcane TinMen avant… Il faut dire que le rapport qualité/prix est vraiment imbattable

6. Kluster
Un petit jeu très sympathique, pledgé surtout pour soutenir l’initiative, il sort facilement et fait l’unanimité auprès des enfants de 3-4 ans qui ont ainsi l’opportunité de faire un « jeu de grands »

7. Cerebria - le jeu de cartes
Je l’ai pris d’occasion celui là, et juste pour la DA que j’aime vraiment beaucoup ! Je n’y ai jamais joué et pas sûre que je le ferais en fait, c’est surtout pour la collectionnite, ça ne me gêne pas s’il ne sort pas

8. It’s Wonderful World
Est ce qu’il y a vraiment besoin de présenter le jeu ? À la base je ne voulais pas le prendre, c’est Monsieur qui a insisté parce que lui, ça le bottait beaucoup… Et bien aucun regret, j’apprécie le jeu au moins autant que lui si ce n’est plus, j’adore l’aspect legacy qui n’en ai pas un (ceci dit même si c’était un legacy non rejouable je validerais quand même), et j’ai vraiment hâte de rempiler avec l’extension à venir (autoplege)

9. Living Planet
Ce que c’est beau !! La réception date de quelques jours seulement et je n’ai eu l’occasion de faire qu’une partie de test et d’apprentissage des règles. J’ai vraiment envie d’y revenir, de faire une vraie partie et de manipuler le matériel (ça joue de plus en plus dans mon plaisir ludique je me rend compte)

Bref, je suis plutôt contente de cette année de pledge ! J’y ai probablement laissé trop de sous mais les jeux sont variés et complètent bien ma collection actuelle… J’y reviendrais :grin:

1 « J'aime »

Le bon backer il voit une campagne, et là il pledge. Alors que le mauvais backers, bah lui, il voit une campagne et hop, il pledge. :grin:

7 « J'aime »