Bilan ludique 2023

Merci pour ce sujet permettant de se poser et de faire le point !

• Mes premiers pas sur Youtube pour le forum, pour diffuser le reprint de Legend of Void et la campagne de Fall of Lumen de Twoid Games :smile:

• Un tournant radical vers le jeu retail déjà éprouvé (achat d’anciens jeux auxquels j’avais joué après avoir testé des jeux qui venaient de sortir): Gizmo, Canvas, Discoveries : The Journals of Lewis et Clark, Champ d’honneur (War chest).

• Peu d participatif mais sur des jeux vraiment dans cette dynamique : Biotope, The Isofarian Guard, Fall of Lumen, The Queen’s New Capital. Dont la moitié ont été motivés par ma compagne :smiling_face:

• La plongée de le fanmade avec les extensions pour Tyrans de l’Ombreterre et Forbidden Stars. Merci le forum et des membres :smiley:

• L’année de la mise sur la sellette de certains. Déménagement oblige, il est temps d’envisager de jouer à ces jeux pour savoir si on les garde ou pas :wink:

Une bonne année en somme !

7 « J'aime »

Au départ quand j’ai vu la création de ce topic, je me suis dit que je n’avais pas grand chose à dire. Mais au final en vous lisant il y a moyen de partager des trucs :

Journées jeux

On continue de se voir régulièrement (on essaie minimum une fois par mois) avec notre amie joueuse, et on a intégré une nouvelle personne qui vient régulièrement donc on est 4. Le seul souci c’est qu’il a des jeux auxquels je n’ai pas ou plus envie de jouer, mais bon faut bien faire l’effort. Je veux dire que j’ai tellement de jeux maintenant que ça m’ennuie de perdre du temps sur un jeu qui a eu de mauvais retours ici ou sur BGG.

Jeux joués

En terme de jeux je ne prends toujours pas note de ce que je joue donc allons-y en terme d’impression. Ark Nova reste le plus joué chez nous on le sort régulièrement à 2 c’est le n°1. Derrière ça se bouscule pas j’ai beaucoup testé de nouveautés et ces derniers temps je suis déçu car je découvre des super jeux (pour moi) qui ne plaisent pas trop. Récemment CDMD, Dune et Heat par exemple. Et la palme de la grosse déception vient à Détective. J’ai enfin pu convaincre ma compagne de le faire (c’est la durée qui la bloquait par rapport aux Unlock qui se jouent en 1h). Et après 30min on a arrêté ça l’ennuyait de lire des rapports. Mais c’était génial merde !! Après 30min j’étais déjà à fond dedans !! En mode jeu pour faire découvrir Akropolis reste le top pour des non habitués, ça marche très bien et on passe tous un bon moment.

JDR

Pas pu faire de JDR cette année. Mon groupe d’amis avec qui on pourrait, c’est compliqué les enfants sont encore trop petits mais je ne perds pas espoir ils sont très réceptifs. J’ai des possibilités avec un autre groupe qui m’a proposé mais niveau timing ça ne l’a pas fait.

Peinture

Je me suis mis à la peinture. Franchement j’aime beaucoup mais là j’ai du mal à prendre le temps avec tous les trucs que j’aime faire quand j’en ai (du temps). Cela dit malgré que je ne fasse encore rien de spécial j’ai de bons retours. Je vais continuer de m’investir, mon premier objectif est de finir la boîte de Histoires de peluches pour lancer la campagne d’un jeu peint pour la première fois avec madame. Après je ne sais pas si je m’attaque à l’Everest ou au K2 avec les all-in de Marvel Zombies et de Mythic Battles.

