Bios: Origins (2nd ed) et Pax Transhumanity Pax Porfiriana - par Sierra Madre Games

Bios: Origins (2nd edition) est plus qu’un jeu de civilisation comme Through the Ages, c’est un jeu sur l’histoire de l’humanité. Couvrant 4 millions d’années de la préhistoire. à l’invention des fusées, le jeu est développé depuis près de 20 ans par Eklund, c’est également le dernier chapitre d’une campagne solo épique commencé avec Bios: Genesis et Bios: Megafauna.

Pledge : $69 (82€ fdpin).



Pax Transhumanity reprend les codes de la série Pax mais avec un twist original concernant le « marché ». Le thème pousse à réflexion sur le futur émergeant.

Plegde : $34 (46€ fdpin).



Pax Porfiriana (edition deluxe): reprint du jeu qui était devenu quasi introuvable sur le marché.

Pledge : $49 (59€ fdpin).



Note : des pledges bundle sont également proposé (voir la page ks) pour réduire l’impact des frais. Le bundle des trois jeux est ainsi proposé à $139+25 (144€ fdpin).

ATTENTION! Pas de PM

Autres liens : la page KS

2 « J'aime »

Topic pour ceux qui veulent des jeux avec de la matière ludique (sans plastique !)

Je suis sur Porfiriana pour l’instant. Si quelqu’un a un retour à faire je suis preneur. J’attendrai la v2 pour Transhumanity … Avec cette période chargée…

Les bios j’arrive pas encore à franchir le pas, j’ai commencé à lire les règles françaises, ça m’a laissé songeur malgré les bons retours.

En tout cas, encore des jeux qui vous nous donner du Phil à retordre ! (pas pu m’empêcher)

@Boroomir les règles française concerne la V1 qui n’a plus grand chose à avoir avec la V2

pour te faire une meilleur idée du jeu je te conseil de consulter la vidéo (à moins de lire la règle WIP en eng) :wink:

J’étais curieux sur ce KS, mais au final, je passe…

Pax Porfiriana, j’aime le thème, les retours sont bons, mais ayant backé Pax Pamir 2nd édition… Je me dis que je peux attendre (et clairement, je pense que le travail de C. Werhle sur la réedition me conviendra mieux).

Pax Transhumanity, c’est très « con », mais j’ai un gros à priori rien que sur le nom (parce que le transhumanisme est pour moi une horreur, c’est personnel et clairement une question d’idéaux, débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer ^^). Plus le même argument que ci-dessus.

Pour BIOS, j’ai les mêmes doutes que les autres volets, ça me semble une usine à gaz. C’est aussi, partiellement, un à priori, parce que je n’ai pas lu les règles à fond de chaque ou même de l’un. Mais ça manque d’épure, j’ai l’impression qu’il y a souvent du hasard qui s’invite de manière innopinée… Eklund, ses designs m’inspire pas plus que ça. Encore une fois, je reconnais que c’est en partie non-fondé ou argumenté, une sensation ! Mais au contraire des Splotter par exemple, où avant même de me plonger dans les règles (et donc d’essayer évidemment), je sentais que ce serait ma came, tous ce que j’en lis me laisse dubitatif, malgré certains signaux (jeux complexes, profonds, riches etc…).

Donc je passe mon tour, ce qui m’arrange bien, je me sens presque raisonnable ! ^^

C’est le 3è Bios qui m’intéresse pour finir la trilogie mais je ne connais pas du tout la série des Pax, c’est quoi comme ty pe de jeu. C’est bon à 2?

Jamais réussi à sortir les 2 précédents Bios, je pense être assez fort pour passer pour le coup!

@ciredutemps ayant pledgé pamir 2nd idem fais l’impasse sur Pax Porfiriana.

Pas pledgé les deux premiers Bios bien que bon ces jeux sont mécaniquement lourd et le thème quoique très intéressant me semblai trop clivant. Sur Bios Origin on est sur du civ+ (un cran au-dessus) on a une logique de croissance des cartes connaissances + placement de Elders & workers sur des cartes + 4-5 tracks de score, la règle actuel wip est indigeste à la lecture mais le jeux ne semble pas aussi pointilleux & abstrait que les 2 volets précédent.

Concernant Pax Transhumanity le titre ne lui fait pas justice, car il s’agit de monter son buisness en « pariant » sur des technologie future, chaque buisness impactant la marche du monde et les buisness des autres joueurs… et franchement pour $34 je prend.

 

Je n’ai que Bios: Origin, je n’arrive déjà pas à passer la première page de la règle…

Je reprends à mon compte vos commentaires.

Les Pax ne m’inspirent rien vu que j’ai backé Pamir. Quant au Bios, autant j’ai beaucoup de respect pour l’ambition déployée par Eklund dans son travail de vulgarisation/synthèse scientifique, autant je suis persuadé que le potentiel de kif ludique de ses jeux est proche du néant… Sauf bien sûr si on aime les brouettes de dés simulationnistes.

Donc je passe.

J’imagine que ce sera disponible chez philibert au même prix, voir un peu moins cher vu les gros fpd…

[quote quote=382772]J’imagine que ce sera disponible chez philibert au même prix, voir un peu moins cher vu les gros fpd….

[/quote]

Je pense mais pas bien longtemps m’est d’avis !

Pax renaissance est déjà out of print tout comme les récentes copies de BIOS: genesis et BIOS: megafauna

J’hésite …

J’ai demandé a ce qu’ils fassent une video gameplay, ills vont essayer de faire le nécessaire !

Cela permettra de ce faire un avis plus précis du jeu, patience donc :wink:

Je copie-colle, ce sera plus rapide. Dispo prévue fin octobre - début novembre

Pax Transhumanity est en précommande à prix rouge chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Bios: Origins est en précommande à prix rouge chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

et, au passage, ils ont aussi de la préco à prix rouge pour Bios: Megafauna

(note: je viens de recevoir Bios & Pax Trans)
Video tuto FR Pax Transhumanity

2 « J'aime »

Bien moins accessible que Pax Pamir mais un Pax fort atypique avec un fort côté « Take that ! tu l’avais pas vu venir celui-la hein… » bref je kiffe **D

4 modules pour Pax Transhumanity si vous des fois vous appréciez le piment fort ^^

https://boardgamegeek.com/forum/2652132/pax-transhumanity/variants

Ne me remerciez pas (vos CB s’en chargeront^^)

Je n’ai jamais compris l’utilité des plateaux double face pour les Pax ?

Qu’est-ce que ça m’apporte d’avoir le plateau de Pax Transhumanity quand j’ai acheté Pax Porfiriana ? Hormis m’inciter à acheter le premier bien sûr… Mais du coup j’aurai le plateau en double !