Achats

En terme d’achats, je dirais que c’est une année semblable aux autres. Un peu moins de crowdfunding, je dois être sous la barre des 50 projets je pense. Par contre j’ai dépensé un peu en peinture et j’ai fait pas mal d’cahats d’occasion d’anciens projets KS justement (+ tout ce qui se passe ici, sleeves, tapis, PG, etc.). Je n’ai pas de problème financier lié à ça, mais je commence à avoir un problème de place. Ma pile de la honte augmente plus vite qu’elle ne se vide, mais j’ai confiance qu’à un moment (les enfants grandissant) la courbe va s’inverser. Mais j’ai commencé à vendre des jeux, et ça c’est une bonne nouvelle je vais faire un gros tri dans tout ça, l’idéal serait de me limiter à 500 jeux, mais je n’en fais pas une obsession.

Articles

Sur le forum, j’ai écrit l’article de la semaine pendant une série de dix semaines cette année. J’aime bien l’expérience et je m’y remettrai peut-être mais ça demande d’être vraiment très informés sur les projets pour avoir quelque chose à raconter, et vers la fin j’avais moins de temps donc j’avais le sentiment que la qualité d’écriture était moins là.

2024

Pour l’année prochaine donc :

• Jouer plus, comme tout le monde, mais surtout me mettre au solo. Je suis un peu fainéant quand je suis seul et j’ai plus tendance à allumer mon PC. Et pour certains jeux (comme Détective) ça me fait de la peine de ne pas partager l’expérience avec quelqu’un.

• Continuer à peindre et améliorer ma technique. Une boutique proche organise des ateliers peinture, pourquoi pas ?

• Pour le jdr, pas trop d’objectifs, ça va être trop dur à organiser, je vais continuer de lire des bouquins dans mon coin.

• Malgré l’arrivée de bébé 2, continuer à organiser nos sessions de jeu. Je pense qu’on devrait pouvoir y arriver.

• En autres mais toujours lié au forum, j’aimerais lire plus, notamment tout ce qui a été conseillé ici. Je me suis d’ailleurs mis aux comics. Et donc il faut que je passe moins de temps sur le forum ici. Je vais devoir lâcher prise sur mes 700 topics non lus, c’est pas grave. J’essaierai de me limiter à passer une fois par jour et pas trop longtemps.

Et voilà une belle année 2024 à tous ! :wink:

14 « J'aime »

À mon tour !

Coup de coeur de l’année :

• Northgard. Joué en 2022 déjà, mais c’est en le jouant avec mes vieux amis lors de notre traditionnelle semaine de JDR/JDS qu’il a pris toute sa dimension. Entre bons amateurs de jeux d’affrontement…
  • Troyes. Encore une partie hier. Ce (vieux et moche) jeu est une pépite d’eurogame interactif.
  • The Crew. Je l’avais dans les étagères depuis sa sortie quasiment. Il a fallu que le petit atteigne les 7ans et demi pour qu’il devienne le jeu de notre été en famille : 30 missions accomplies.
  • Dune Imperium full ext. Je l’avais acheté à la sortie (même en préco) pour finalement le revendre car ma table habituelle n’aimait pas. J’ai trouvé une nouvelle table d’amateurs auprès de mon équipe de Volley et c’est le jeu qu’on sort à chaque fois. Je suis nul mais j’adore vraiment.
  • Mind-Up. Petit jeu de cartes qui a vraiment cartoné par ici.

Regrets :

• Pas réussi à sortir La Famiglia depuis sa réception
  • Pas réussi à faire la campagne d’Assaut sur l’Empire. On a fait que 2 scénarios… Je vais tenter une relance pour les fêtes.
  • M’être tapé une nouvelle campagne complète d’Harry Potter Hogwart Legacy avec le second (je l’avais faite avec l’aîné déjà). Quelle purge ce jeu (mais mes enfants ont toujours adoré)

Les hypes de l’année (les jeux et campagnes qui m’ont fait frémir cette année) :

• La Famiglia (préco)
  • Cyclades (KS). Super campagne, super PG.
  • Match of the Century (sortie Essen, j’attends une VF)
  • Les jeux que je n’ai pas reçus en 2023 : Bloodstones, Skyrise et… HEL
7 « J'aime »

Celui mérite l’investissement « relatif ». Pourtant j’ai du mal à tenir la durée sur les campagnes. Mais il le mérite et le confirme que le grand frère est juste bon mais quand tu as entre 15 et 30 et toute la vie devant toi :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Hello
Qu’est ce qui va pas sur Space alert?
Ce jeu est fantastique :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais la mécanique du jeu, l’aspect coop et tout c’est cool. Mais je suis resté mitigé sur la DA et la difficulté en fin de partie (on s’est fait défoncer).
Même réflexion pour Eclipse (en pas coop) je trouve que d’autres jeux font bien mieux aujourd’hui. Mais j’avoue que c’est très subjectif!

Faut arrêter ! la boite est pas si lourde.
Ou alors faut que tu te mettes au sport…

:door: :running_man: :dash:

1 « J'aime »

2024, une drôle d’année, j’ai énormément joué en début d’année et ça s’est calmé ensuite.

Il faut savoir que ça varie beaucoup en fonction des dispo de madame pour jouer donc… :slight_smile:

Par soucis de transparence, j’indiquerai « ldg » entre parenthèse quand je parles d’un de nos jeux.
Évidemment je joue forcément plus à des jeux ldg que les autres puisque je dois minimum faire une partie de chaque jeu avant les festivals :slight_smile:

COUPS DE CŒUR :

-Too many Bones (ldg) : L’année à commencer très très fort côté Too many Bones car je m’étais acheté la totale jusqu’à unbreakable en vo pour Noël. Il est très très vite monté dans mon top 5 des jeux les plus joué. Uniquement en solo cette année pour le coup…

-Dice Throne Adventure (ldg) : On est sur notre 4em campagne avec madame. Ce mode coopératif lui convient bien plus, et moi j’adore les rogue likes donc j’y retrouve un peu l’esprit.

-Legendary Marvel : Merci à mon cher colègue qui m’a donné le virus ! Gros investissement financier de ma part dessus ! Cela dit, je n’y ai pas encore assez joué à mon goût ! Il a un peu pris la place de Marvel champion qui demande plus de temps pour créer son dekc etc…

-Persévérance : Un jeu mindclash. Anachrony est un de mes jeux préférés et j’appréhendais donc beaucoup la première partie à cause quelques mauvais retours qu’il a eu à son arrivée en France. Quelques mauvais retours de personnes influentes, ce qui fait que beaucoup l’ont revendu sans y jouer.
Et bien c’est un réel coup de cœur pour moi. (épisode 1, reste le 2 à jouer). J’adoooore absolument tout dessus et pourtant je ne suis pas jeu de majorité. Le fait qu’il y ai une semi co-op contre les dinos mais que chacun lutte pour la victoire marche super bien. C’est la première fois qu’un semi co-op me plaît ! Et puisque les actions des autres joueurs attirent des dinos, on est hyper attentif à leur tours et on ne s’ennuie pas ! Beaucoup d’interaction sans avoir de « pan dans ta tronches ».

-Planet Unknown : J’aime vraiment ce gameplay ! Je n’y ai pas autant joué que j’aurais aimé mais il est sous le sapin :slight_smile: Super jeu de pose de tuile !

DÉCEPTIONS :

-S’il est un point sur lequel j’ai du mal avec l’étiquette éditeur, c’est du dire de mal de jeux d’autres éditeurs et je ne critiquerai donc pas de jeux ici.

-Je suis en manque d’exploration spaciale ! C’est vraiment un truc qui m’attire et j’ai donc hâte pour mon pledge d’ISS et d’unsettled (ldg).

AUTRE :

-Découverte de la peinture pour fig, je suis pas aussi bon que j’aimerais mais ça détend grave !
-Les ludistes origamistes ont atteint les 9 000 membres, et le plus gros projet que j’ai fais pour ce groupe arrivera début 2024 :ok_hand:

Passez de bonnes fêtes :slight_smile:

26 « J'aime »

On t’a reconnu McFly

12 « J'aime »

Si je connais Erween, l’homme qui a toujours un coup avance ?

Oui et non… Disons que, comme tout le monde, je connais la légende et, comme tout le monde aussi, je ne le connais pas plus que ça. Le bonhomme est comme le vent : toujours en mouvement, il file de place en place.

Je vous sens sceptique, qu’est-ce qui ne va pas ?
Ah oui, je vois… Vous êtes du genre cartésien, l’histoire du coup d’avance vous reste en travers.

Et bien mon cher Saint-Thomas, je m’en vais vous servir la démonstration souhaitée sur un plateau ! Soyez attentif :

@erween, donne-nous tes impressions 2024 stp, c’est pour expérience et pour la bonne cause. On va redonner la foi à une âme en perdition.

Alors, ça vous la coupe n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Le pire c’est que j’ai pris le temps de me relire un coup et j’ai pas vu ça :joy:

Bon ben je n’édite pas sinon vos message n’auront plus de sens ^^

Pour ma défense c’était juste avec de dormir :stuck_out_tongue:

C’est qui lui ? :open_mouth:

4 « J'aime »

Mes grosses découvertes ludiques en 2023 (qui vont contenir de plus vieux jeux) :

• love letter (quel filler de génie, simple, rapide et terriblement additif)
  • faraway (un bon brise neurone de 10 minutes)
  • bestioles en guerre (du 1-1 tactique et terriblement nerveux)
  • The witcher old world (très jouissif, surtout la chasse aux gros monstres, ne pas jouer à plus de 3 joueurs)
  • splendor duel (des parties épiques avec madame)
  • L’île des trains (terriblement efficace dans son genre)
  • Les châteaux de Bourgogne (incroyablement beau en plus d’être bon)
  • Frosthaven (à 3 avec les enfants)
  • Sky team, gros coup de cœur
    … et beaucoup d’autres mais qu’on a moins joué

2023 ça a aussi été :

• une grosse pause de 6/8 mois dans la peinture à base de découragement profond (mais je m’y suis remis)
  • la revente d’horreur à arkham, autant j’adore la thématique autant il faut admettre quand le jeu est plus fort que toi et que tu n’en retire plus de plaisir
  • une pile de la honte qui prends de plus en plus de place
  • de la mélancolie en regardant tout ces jeux auquel je n’ai pas le temps de jouer
  • trop de jeux sur bga, pas assez irl
  • un peu moins de crowdfunding que l’année dernière (même si je viens coup sur coup de backer way of the samurai, nemesis et fif england)(donc relol)
  • la reprise du jdr avec Aria
  • notre premier week-end ludique en gîte avec des potes

Mais 2024 ce sera :

• moins d’achats de prix et plus d’achat de jeux (lol)
  • Ludus Magnus Studio (Black rose wars et nova aetas)
  • terminer cette campagne de tainted grail (hein @Xam :wink:)
  • et toujours plus de plaisir ludique !
13 « J'aime »

A ce propos, à quand une VF pour Legendary Marvel ?

1 « J'aime »

C’est pas faute de tanner mon collègue pour ça ^^
A priori c’est pas jouable !
Et c’est son jeu préféré donc je pense qu’il a plus qu’essayé ^^

C’est toujours marrant de se plier a l’exercice du bilan de fin d’année et ça permet de se remémorer de bons moments.

J’avoue ne faire aucune traçabilité du nombres de parties et des jeux jouaient mais je pense être capable de faire un bilan assez exhaustif surtout que suite a des soucis personnels je n’ai pas peu jouer autant que je ne l’aurai souhaité.

L’an dernier j’avais deux groupes de joueurs différents et malheureusement un des deux c’est dissous car mes compagnons d’armes sont tous les deux parties de la zone géographique :frowning:

Cette année j’ai continué de jouer avec mon groupe de « gros jeux » et j’ai eu la chance de monter un deuxième groupe de joueurs avec des personnes motivées mais qui n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de pratiquer les jds. Malheureusement ce groupe vient aussi de se dissoudre car deux des trois nouveaux joueurs quittent la région…

Je vais essayé d’intégrer la joueuse qui reste a mon autre groupe. La personne en question est motivée a continuer les soirées jds et elle n’aura aucun mal a s’intégrer mais j’espère que le passage de 4 joueurs à 5 ne va pas être trop limitant niveau jeux

J’ai fais pas mal de soirées avec le groupe de « débutants »
Vu qu’ils avaient l’air intéressé mais n’avaient jamais trop joué ça a été la bonne occasion pour moi de ressortir certain jeux auxquels je n’avais plus joué depuis longtemps.

J’ai été très content de voir que tous les jeux proposés ont vraiment plus.

La première soirée on était 5 (pot de départ d’ une stagiaires) et on m’avait proposé d’emmener quelques jeux.
Le premier jeu a été King of Tokyo qui a vraiment bien marché avec grosses rigolades autour de la table et qui a permis de briser la glace (je ne connaissait que la personne qui faisait son pot de départ). Comme j’ai vu que les gars étaient réceptifs j’ai tenté un Colt Express et Ils ont vraiment adoré, le préférant à KoT, par contre de mon côté il faut bien avouer que sans passer un mauvais moment c’est un jeu qui m’a très très rapidement lassé et que même après beaucoup de temps sansy jouer je n’arrive pas a m’y amuser.

Lors des soirées qui ont suivies j’ai proposé des jeux pas trop complexe (durée de partie / accessibilité des règles) mais me permettant de m’amuser aussi comme Clank, Charlatans de Belcastel, Death May Die pour citer ceux qui ont le plus plus.

Pour la dernière ils ont voulu un « gros jeu » et dans la liste que j’ai proposé ils ont choisi Némésis et le choix a été gagnant car ils ont été a fond et la partie a été pleine de suspens.

Avec mon autre groupe de joueurs on a tendance a jouer pas mal de parties sur les mêmes jeux et cette année on a jouait a :

• Éclipse j’aime vraiment bien a tel point que j’ai profité de la réimpression pour prendre la totale. Les petits défauts selon moi, peu être car on est pas très bon mais parfois j’ai l’impression que la chance peu faire basculer la partie et j’aurai aimé plus de diplomatie.

• Root je suis admiratif de l’exercice de style qu’a du être l’équilibrage et d’avoir des gameplay aussi différents mais finalement je n’accroche pas plus ça. Trop d’asymétrie tue l’asymétrie. C’est PAS que j’aime pas mais ce ne serai pas mon choix si je devais choisir un jeu (c’est le jeu préféré d’ un membre du groupe.

• Nemesis toujours l’impression d’être devant un film quand on fait une partie. Certain soir ça a été épique d’autres un peu moins mais ça reste une valeur sûre pour moi. J’aime beaucoup le jeu mais je l’apprécie plus si j’ espace un peu les parties.

-: Great Western Trail c’est moins cinématographique mais on continu d’apprécier chacune nos parties.

J’ ai aussi pas mal joué en solo où j’ai passé pas mal de temps sur Death May Die et Tainted Grail tout deux très sympa en solo.

Niveau crowdfunding, j’ai été très calme car je n’ai pledgé qu’un jeu : le nouveau Nemesis (je prend le parti que même si les changements paraissent a première vue assez mineures ils seront suffisants pour donner un feeling bien différents une fois la partie lancée). Je fais attention a me raisonner car je commence a manquer de place et même si je n’ai pas de pile de jeux non joué j’ai une tonne de jeux pas assez joué et c’est presque aussi frustrant pour moi.

Pour l’an prochain j’aimerai trouver de nouvelles personnes a côté de chez moi pour continuer a tourner sur deux groupes de joueurs et j’espère pouvoir faire tourner ma ludothèque il y a pas mal de jeux auquels j’aimerai donner plus de temps"Northgard, Ankh, Dead by Daylight je pense a vous.

Le petit grandissant j’espère aussi commencer a jouer avec lui même si je ne suis pas sûre que ça sera faisable on verra bien.

Le fait d’avoir jouer avec des nouveaux venus dans le monde du jeux m’a aussi permis de me rendre compte que je n’avais plus envie de sortir certain jeux de ma collection. Je n’ai pas le réflexe de vendre mais je pense m’y mettre.

19 « J'aime »

Mon bilan 2023 :

J’ai enfin mis un terme aux projets par financement participatif en recevant mon dernier jeu financé cette année ! Trop d’incertitudes, de frais…

J’ai également découvert le jeu en ligne via BGA et ce fut une révélation : Le tour par tour me permet de faire des eurogames auxquels je ne pourrais pas jouer autrement (pas les joueurs, pas le temps…).

Côté jeux, je commence à connaître mes goûts et j’arrive à ne pas trop suivre la mode des nouveautés. Les jeux narratifs ne sont finalement pas pour moi, alors que j’aurai pensé tout le contraire. Force est de constater que je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’investir dans ce genre de jeu.

L’objectif pour 2024, réduire la taille de ma ludothèque à 12 cases de Kallax en me débarrassant des jeux que je ne joue pas/plus même si je les garde depuis des années. Et jouer à mes jeux !

8 « J'aime »

En 2023, j’ai fait (jusque maintenant) 364 parties de 108 jeux. Soit une partie par jour, une année pas trop dégueu (en 2022, j’alignais 427 parties de 111 jeux).

Si on regarde mon top 10, on voit que c’est quand même bien grâce au jeu solo :

Après, mes gros coups de coeur, en vrac et sans ordre précis :

• Skyteam, coup de coeur récent, j’aime beaucoup beaucoup.
  • Monumental, avec la bande d’habitués (on torche les parties à 4 en moins d’1h30), vivement qu’on teste l’extension Afrique qui est arrivé il y a quelques jours.
  • Nemesis, peu ou prou avec les mêmes. Il sort plus rarement (uniquement lors des 2 gros w-e ludiques annuels) mais quel pied à chaque fois.
  • Les solo à « vague histoire évolutive », je mets là-dedans Black Hole, Legacy of Yu et Calvin et Hobbes. A chaque fois, le jeu m’a absorbé pendant un ou deux mois où je me suis perdu dedans, alignant parfois jusqu’à 3 parties d’affilée… et ce jusqu’à l’overdose (Legacy of Yu, j’ai fait les 21 parties sur moins de 6 semaines… Black Hole, j’ai vu le bout, et pareil, j’ai plus repris). Mais c’est une belle découverte, que je continue avec les 2 boites de Traqué reçues sur le Secret Santa TricTrac…

Forêt Mixte et Biotopes sont aussi des boites que je poncerais bien un peu (5 parties de chaque).

Toujours 2 types de partenaire : les enfants pour du familial (Course vers El Dorado, Guilde des Expéditions Marchandes, Kingdomino, Mindbug, The River…)
Et les copains (les geek des w-e jeux et les copains du mardi/mercredi) pour du un poil plus velu : It’s A Wonderful World, Forêt Mixte, Great Western (voire New Zealand), Brass, Ark Nova…

Et parfois un Wingspan ou Château de Bourgogne avec ma dame.

A priori, ça ne devrait pas trop bouger en 2024.

Pour le participatif, j’ai pas trop craqué mon slip… des petits projets indés (Nekojima, Pocket Planet, MOOGH, Paper Back, Budizz… et Millenia parce que Al Joujou a pondu Clans of Caledonia), quelques PnP… et c’est tout.
Les gros machins sont pour la plupart arrivés, j’en attends encore 4 ou 5 mais j’ai pas mal levé le pied.

Pas mal de reventes également, ma ludo est resté stable (126 jeux… encore 6 de trop mais va devrait aller).
Bref, une bonne année, mais maintenant c’est finie l’année sabbatique, donc l’an prochain, le jeu en famille risque de prendre une petite beigne… on verra ça bien vite.

6 « J'aime »

Bonjour à tous, pour moi c’est une année particulière 2023 parce que c’est ma découverte de CWOWD donc je vais me prêter à l’exercice du bilan :slight_smile:

1re fois que j’ai un jeu que j’ai reçu depuis un petit bout de temps que je n’ai pas encore joué : Sommet, qui était d’ailleurs mon 1er KS. Mais je compte bien y jouer, cette idée de pile la honte me semble… Honteuse ^^ et j’ai pas envie de sombrer dedans!

1re fois que je participe à des tournois de TCG (Lorcana) : j’ai adoré l’ambiance, construire son deck (on jouait en scellé), affronter des inconnus, essayer d’avoir au moins une victoire et découvrir des combinaisons insoupçonnées ! Mais c’est beaucoup trop cher donc je vais arrêter et probablement revendre mes cartes.

1re participation à CWOWD, parce que je cherchais désespérément des infos sur le prochain Cyclades (l’un de mes jeux favoris) et j’ai beaucoup aimé votre accueil. J’ai pas eu toutes les réponses que je voulais mais j’ai réussi à en avoir certaines et c’était déjà super ! J’ai était surpris de voir qu’il y avait davantage d’informations ici que sur BGG selon le sujet.

À part ça ma conjointe est ludicaire donc j’ai testé beaucoup trop de jeux pour en faire la liste.

Ma meilleure découverte ludique fut probablement les extensions de Root (notamment celle qui n’est pas encore sortie en français mais que j’ai pu intégrer grâce à CWOWD, merci !). Je n’aime pas les jeux qui font juste une course aux points de victoire mais pour Root l’asymétrie m’a convaincu.

Ma pire déception fut Gardener de Kasper Lapp quand je me suis aperçu que le jeu menait parfois à des impasses. C’est bizarre de sortir des super jeux que « That’s not a hat » d’un côté et de sortir des jeux pas fini d’un autre côté…

Ce que j’aimerais en 2024 :
Réussir à revendre mes cartes Lorcana a un bon prix pour avoir l’impression de mettre juste fait pigeonné.
Découvrir les mots qui forment CWOWD.
Recommencer le jeu de rôle (Pavillon noir).

20 « J'aime »

L’an dernier j’en étais a 106 parties sur l’ensemble de l’année et mon objectif était de revenir a un niveau équivalent aux autres années c’est a dire 160 parties, ensuite niveau ludothèque mon projet était de poursuivre dans ma recherche de la ludo idéale a mes yeux bien sur. J’avais aussi pour objectif de relancer Mordheim et Necromunda.

Du coup résultat sur cette année 2023 ?? Bon échec total sur le nombre de parties jouées j’en suis a tout juste 50 parties … plusieurs raisons a ca dont une en particulier la perte de mon amie d’enfance qui était comme ma sœur en début d’année qui m’a fait tout arrêter pendant quelques mois et aussi le boulot et mon projet pro de création d’entreprise.

Niveau Ludotheque idéale je suis largement dans les clous et je pense sincèrement être bientôt au arrivé au terme de mon projet ( je vous ferais la liste une fois celle ci terminée)

Pour Mordheim et Nécromunda c’est très bien parti puisque j’ai les tables et les figs de prêtes donc 2024 ca va être la débauche .

Maintenant pour 2024 je prévois quoi ?

Bien sur plus de parties et essayer de revenir aux standards habituels c’est a dire dans les 160 parties annuelles.
Terminer ma ludothèque idéale et finir d’emménager ma pièce dédiée a celle ci.
Attaquer une longue campagne Mordheim et Necromunda et me relancer dans GW avec The Old World…

Pour le Jdr ca sera de l’Anneau Unique, du Vaesen, Barbarians of Lemuria et du D&D 5.

Pour KS 2024 ca sera du Conan of course et Feudum ensuite je verrais selon les projets mais je ne prévois aucunes folies hormis ces 2 la.

Ah ouii et aussi recevoir des Cwowdiens de passage chez moi( vous inquietez pas je vous menerais pas voir ma porcherie au village)

24 « J'aime »